Mutation

Bonjour,
je suis enseignant en primaire et je viens d'avoir ma mutation pour la Martinique.

Si parmi vous, certains ont été mutés dans les années précédentes, pouvez-vous me dire si certaines écoles sont plus sympas que d'autres?
Par ailleurs avez-vous eu recours au transport par bateau pour votre déménagement? Et combien cela coûte-t-il? (j'aimerais y faire transporter ma voiture).
Enfin , comment faire pour avoir une avance ou le remboursement des frais de déménagement?

Si vous pensez utile d'ajouter d'autres infos pertinentes, je suis preneur!!
merci!!
Hervé

bonjour et bienvenue à vous Hervé.............
alors le plus simple , c'est de ce parler directement au téléphone...........
pour info , Nous sommes ici depuis juillet suite à une mutation comme vous..........
Nathalie est Pe sur la commune du Vauclin...........
alors donnez moi un numéro ou je peux vous appeler  , je vous expliquerez l'ensemble pour vos démarches......
Cordialement

Bonjour Hervé!
Je suis dans la même situation! Mutation accordée!. Mais pour ceux et celles qui me reconnaitront ;), je suis sur ce site depuis 18 mois en vue de ce projet, il y a  plein d'info sur ce site. (merci à tous pour les contributions!!) Concernant la voiture, il est possible de regarder  dans les précédentes discussions (longs cours dans le 44 pour moi mais peut être qq chose de plus prêt de Nimes? )
Pour les infos concernant les postes vacants ou susceptibles de l'être, cela semble compliqué d'avoir des infos... J'attends le mouvement aussi.
A bientôt? Pour un apéro plage fin août (encore une idée du site, ça!! )
Bon déménagement!

bonsoir
les postes sont en ligne sur le cite de l'academie de la Martinique, le mouvement est à compléter pour le 19 mars....et tous les docs à fournir notamment pour les fiches barèmes pour le 20 au plus tard..si besoin d'infos et si je peux vous aider n'hésitez pas...je suis en poste sur le vauclin actuellement en tant que TS!
bonne prépa et à bientôt
Nathalie et stéphane