Envoyer un colis en France (surprise)

Hello

J'ai été très surpris hier en allant à la poste hier pour envoyer qq truc (non lourd)

J'ai donc acheté une boite à 25 baths OK pas de problème

Et ensuite pour l'expédier  en France 2055 baths !!!! Oulllaaa surprise !!!

A savoir que dans ma boite j'en avais pour peut-etre 1000 baths

PEUT  ON ME DIRE SI LES PRIX QUE J AI EU SONT LES BONS ?

Y A T IL D AUTRE AUTRE CHOSE QUE LA POSTE THAI AVEC TARIF PLUS SYMPA ??

Merci d'avance pour ceux qui prendrons le tps de me répondre

bonjour , mon amie thail ma envoyer un colis de 12 tee shirt ca lui a couté 1700 bath  ,  bangkok  perpignan  .
ca c est le prix sans compter les erreures de chronopost qui ne trouvant pas mon adresse, oui oui il y arrivent, l on renvoye a l expediteur ...

Aussi bizarre que cela paraisse les prix varient de beaucoup d'une poste à l'autre. Interprétation des tarifs ? Tarifs spéciaux en plus ou en moins...? C'est toujours mon épouse Thaïlandaise qui se charge de cette corvée, ce n'est donc pas à la tête du farang. Demandez le tarif avant de payer, si ça vous parait aberrant tentez votre chance plus loin.

Je suis allé à La Post office

Y a t il autre chose que la Post office style  ste privé ??

merci

Non les tarifs sont tous identiques d'une poste à l'autre, simplement les malentendus de languages sur les conditions d'expéditions créent les confusions.
Par exemple entre une expédition normale d'une lettre  en france aux environs de 70 bath, et une expédition en mode EMS (urgente) à 800 bath ,c'est le même pli 10 fois plus cher... si vous ne comprenez pas la nuance, vous pensez vous faire arnaquer.


Tous les tarifs sont dispos sur le site de la poste thai

http://www.thailandpost.co.th/home.php

A noter que la même jungle des tarifs s'appliquent en France, colissimo, éco, suivi...c'est juste la propension du guichetier à faire du commercial qui fait la différence

Bonjour,
J'ai posté une lettre pour la France hier matin, 20 grammes, 24 baths avec, m'a t-on dit, un délai de 5 à 7 jours.

les tarifs sont identique d une poste à l autre , comme le dit sabai9 faut bien s'expliquer au guichet
à ma connaissance il n y a rien de - cher avec délai raisonnable  pour les petits  colis de - de 1 ou 2 kg par airmail en 7 à 12 jours  livré en france , pour les poids plus important le transport maritime est - cher mais plus long

Quand nous avons quittés la Thaîlande, nous avions fait partir plusieurs colis -/+ 20kgs par la poste le prix +/- 100 euros, en direction de la République Dominicaine. les colis ont été expédiés par voie maritime. Nous les avons réceptionné à notre domicile deux mois après sans aucun vol - sans problème.
Bien entendu le prix doit être moins élevé Thaïlande/France