Mutation

Bonjour,
je suis enseignant en primaire et je viens d'avoir ma mutation pour la Martinique.

Si parmi vous, certains ont été mutés dans les années précédentes, pouvez-vous me dire si certaines écoles sont plus sympas que d'autres?
Par ailleurs avez-vous eu recours au transport par bateau pour votre déménagement? Et combien cela coûte-t-il? (j'aimerais y faire transporter ma voiture).
Enfin , comment faire pour avoir une avance ou le remboursement des frais de déménagement?

Si vous pensez utile d'ajouter d'autres infos pertinentes, je suis preneur!!
merci!!
Hervé

bonjour et bienvenue à vous Hervé.............
alors le plus simple , c'est de ce parler directement au téléphone...........
pour info , Nous sommes ici depuis juillet suite à une mutation comme vous..........
Nathalie est Pe sur la commune du Vauclin...........
alors donnez moi un numéro ou je peux vous appeler  , je vous expliquerez l'ensemble pour vos démarches......
Cordialement

Bonjour Hervé!
Je suis dans la même situation! Mutation accordée!. Mais pour ceux et celles qui me reconnaitront ;), je suis sur ce site depuis 18 mois en vue de ce projet, il y a  plein d'info sur ce site. (merci à tous pour les contributions!!) Concernant la voiture, il est possible de regarder  dans les précédentes discussions (longs cours dans le 44 pour moi mais peut être qq chose de plus prêt de Nimes? )
Pour les infos concernant les postes vacants ou susceptibles de l'être, cela semble compliqué d'avoir des infos... J'attends le mouvement aussi.
A bientôt? Pour un apéro plage fin août (encore une idée du site, ça!! )
Bon déménagement!

bonsoir
les postes sont en ligne sur le cite de l'academie de la Martinique, le mouvement est à compléter pour le 19 mars....et tous les docs à fournir notamment pour les fiches barèmes pour le 20 au plus tard..si besoin d'infos et si je peux vous aider n'hésitez pas...je suis en poste sur le vauclin actuellement en tant que TS!
bonne prépa et à bientôt
Nathalie et stéphane

Merci pour les infos Nathalie et Stéphane!
Ici, le mouvement n'est pas sorti du tout.
Perso, je quitte un poste de direction avec beaucoup d'émotion et serais partante pour recommencer (je sais, c'est parfois difficile à croire!)
Mais j'ai été aussi remplaçante, poste d'adjoint, poste d'animateur soutien ZEP, un pied dans le RASED en tant que maître E ... donc je m'adapterai.
Je vais tout de suite jeter un oeil au mouvement!!
Encore merci pour l'info!
Armelle

Bonjour, qui pourrait  me donner la barème pour entrer en Martinique ou en Guadeloupe ? car là je suis sur mayotte je retourne à la Réunion car pas assez de points pour obtenir la Martinique ni la Guadeloupe !!
Merc! à vous

Alors là! Un message au SNUIPP de la Martinique ? (via facebook)
Tu auras des infos sans doute plus fiables...
Armelle

Mais Nathalie je te connais!! lol!! je suis brigade au Vauclin!! lol


bises

sandy

coucou sandy!! mais vi!! j'avais pas fait le rapprochement!!lol tjs aux corallines??? bises! :D

Moi non plus !! Ptdr
Oui rattachée aux corallines mais là je sors d'une grippe gratinée donc je suis absente depuis mercredi... Retour lundi si ma voix est revenue... Sinon je mimerai les consignes aux élèves... Et là ce n est pas gagné !!
Des bises

à tous les enseignants arrivant avez vous renvoyé vos vœux signés à mme rochur responsable du mvmt??, au départ on ne devait renvoyer le barème et vœux que si on n'était pas d'accord avec ce que l'on avait reçu dans i-prof et au final il faut renvoyer même si tout va bien...si vous ne l'avez pas fait dirigez vous vers le snuipp Martinique ...voilà! bonne prépa à tous!!!
Nathalie et stéphane

Oh là Nathalie!!
J'avais eu le SNUIPP qui m'avait confirmé ne pas avoir à renvoyer l'accusé réception si on était d'accord!!!
Je vois ça maintenant...
Armelle

Nathalie, Aurais- tu un numéro de fax pour renvoyer l'accusé réception "sur le bon bureau, de la bonne personne"?
Merciii!
Armelle