L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la barriere

Bonjour à Tous,
en consultant quelques postes, je vois que beaucoup se pose la question" avec x € puis je vivre dans votre pays"
Bientôt cela sera "clochard cherche résidence"!
C'est directe , mais claire;
La vie ici, n'est pas gratuite, et de plus vous êtes en pays étranger !
Beaucoup de gens sont repartis, avec des pertes,(frais de déplacement et autres)pour rien...
Venez ici, pour le pays, les gens , et je ne sais quoi, mais pas pour des raisons que "économique"vous serez gravement déçu.
Milord

je sens que je vais mettre de l'ambiance........:cool:http://www.espacemanager.com/actualites … nisie.html

Pat à toujours eu les articles "pour le dire clairement"
Ambiance ou pas , c'est ainsi..
Cela dérange certains, mais l'objectivité est pour moi, la plus importante.
Les biousnours du forum(non Sahra lol, je ne parle pas de toi, les femmes sont imberbent )n'ont qu'à se laisser pousser la barbe

bonjour pat27,bonjour lordmy,
non,non,tu ne mets pas d'ambiance,le lien que tu donnes indique tout simplement l'éventuelle création en Tunisie de ce que l'on pourrait appelé (les restaurants du coeur)pour les gens nécessiteux ,le terme ticket de rationnement est inexact.
maintenant lordmy a entièrement raison,ne vous expatriez pas pour quelques dollars de plus.
On s'expatrie par envie et non par nécessite,ce serait une grave erreur;l'attrait financier est un plus, mais certainement pas un motif valable.

maintenant pour la tunisie,la situation politique n'est pas excellente,l'économie catastrophique,mais moi je m'y sens bien.
j'aime ce pays,j'aime flaner sur les marchés,dans les souks,j'aime voir vivre les gens,Donc rien ne me fera changé d'avis.De toute façon,même si le pays bouge comme c'est annoncé pour la fin de l'année,(c'est annoncé en gros à chaque événement qui passe, depuis le début de l'année)
j'y suis,j'y reste[u][/u]
bonne journée sous le soleil de tunisie(retraites et travailleurs)
jptunisie

Bonjour à tous,

Effectivement si le prix du pain devait ne plus être encadré, cette mesure risquerait de déclencher des réactions violentes.

peu importe le terme employé, ticket de rationnement ou autre, la mise en place de cet éventuel système de distribution risque de ne pas être opérationnel ni transparent (comment les bénéficiaires pourront-ils justifier de leur droit à l'accès de cette mesure).

J'émets quand même quelques doutes quant à la " demande" de la Banque Mondiale de supprimer l'encadrement du prix du pain, sachant que celui-ci est une des bases alimentaires des Tunisiens!!

bonjour hammamet,
il me semble que vous interprétez à votre façon le texte publié par pat27.
il ne s'agit pas de supprimer l'encadrement de certains produits de base, mais de permettre aux nécessiteux de pouvoir les obtenir afin de se nourrir ,ce qui n'est pas le cas actuellement.
Je vois beaucoup trop de gens faire les poubelles pour se nourrir En contrepartie,effectivement le prix du pain serait augmenté et donc payé par la classe plus aisée et les touristes ou expatriés,ce qui me semble tout à fait normal.
Bonne journée
jptunisie

"Le Ministère des Finances aurait accepté la révision de la caisse de compensation et la réduction des produits y figurants"

extrait de l'article posté par Pat.


Interprétation????

Vous m'inquiétez JPtunisie , j'ai dorénavant quelques doutes sur ma santé mentale.:)

Bonjour,

article complémentaire, mais pas plus explicite...

http://www.huffpostmaghreb.com/2013/09/ … _hp_ref=tw

pour le pain ; c'est ici

ps : la grève n'est pas confirmée...pour l'instant

http://www.businessflood.com/tunisie-le … septembre/

elle est annulée
jptunisie

Bonsoir à vous tous,
je vois que j'ai réveillé Pat!
C'est important car je trouve qu'elle trouve les articles qui m'informent sur la situation du pays sans pour autant être alarmiste.
JP, je suis entièrement d'accord avec vous!
Je suis ici depuis presque maintenant 7 ans, je fais le trajet presque tous les mois,et, en France on me dit, mais que fais tu dans ce pays??
Bien oui, j'y travaille( j'ai moi même décidé de cela)
et comme vous le dites très bien, j'y suis j'y reste pour moult raisons.
Ce que je voulais exprimer dans ce post, c'est le côté financier  qui ne doit pas primer.
Trop de gens sont venus pour cela, et sont repartis, même s'ils sont restés un peu de temps, l'argent n'est pas tout!
Cordialement

Bonsoir Lordmy

Ca va je me tiens éveillée ; mais je fais dans le soft
eh oui ; je ne vous dis pas tout !!!!!!!!!:P

Bonjour,
Perso (pour les gens qui me connaissent un petit peu) nous sommes au bord de la liquidation judiciaire.
Donc: à mon âge; aucune autre solution si ce n'est de rentrer en France pour trouver du travail.
Karine.

@Karine
Bon courage pour la suite des événements,et je vous souhaite bonne chance dans votre nouvelle "vie".

bonjour karine,
décidément rien ne va plus en Tunisie;c'est vrais que nous n'avons pas abordé la Tunisie de la même manière,moi c'est pour la retraite donc sans souci particulier et sans aucun risque,mais toi c'était pour le travail,il faut un certain courage pour se lancer dans les affaires ici,alors bravo Karine
mais quand tu dis ,à mon age,tu es encore bien jeune pour parler comme cela,je suis sur que l'expérience que tu as acquise ici va te permettre de rebondir sur un nouveau projet en France ou ailleurs.alors bonne chance et à bientôt sur le forum
bonne journée
jptunisie

Bonsoir Karine

Si il le  faut ; il le faut......et savoir préserver sa santé

Pas drole de rentrer, mais pas le choix, donc faut y croire
C'est vrai on ne nous attends pas, mais quand on a "survécu" à la Tunisie.....on se débrouille très bien ;)
Bon courage Karine
Pat

Merci !!!

C'est vrai Karine,
quand "on a fait la Tunisie", on est beaucoup plus fort!!
Vous êtes dans le textile, j'ai vu dans ce domaine ici une belle remonté, avec la fabrication de voiles, voile pour faire de l'ombre!!!!
c'est très en vogue en ce moment en Europe, et aux Amérique depuis plus!
la demande est très forte, et je pense en "grattant " qu'il y a quelque chose à faire si l'outillage est adapté.
Tenez bon!