Ou peut-on trouver du vin à tunis????

Qui peut me dire ou on peut acheter du vin à Tunis??? carrefour ouvert partiellement mais "mahandich" vin, monoprix ...pas d'alcool. Je commence à croire que sous BEN ALI c'était mieux....no comment!!!

effectivement .... no comment !

Bonjour a tout le monde,

Les Vignerons de Carthage

Adresse :Route de Mornag, Jebel Jelloud 1009
Tunis, Tunisie
Téléphone     (+216) 71 490 099
Email : [email protected]

Leur site :
http://www.uccv.com.tn/

Pas de vente au détail....!
Si tu as l'occasion d'aller vers le Cap Bon,il y à des coopératives
ou tu peux déguster et acheter,à Grombalia :
http://www.ceptunes.com.tn/
A Korba :
http://www.kurubis.com/

Bonne journée.
Al

bonjour à tout le monde
merci AL, c est gentil ! nous avons cavalé pour en trouver mais impossible !
nous avions 2 bouteilles dans les bagages.......

merci à al c'est sympa..je vais y aller de ce pas...enfin demain en me balladant

Sinon,
El kantaoui, là il y a toujours du vin...
Sinon, je fais tous les mois la navette, je vous en ramène avec plaisir!
cdlt Francis

Bonjour,

Est ce que celui de Tunis route de Mornag on peut acheter en détail ou pas ?
Sinon j'ai entendu parlé de free shop ( dutty free ) sur tunis est ce qu'il y en a vraiment ? ce n'est que pour les touriste ou pas ?
Car effectivement aujourd'hui je suis allé a carrefour et ce n'est toujours pas ouvert.

Bonne soirée!!!!

c'est l'occasion de decrocher ..  hihi  bon tout simplement c'est la preuve que ce secteur est tenu par le clan des trabelsi  et leur chute a fait deja ce type de dégats economiques

Bonjour,
Allons bon, problèmes pour trouver du vin sur Tunis. A tout hasard, les 2 Monoprix, celui de l'Avenue de la Liberte et celui de la rue Charles De Gaulle ainsi que celui de La Marsa ont un rayon alcool,  fermé le vendredi bien sûr. A la Goulette également, dans l'avenue des restaurants, là où il y a le Café vert, il y a une petite échoppe qui vend de l'alcool (en gros au milieu de l'avenue, sur la droite quand on vient du port). Sinon, pour ce qui concerne le Duty Free de l'Ariana, il est réservé aux possesseurs d'une carte diplomatique qui est demandée à la caisse.

Merci à tous
je vais à grombalia cet après midi faire le tour des caves, il me semble que c'est la seule solution pour l'instant avec le monop de menzah VI ou il  faut passer par la porte de derrière pour en avoir....

Bonsoir,

Alors,trouvé ??

On viens pour l'apéro  lol
Francis

Part pour une petite semaine de vacance en france, je penserai a vous quand je boirai un bon bordeaux, un petit rosé sans oublié le ratrapage des fetes de noel avec le champagne loool...
Par contre je vais charger la valise au retour loool...

Bonne soirée a vous tous....
A la semaine prochaine

Attention à la douanes au retour...
Mais, bon, dans la situation actuelle, tu pourras ramener de quoi faire boire tous les expats lol
Francis

Je vais tous vous invité a l'apéro loooool car vu le prix du ricard ici sa fait peur....

Ok,
moi, je viens seul lol Alors pour les autres je ne sais!  lol
Je crois que l'on est 8000,il faudra de la place lol
Francis

Bonsoir,

j'apporte l'eau et les glaçons.....
Bon ! OK,je sors !

Al

comme quoi des fois..
J'arrive a Monastir, passage a la douane.La douaniére me lance un regard de cerbere et aboie: Alcool, vous avez de l'alcool...
Oui, madame, une bouteille de pastis pour me soigner et une de whisky pour me desinfecter, le tout avec un sourire style N°5 pour jeune fille seule...
Reregard glauque ..un silence et un "passez" qui n'appelle aucun commentaire...enfin je vais pouvoir "nous" soigner

Petite blague d'expat à laquelle me fait penser la phrase de Boumian : "pour désinfecter l'eau, les Anglais ont inventé le thé et les Français le Pastis "

yes, Milady, it's true

A Mahdia, il y a toujours le magasin qui vend l'alcool enveloppé dans des sacs noirs. Celui attenant au magasin général était fermé il y a quelques jours, aujourd'hui je ne sais pas
Chin Chin!!!!!

