Niveau d'etudes requis pour travailler en Malaisie

Bonjour tout le monde !

J'espère que je ne me suis pas trompé de catégorie !

J'aimerai me renseigner sur le niveau d'études requis pour travailler en Malaisie.

Je possède un BAC STI génie électronique et je prépare actuellement un BTS dans les systèmes électroniques.

Pensez vous que cela est suffisant pour partir vivre en Malaisie et trouver un boulot fixe ? Le salaire serait il suffisant avec ce niveaux d'études ?

Je vous remercie d'avances de vos réponses :)

Bonne journée !

Bonjour DvMarty,

Bienvenue sur Expat-Blog ;)

Je vous invite à parcourir les différentes discussions du forum, vous y trouverez quelques infos pratiques sur Le Travail et emploi en Malaisie svp :)

Pourriez vous nous dire un peu plus sur votre recherche d'emploi svp ?

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonsoir !

Tout d'abord merci de votre réponse.

J'ai essayé de chercher des post étant similaires au mien mais malheureusement je n'ai pas trouvé ce que je voulais ...

Étant un futur diplômé en BTS systèmes électroniques, je me demandais tout simplement si avec un BAC +2 je trouverai facilement du travail.Ne connaissant que très peu ce pays ni comment celui ci fonctionne au niveau des expatriés, je me demande tout simplement si je serais capable de trouver un boulot aisément avec un BAC+2.

Concernant la recherche d'emploi, je cherche simplement un boulot d'électronicien,de technicien ,dans ma branche d'étude.
Pour plus de précision je suis allé prendre sur un site les débouchés de mon BTS:

- les bureaux d'études,
- les unités de production,
- les services de maintenance,
- les divisions commerciales.
- les grands groupes de l'industrie électronique (Thomson, Alcatel, Matra, .....),
- les entreprises de Télécoms,
- les entreprises d'Armement,
- les entreprises de matériel Grand Public ( HiFi - Vidéo),
- les entreprises de maintenance du matériel :
- Grand Public ( Hi-Fi, Vidéo, Microinformatique)
- Électronique maritime
- Instrumentation

Je rajoute également que ça ne me dérange pas de faire un boulot ne concernant pas l'électronique si cela est possible en Malaisie.

J'invite par ailleurs dans cette conversation des personnes ayant un BAC+2, si elles pouvaient me dire si elles ont trouvés du boulot facilement, et si les revenus sont corrects, je serais très intéressé de savoir comment cela s'est passé.

Merci de vos futures réponses :)

Bonjour Marty,
Ce n'est pas tant un problème de niveau d'études que de secteurs d'activité.
La loi privilégie l'emploi des locaux, à compétences équivalentes c'est donc un local qui sera embauché. Pour avoir une chance d'être embauché normalement il faut que tu apportes une compétence ou une expertise qu'on ne trouvera pas ici.
Pour finir, pour travailler en Malaisie il faut que la société qui t'emploiera te paye un permis de travail. Sans permis quel qu'il soit, tu n'es pas autorisé à résider sur le territoire au-delà de la durée d'un visa touristique, à savoir 3 mois.
Enfin, le salaire moyen en Malaisie en contrat locale est d'à peine plus de 1000 euros (j'ai bien dit que c'était une moyenne).
Bonnes recherches à toi.
Alexandra