Formalités pour arriver en Martinique (octroi)

Bonjour,

Nous arrivons en Martinique pour nous installer professionnellement. Je cherche des informations concernant l'octroi de mer pour notre déménagement et surtout pour notre bateau? J'ai beaucoup de mal à avoir des infos concordantes. Si nous avons bien compris, nous devrions profiter d'une franchise d'octroi?? Mais ce n'est pas simple, on me dit qu'il faut que mon bateau arrive avec mes meubles !... Ce qui n'est pas possible, puisque celui-ci est arrivé par la mer.
Merci pour votre aide ou retour d'expérience.
Cdt
Johan

Bonjour Johan et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez pas à parcourir le forum, cela pourrait vous être utile.;)

Harmonie.:)

Bonjour,

Le mieux pour avoir des infos est d'appeler les douanes de Fort de France, ils seront les mieux renseignés pour te répondre!

Bonjour,

Je me suis rendu aux douanes avant de prendre notre décision de venir vivre en Martinique, pour bien valider que nous aurions une franchise d'octroi de mer et régional.
Maintenant que nous sommes en Martinique, cela se complique un peu ! le fait que notre bateau soit arrivé par la mer, avant notre déménagement de meubles et non pas en container semble compliquer la chose ! C'est pour cela que j'essaye de trouver des témoignages de personnes qui auraient connu la même situation où quelqu'un qui connaîtrait bien les lois. Sur ce cas un peu particulié, je n'ai rien trouvé sur internet.
Encore merci pour votre aide.
Johan