Tour du monde, rêve de gosse ou réalisable?

Bonjour,

Nous envisageons depuis un moment de nous expatrier au Canada, tout d'abord au Quebec pour ne pas être trop délaissé au niveau de la langue. Puis ensuite faire le tour du pays... En un ou deux ans. Mais avec un enfant à charge notre rêve doit avoir quelques points d'encrage (école, logement, travail...).
Nois savons qu'il existe des accords entre les métiers avec France Quebec.
Bref. Ce n'est pas l'objet de ma question. Nous commencons à nous documenter, mais le voyage ne se fera que d'ici un an, un an et demi au plus.
Ce que je voulais surtout vous demander, c'est est ce que vous pensez que rester par exemple un an ou deux au canada, le temps de travailler, de devenir bilingué de profiter aussi de cette culture, de ces paysages (mais aussi pour école...!) et ensuite de partir vers l'amerique du Nord s'y installer encore quelques mois, puis partir en Australie quelques mois, pour revenir en Europe (ou rester definitivement au Canada!) est il réalisable en ayant une vie de famille?
Cela ne vous parait il pas trop compliqué, irréalisable niveau démarches, travail...?
Pensez vous que pour notre fille (qui aura autour des cinq ans à ce moment là) ce sera une bonne expérience?
Vaut il mieux sinon partir un an au Canada, revenir en France, repartir plus tard ailleurs...?
Nous ne voulons pas juste visiter le pays en touriste! Mais nous immerger, et surtout en revenir bilingue, riches d'expériences, de relations...!

Merci d'avance pour vos retours!

Bonjour sans visa, vous ne pourrez rester que 6 mois max au Québec et ce sans aucun droit de travail, ni couverture sociale...

Le mêtier de votre mari (soudeur) est un domaine réglementé qui demande de façon générale un carte de compétence uniquement accessible sur examens passés ici...

Vous, dans la reception c'est beaucoup plus ouvert mais ca demandera une maitrise de la langue Anglaise

Pour revenir à l'anglais (bien que le Français soit annoncé comme indispensable au quotidien), sachez que selon la ville que vous seriez à choisir, il est indispensable dans bien des domaines

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=261090
Ce post va vous donner bien des réponses.

Et je pense que vous seuls êtes en mesure de répondre à cette question. Vous vous connaissez mieux que nous vous connaissons. ;)

Les grands voyageurs-photographes-reporters Roland et Sabrina Michaud ont sillonné le monde et visité des endroits où aucun étranger n'était allé. Ils ont même voyagé longtemps avec leur bébé Romain. C'est un choix de vie.

Alexandre Poussin et sa femme on traversé l'Afrique à pied, « dans les pas de l'Homme ». Elle est tombée enceinte durant le voyage. C'était aussi un choix de vie.

Dans un registre « plus âgé », Bernard Ollivier, une fois à la retraite, a tout laissé et est parti faire Compostelle... pour réfléchir à son avenir. Au retour, son projet prenait forme. Il a fait la route de la soie ... à plus de 60 ans, dans des conditions pas toujours faciles. Un autre choix de vie.

À vous de voir si vous serez capables de vous adaptez aux nombreux changements que cela exige.

Par ailleurs, êtes-vous déjà partis à l'aventure? Avez-vous un peu voyagé?

J'ai fait l'Europe sac à dos quand j'avais 23 ans, mais je vivais encore chez ma mère... Ce voyage m'a changée et j'ai constaté que je me sentais bien partout où j'allais et que je m'adaptais très vite. Avec un enfant, aurais-je pu faire le même genre de voyage... je ne pense pas. Mais il y a plein de récits de parents qui sont partis faire le tour du monde à vélo ou à bord de voiliers, et avaient des enfants ;)