Albufeira ou de Olhos de Agua

Nous sommes pensionnés 60 et 66 ans et aimerions acheter un appartement T2 ou T3 du côté d'Albufeira ou de Olhos de Agua.

Avez-vous une agence sérieuse à nous conseiller?

merci

Dans quel cas doit-on payer des impôts sur les petites pensions
belges ou autres?

Nous ne serions pas résidents car nous ne passerions que 4/5 mois par an à Albufeira

merci

Luxtine j'ai une petite question. Pourquoi Albufeira ?

Luxtine, si vous ne passez pas plus que 4/5 mois au Portugal, vous êtes non-résident ici donc vous suivez votre regime fiscal actuel.

Albufeira ou aux environs cela semble ok en hiver vu que nous comptons plutôt y passer les mois d'hiver. On cherche un joli coin avec malgré tout la,proximité d'une ville à "walking distance" et cela semblait séduisant à mon chum. On désire aussi ne pas être trop éloigné de l'aéroport et des infrastructures médicales. Voilà, pourquoi la question. Des raisons?

Je demande cela car Albufeira est du côté gauche de Faro et se trouve en zône très touristique et donc plus chère.
Vous avez alors la partie droite de Faro allant jusqu'à la frontière espagnole. Cette partie est moins touristique, parfois plus typique et avec des logements moins chers.
Avez-vous visité cette pertie (Olhão, Fuseta, Tavira, ...) ?

Pour info il existe Vilamoura près d'Abufeira. C'est rempli de monde en été et quasi désertique en Hiver. Est-ce cela que vous recherché ?

Albufeira ou aux environs cela semble ok en hiver vu que nous comptons plutôt y passer les mois d'hiver. On cherche un joli coin avec malgré tout la,proximité d'une ville à "walking distance" et cela semblait séduisant à mon chum. On désire aussi ne pas être trop éloigné de l'aéroport et des infrastructures médicales. Voilà, pourquoi la question.

Luxtine, avez vous dejá consideré les saisies bancaires? Les banques ont beaucoup de produits au Sud du pays

En fait, on va se rendre sur place fin octobre faire un visite exploratoire et puis nous décider. On cherche, on est un peu dans le flou, on essaye de préciser notre choix et évidemment la visite sur place sera décisive. Mais c'est vrai que les expériences vécues par d'autres sont des plus intéressantes. En effet, étant retraité nous recherchons un climat plus clément l'hiver, pas la chaleur l'été, et nous désirons un minimum d'activités durant hors saison dans un environnement cosmopolite. Merci

Oui mais comment faire?

ATTENTION :
On fait pas forcément de meilleures affaires en passant directement par les banques.

Si on a besoin d'un prêt immobilier pour acheter, les conditions de financemment sont plus favorables avec les saisies bancaires

Non, nous commençons à être plus en quête d'authencité et fort attirés par la côté est, pouvez vous nous confirmer que c'est moins touristique et moin bétonné. Pouvez vous nous donner des renseignements sur la route qui va de Faro à la frontière espagnole. Merci ce côté la avec la partie réserve naturelle permet-il des addes facile à la mer? Merci d'avance.