Close

s'expatrier en Martinique, je peux vous facilité la tache !

ayant vécu l'expérience sans aide a m'expatrier venant de Belgique , je suis prêt a aider qui veux franchir le pas afin de vous éviter le calvaire de pas mal de choses et notamment administratifs !
s'aider ou se faire aider quoi de plus normal !

depuis plus d'un an en Martinique, au grand jamais je ne ferai marche arrière et suis très heureux d'avoir fait la pas !

vivre en Martinique c'est se construire une nouvelle vie combien agréable !

alain

Bonjour Alain
C est une proposition d entraide très sympa. Je note
Merci beaucoup de votre aide
Virginie

Idem je suis depuis un ans c'est que du bonheur

Merci ce serait avec grand plaisir de partager cette arrivée et vis impressions
Belle journée
Virginie

bonjour virginie
ayant connu l'expatriation depuis la belgique mieux vaut aider son prochain
a bientot
alain

Bonjour,

Je suis toute nouvelle a mettre "connecter" sur expat.com. Nous cherchons plus que sérieusement à partir de notre Bassin d'Arcachon natal même s'il fait bon vivre un renouveau serai plus que bienvenu, je ne sais pas du tout par où commencer le plus évident pour moi et de trouver un travail mais d'ici comment dois je m'y prendre ?? je ne peux pas partir tout plaquer sans avoir derrière une promesse d'embauche.

Peux être que vous pourriez me dire par où dois je commencer afin de pouvoir partir au maximum pour juillet 2018

dans l'attente et le plaisir de vous lire

Clara Darbeau

Bonjour Alain

Mon rêve est de m installer en Martinique et trouver un job d assistante en pharmacie.
Quelle serait la ville ou j aurais le plus de chance. Visible il y a de l emploi dans mon secteur professionnel.
Aussi j'ai lu qu il y avait énormément de trafic autoroutier en Martinique donc ça j aimerais autant éviter.
Ce n'est pas sans craintes que je compte effectuer la démarche car je suis seule avec mon chien que je n abandonnerai jamais pour tout le or du monde. Mais qui dit seule à partir dit seule face à tout.
Donc pour l instant je suis en pleine réflexion et recherche de formalités. Le plus difficile sera selon moi de convaincre ma patronne de me licencier (9 mois à prester) pour dans un premier temps avoir droit au chômage.
Donc si tu peux me donner quelques conseils et le petit coup au derrière et me convaincre que c'est le bon choix... Je suis preneuse.
Bien à toi
Amicalement Belge

Bonjour c'est bien nous sommes du même milieu mais je peu te louer une espace chez mi le temps que tu t'installe il ya trois pharmacie casse pilote, galmot et au carbet tu est tranquille et c'est calme

C'est super gentil.
J'ai un peu regardé sur le carbet et ça à l'air pas mal.
Comment cela s'est-il passé pour toi lorsque tu as emménagé en martinique. Tu es arrivée seule?
j'avoue que c'est super stressant et à la fois rassurant d’être en contact. quelles conseils pourrais tu me donner?
Tu as trouvé ton emploi une fois sur place ou au contraire tu l'as trouvé au départ de l'étranger.
Je compte venir 15 jours et repérer les lieux vers fin mars début avril 2018 et en profiter pour postuler une fois sur place. Si malheureusement je n'ai rien trouvé en 15 jours dès mon retour en Belgique je devrai rencontrer ma patronne afin de trouver un arrangement avec elle .
;)

Je suis en contact direct avec les pharmacien c'est pas un problème c'était facile pour moi car je savais ceux que je voulais, je vie en bord de mer tu pourras balader ton chien j'ai une chienne qui aime prendre son bain elle serait contente d'avoir de la compagnie pour mieux discuter on peu échange nos coordonnées personnel pas de problème pour les 15 jours

C'est adorable mais je ne disais pas ça pour que vous m'invitiez.

Je pensais faire du air bnb et ne voudrais pas vous déranger

Vous travaillez comme quoi exactement.

Vous vous êtes installée la bas il y a cb de temps?

Je suis Préparatrice en pharmacie et actuellement j'ai changé je suis animatrice en beauté dans les pharmacie moi j'aime bien recevoir rien de méchant mais moi qui voyage beaucoup c'est mieux de connaître une personne à l'étranger

Oh c'est comique parce que à la base je suis esthéticienne et j'ai travaillé en parfumerie.
ensuite  il y a 12 ans j'ai repris des études d'assistante en pharmacie. Même si j'aime mon métier , j'avoue que le domaine de la beauté me manque qlq fois
Donc je pourrais peut être faire jouer mes 2 expériences.
Que veux tu qu'on échanges comme données pour communiquer plus facilement?
Si tu veux tu peux me communiquer ton téléphone ou profil facebook messenger whatsapp ou autre.
Quel est le plus facile pour toi .
Quel est ton prénom comme ça c'est déjà plus sympa

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Martinique

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Martinique.

Déménagement en Martinique

Conseils pour préparer votre déménagement en Martinique

Assurance voyage Martinique

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Martinique