Nous souhaitons partir vivre au Quebec

Bonjour,
Avec mon fiancé nous souhaitons partir vivre au Quebec,nous avons lu beaucoup de choses contradictoire et on aimerait pouvoir discuter avec des gens qui y sont pour en savoir un peu plus et connaître leur ressenti.
Je suis étudiante infirmière j'aimerais savoir si il y a du travail dans cette branche? mon fiancé n'a aucun diplôme pourra-t-il trouver un boulot plus facilement qu'en France?
LA vie est-elle plus chère là bas?  Comment se passe l'intégration des français?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

annecharlotteflorian a écrit:

Bonjour,
Avec mon fiancé nous souhaitons partir vivre au Quebec,nous avons lu beaucoup de choses contradictoire et on aimerait pouvoir discuter avec des gens qui y sont pour en savoir un peu plus et connaître leur ressenti.
Je suis étudiante infirmière j'aimerais savoir si il y a du travail dans cette branche? mon fiancé n'a aucun diplôme pourra-t-il trouver un boulot plus facilement qu'en France?
LA vie est-elle plus chère là bas?  Comment se passe l'intégration des français?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.


Bonjour et bienvenue sur le forum !

Si votre fiancé n'a aucun diplôme, il aura autant de difficulté à se  trouver un travail que n'importe quel Québécois sans diplôme. A la limite, du travail au salaire minumum (10,45 $ de l'heure brut). Vous savez, si votre fiancé ne trouve pas de travail en France parce qu'il n'a pas de diplôme... n'a-t-il jamais songé à terminer ses études ou faire une formation? Car ici, sans diplôme, il va galérer... et ce sera encore plus difficile car il sera un immigrant.

Question qui a son importance ? Êtes-vous bilingues, tous les deux ?