Pour moi la semaine prochaine je vais me taper une "super entrecôte" avec un bon bordeaux dès mon arrivée au pays...et je stocke

moi je vais faire de meme une bonne entrecote ainsi q'une bonne tranche de jambon de bayonne tout sa arrosé de vin et pour finir un bon gateau fait par la maman avc une bonne coupe de champagne...mais aujourd'hui j'ai été boire l'apéro au bleuet à tunis dans la rue de Paris, j'ai passé un bon moment mais n'ayant pas de ricard j'ai du me rabattre sur la vodka...lol...remercie les serveurs pour tout des personnes adorables qui ont bien rigolé avec mon accent de francaise quand je leur parlai en arabe looool....
Allez plus ke 2jours et retour au pays....mais une semaine ca va me semblez long car malgré j'aime ce pays comme je dit a beaucoup la france mon pays d'origne la tunisisie mon pays d'adoption....

Avez-vous trouvé des magasins ? Carrefour toujours fermé. Merci bon week-end

Je suis allé au carrefour prés de la Marsa mercredi est la cave été ouverte...mais a ce que j'ai compris des tirs ont eut lieu hier matin sur le parking donc il l'on fermé hier aprés midi mais aujourd'hui je ne sais pas sinon au niveau de la goulette juste devant le café vert il est ouvert le matin mais ferme assez tôt...voilà le peu d'information que j'ai...

Laetitia

merci à toi
c'est vrai qu'il y a eu un problème à carrefour avant hier après un sitting des employés. des individus ont voulu s'introduire dans carrefour pour "foutre le bordel" mais ça n'a pas marché. je pense que ça va redémarrer. Ce sont les soubresauts normaux de la révolution

Monopris d'El Menzah 6

larcla a écrit:

merci à toi
c'est vrai qu'il y a eu un problème à carrefour avant hier après un sitting des employés. des individus ont voulu s'introduire dans carrefour pour "foutre le bordel" mais ça n'a pas marché. je pense que ça va redémarrer. Ce sont les soubresauts normaux de la révolution


Claude,
tu n'as déjà plus de vin ?? lol
je ne me trompe pas c'est bien toi qui es allé acheté du vin à Turky avec mon mari ?

milord a écrit:

Sinon,
El kantaoui, là il y a toujours du vin...
Sinon, je fais tous les mois la navette, je vous en ramène avec plaisir!
cdlt Francis


bonjour je suis tout nouveau sur hammam sousse. je ne suis pas alcoolique mais je souhaiterai moi même pouvoir soigner mes pbs gastriques au ricard et me désinfecter avec d'autres substances.
y a t'il sur sousse ou el kantaoui une caverne d'alibaba où trouver ces medecines

Bonjour,
avant la révolution à El kantaoui, pas de soucis!!!!
Maintenant il faut aller à Sousse, je ne me rappel pas le nom de la rue, mais , c'est la rue juste plus haut que la rue soeur Joséphine, pers de la gare!
c'est un petit supermarché!
Cordialement
Francis

milord a écrit:

Bonjour,
avant la révolution à El kantaoui, pas de soucis!!!!
Maintenant il faut aller à Sousse, je ne me rappel pas le nom de la rue, mais , c'est la rue juste plus haut que la rue soeur Joséphine, pers de la gare!
c'est un petit supermarché!
Cordialement
Francis


je vais aller faire un petit tour. je te tiendrai au courant
merci
georges

Ne me tiens pas au courant lol
Achètes ce qu'il te faut !!!
Il y a tout, et tu peux choisir en paix!
Car sinon, j'ai d'autres adresses, mais il faut "se battre" avec les les Tunisiens qui font"ramadan "lol
Allé amicalement, ce n'est que de l'humour...!
Francis

Bonjour Piquemal,

alors dis nous est ce que l'adresse de Francis était bonne ?

bonjour
je n'ai pas eu le temps d'aller voir

Bonsoir,

Une de mes amies qui séjourne régulièrement dans le coin sera heureuse d'avoir ce renseignement.

Bonne soirée.

Alors toi juste parce que tu trouves pas d'alcool tu te dis que sous ben ali c'était mieux, t'as vraiment aucun respect pour les tunisiens... Aller tise bien

bien envoiyer y a bint bladi !!!

@ Bizerta resort et medi,

Tout d'abord bonsoir. Comment allez vous ? Je vois que vous connaissez bien la Tunisie et vous remercie pour vos précieux renseignements, sur ce forum qui se veut être un lieu d'entraide entre expats ou futurs expats.

Bonne soirée.

Le magasin général du centre de Sousse a un rayon alcool où l'on trouve de tout... et pas très loin il y a un petit magasin qui en vend aussi.
Mais pitié, ne dites pas que c'était mieux sous Ben Ali juste parce que vous ne trouvez pas votre alcool ou votre camembert préféré, c'est vraiment choquant !

@ Mary,

Bonsoir,

oui, vous avez raison. Mettre sur le même plan Ben Ali et l'alcool, il y a un décalage certain.

Merci pour votre renseignement qui apportera un petit service à plusieurs d'entre nous (qui ne sont pas forcément des alcooliques !)

Cependant, je suis agacée par les incursions télécommandées de certains ovnis.

Bonne soirée.