Et la suite ...

Bonjour,

je trouve dommage, que nous n'avons pas de suite concernant les demandes des futurs "expat".

Je m'explique, beaucoup de personnes demandent des infos concernant leur éventuelle expatriation et on aimerait bien savoir si elles ont réalisés leurs rêves ou reportés voir annulés leur projet.

Juste donner quelques infos,
est-ce que cela c'est bien passé ?
est-ce qu'ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient en venant ici ?
est-ce qu'ils ont trouvé du travail ou créé leur société ?
est-ce qu'ils sont déjà reparti ou installé sur le territoire ?

Je dis cela, parce que je trouve qu'il y a beaucoup d'interrogation de la part des futurs "expat" et après plus rien, et donc de nouveau post sont créé alors que c'est souvent les mêmes questions qui reviennent.

Cordialement

Bonjour,

Avec la rentrée de nombreux groupes ou forums ont moins d'activité.

Les réponses sont oui et non à toutes tes questions:

Certains sont repartis déçus, pensant que la Polynésie c'était autre chose et surtout que de vivre sur une île était plus facile; d'autres sont repartis parce que, même en montant leur société, ils n'auraient pas le niveau de vie qu'ils s'étaient fixés;

D'autres, à l'inverse, ont monté leur société et s'en sortent.

Au plaisir,
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

Merci pour cette réponse Stéphanie.

Bonne journée.

Sur le forum de NC, il y a un fil intitulé "bilan au bout d'un an" qui a un certain succès et qui est pas mal pour avoir un retour des "expats". A tout le moins de ceux qui ont "tenu" un an ^^ Et qui ont eu envie de causer de leur expérience.

C'est une super idée Jacques de lancer ce sujet. C'est vrai que les retours d'expérience de la vie en Polynesie est assez rare alors que ce genre de témoignages est très enrichissant pour des doux rêveurs comme nous encore en préparation du départ !!

Merci d'avance à tous le monde de nous faire partager vos moments de joie et de galère et vos impressions en arrivant sur l'Ile, au bout de quelques mois ou plusieurs années :)