Transformer une maison louée en Guest house ?

Bonjour à tous

Je suis tombé par hasard sur votre forum et j'avoue que c'est uen drôle d'aubaine :)J'ai visité le cambodge l'année dernière avec une amie et je suis tombée amoureuse de ce pays et de ses gens. Ce qui pour la première fois de ma vie m'a décidé peut être à quitter ma belle île de la réunion pour essayer de venir tenter pourquoi ma chance dans une nouvelle vie au cambodge. Mon métier (dans le sport)ne me permet pas vraiment d'espérer trouver une équivalence au cambodge. Donc pourquoi pas tenter une reconversion avec mes petits deniers. J'ai lu quelques uns de vos messages concernant les guest house et je me posais une question. Certains ici mentionnent des loyers pour des maisons assez bas (au alentour de 300 euros) la question que je me posais est : Est il possible de louer une maison comme ca et de la transformer en maison d'hôte ( ou guest house c'est pareil ? :P). En gros, la faire passer sur une activité commerciale ?

Sinon, je me suis baladée un peu sur des sites d'annonces mais ne parlant pas bien l'anglais, j'ai pas tout compris. le lease, C'est quoi ? Désolé si je passe pour une idiote.

Bonsoir,

Non, cela n'est pas légal... si vous louez une maison, vous pouvez en jouir à titre privatif - éventuellement accueillir des amis, mais aucunement en faire un commerce. Lease = Bail... vous devez payer un droit (bail commercial) pour exploiter une guest-house.

Bonsoir

illégal...okay effectivement il est inutile de commencer son séjour en prison :)
En revanche si j'ai bien compris, avant de commencer ce type d'affaire, vous avez à payer plusieurs "lease" d'avance. Quelqu'un peut il me dire qui définit le montant totaux des baux à payer d'avance ? On voit souvent sur les annonces lease x4 ou x6...est ce la loi cambodgienne qui le détermine ou la négociation que je ferais avec le propriétaire du lieu ou je m'implante ?

salut de la Reunion également , nous quittons l ile pour une instal au Cambodge dans 15 j
a bientot !