L indépendance en 2014 ??

Bojour à tous , je suis Phil et nouveau sur le forum. Nous aimerions bien venir vivre en NC à Bourail. Mais avant de nous engager professionnellement , nous aimerions avoir votre avis sur le référendum et l'éventuelle autonomie de la NC et le devenir des salariés dépendant de l état fraçais et de la CAFAT
Merci par avance pour vos réponse...

Bonjour,
Une chose est sûre l'indépendance ce n'est pas pour 2014! Maintenant, il est évident que beaucoup de jeunes ont grandi avec cette idée là et qu'actuellement ces mêmes jeunes sont de jeunes adultes qui revendiquent l'indépendance pour 2014. Quand j'en entends certains parler, ça me fait un peu peur.
Je ne pense pas qu'il y'ait beaucoup de soucis mais il est possibles qu'il y'ait quelques actes isolées ( surtout sur la côte-est à mon avis)

d'ac avec Kironelle, pas de soucis pour 2014 et à mon avis pas pour 2018 non plus.
Il est vrai aussi que certains jeunes excités oisifs se font manipuler par certains politiques peu scrupuleux, mais ça va pas chercher loin.
le destin commun me semble plutôt bien parti, si chacun garde le bénéfice qu'il a à vivre à côté des autres, les idéologistes métropolitains des années 70 80 qui sont venus foutre le bordel en NC à l'époque, n'existent plus même en europe, alors on est tranquille.
La sagesse va l'emporter, mais il va y avoir des changements, c'est de toute façon nécessaire.
Bienvenue à ceux qui veulent vivre autrement.
Hervé