S'expatrier afin de commencer une nouvelle vie

Bonjour,
Actuellement je vis avec mon épouse en métropole.
J'arrive en fin de carrière (militaire) donc beaucoup voyagé.
J'ai déjà effectué un séjour de 2 ans en GUYANE; 2 ans en Nouvelle Calédonie et 3 ans en Martinique. Sans compté les fois où je suis partis seul mais surtout en AFRIQUE pour des périodes de 4 à 5 mois.
Mon épouse et moi aimerions nous installer en outre mer, mais nous ne savons pas encore où.
C'est pourquoi je viens sur ce forum afin de pouvoir partager nos expériences  et d'en savoir un peu plus sur les possibilités de s'expatrier afin de commencer une nouvelle vie.
Merci et à bientôt ...
Stéphane.

Tout dépend de ce que tu recherches... Entre les mordus de la grade nature, de la mer, etc. pour les loisirs d'une part.
Pense aussi à l'adéquation entre tes compétences et le marché du travail ici ou là, si tu envisages de travailler encore, que ce soit comme salarié ou en montant une entreprise

Cordialement

PS. En Guyane, la Légion ou le Rima?

Bonjour benj77
Merci pour ta réponse.
Pour la Guyane c"était le RIMa.
A bientôt
Cordialement,
Stéphane

JAGUARD1 a écrit:

Bonjour,
Actuellement je vis avec mon épouse en métropole.
J'arrive en fin de carrière (militaire) donc beaucoup voyagé.
J'ai déjà effectué un séjour de 2 ans en GUYANE; 2 ans en Nouvelle Calédonie et 3 ans en Martinique. Sans compté les fois où je suis partis seul mais surtout en AFRIQUE pour des périodes de 4 à 5 mois.
Mon épouse et moi aimerions nous installer en outre mer, mais nous ne savons pas encore où.
C'est pourquoi je viens sur ce forum afin de pouvoir partager nos expériences  et d'en savoir un peu plus sur les possibilités de s'expatrier afin de commencer une nouvelle vie.
Merci et à bientôt ...
Stéphane.


Bonjour Stephane,

bienvenue, tu as un déjà un jolie parcours en tant qu'expatrier.

tu recherches plutôt dans les DOM un endroit que tu connais déjà ou carrément une nouvelle destination ?

compte tu poursuivre une carrière professionnelle ou profiter d'une retraite bien mérité ?

Benj confirmera mais peut être qu'ils existent des avantages pour l'outremer par rapport à ton statut d'ancien militaire.

A bientôt

Stephane

stephane kienzler a écrit:

Benj confirmera mais peut être qu'ils existent des avantages pour l'outremer par rapport à ton statut d'ancien militaire.

Stephane


De moins en moins, soumis à un bilan de compétences voire à des examens pour les justifier et malheureusement circonscrits très souvent au domaine de la sécurité quand pour ma part je suis convaincu que les militaires qui méritent infiniment mieux que la caricature qu'on en fait** seraient souvent utilisés avec profit, par exemple dans la formation initiale ou professionnelle.

** Je plaide coupable: avant de les avoir côtoyés en Guyane et d'avoir eu parfois l'opportunité de travailler avec eux, j'avais aussi d'eux cette vision caricaturale.

Salut steph
Il est difficile de s'expatrier en pays étranger.
Donc je pense plutôt à la Guadeloupe ou Martinique....enfin pas trop loin car les enfants restent et il ne faut pas de billets trop chère en cas de visite!!sinon se ruine vite "LOL".
Quant à travailler, pas pour l'instant mais mon épouse oui.
L'avantage de la Martinique c'est que nous avons déjà des contacts locaux ou pas sur place! mais bon on verra.
Je vous tiendrais au courant et si vous avez des tuyaux n'hésitez pas!!!!!
@++
Cordialement, Steph.

La Guyane ne vous tente pas?

A mon avis, on peut y vivre à un coût relativement moindre si on s'établit en milieu semi-rural, les loisirs naturels y sont plus sympas sauf pour les mordus de la mer (en revanche, la vie culturelle est assez pauvre) et le billet n'est pas plus cher.

Merci Benj.
Il est vrai qu"au vu de la population civile c'est pas toujours évident quand on est militaire. Mais bon c'est comme ça....
@++
Cordialement,
Steph

JAGUARD1 a écrit:

Merci Benj.
Il est vrai qu"au vu de la population civile c'est pas toujours évident quand on est militaire. Mais bon c'est comme ça....
@++
Cordialement,
Steph


Si ça peut vous apporter un peu de baume au cœur, je vous assure que sauf pour les crétins dont l'opinion ne compte pas, quand on a fréquenté des militaires au début par la force des choses ou bien selon les circonstances, on les respecte, on évolue. Effectivement, chez vous il y a des c... mais dans ma corporation aussi, comme partout.

JAGUARD1 a écrit:

Salut steph
Il est difficile de s'expatrier en pays étranger.
Donc je pense plutôt à la Guadeloupe ou Martinique....enfin pas trop loin car les enfants restent et il ne faut pas de billets trop chère en cas de visite!!sinon se ruine vite "LOL".
Quant à travailler, pas pour l'instant mais mon épouse oui.
L'avantage de la Martinique c'est que nous avons déjà des contacts locaux ou pas sur place! mais bon on verra.
Je vous tiendrais au courant et si vous avez des tuyaux n'hésitez pas!!!!!
@++
Cordialement, Steph.


Humm oui Steph l'avantage de la Martinique est certain, et tu peux te rendre facilement dans les différentes iles des Caraïbes en Guyane, voir aux états unis.

j'avais imaginé la Réunion qui offre l'avantage mer montagne, bon par contre c'est très loin de la métropole et la vie est plus chère qu'en France.

A bientôt

Stephane

voire aux états unis.


Tu connais le prix des vols Fort-de France - USA? :)

faut aller en prospection profiter des expériences des autres et enfin t installer

Réussissez votre expatriation en famille grâce aux conseils des expatriés

OU