S'installer en à Hanovre

Bonsoir tout le monde,

Je me prépare pour m'installer à Hanovre un an environ. Je voudrai me renseigner concernant les procédures pour obtenir le  certificat d'inscription (Meldebescheinigung), car je logerai dans un premier temps chez un ami, je n'aurai donc pas le fameux " Anmeldeformular" signé par le propriétaire. Ces papiers étant indispensable pour travailler, savez-vous comment je peux remédier à ce problème ?

Merci,

Ronan.

Bonjour,

Tu n'as pas besoin de certificat particulier. Il faut y aller simplement avec ta carte d'identité (ou passeport), une adresse (sans justificatif), et accessoirement, 4€80...

A+ et bienvenue sur Hanovre !

Pierre-Marie

Des fois ils demandent le justificatif ,des fois pas ,une lettre de ton amis ,ou sa présence sur place devrais suffire ,c'est pas vraiment un probléme .  jean  luc ;)

bonjour, je cherche sur internet ce fameux Anmeldeformular
qu'on peut apparemment télécharger
sinon où faut-il aller le déposer ? Bürgerbüro ? Bürgeramt ?
merci pour votre aide

pas trouver sur le net ce fameux document ,ce n'est pas disponible partout car chaque ville a son propre formulaire ,tu prend contact avec ta mairie de quartier http://www.meldebox.de/Umzug-Hannover/E … rmeldeamt/ sur ce site tu trouveras tous les renseignement pour t'inscrire .  jean  luc ;)

merci Jean-Luc pour cette réponse ô combien rapide et qui va me permettre de passer une bonne nuit :/