Formatrice d'anglais en Martinique

Salut à tous!

Je déménage en Martinique à la fin de Septembre 2013 et je cherche un poste de formatrice d'anglais!

J'ai fait pas mal de recherches en ligne mais j'ai l'impression que ce n'est pas le meilleur facon de trouver un emploi en Martinique.

Y at-il un demande pour des profs d'anglais sur l'ile, et ou est les meilleurs endroits pour chercher ces emplois? Peut-etre il y a quelqu'un qui connait un ecole ou un college qui cherche une formatrice anglephone pour la rentrée 2013?

Des idées ou quelques reseignements seraient bienvenue!

Merci en avance.

Naomi :-)

Désolé pour mes fautes de grammaire!

Salut Naomi. Le mieux serait dans le privé.
Les cours particuliers ou les écoles privés tout simplement. Après savoir si ils cherchent sera compliqué vu que c'est les vacances mais il y a pleins de petites structures qui dispensent des cours a domicile ou sur place...
Cordialement Mickael.

Salut Micky, ravi de vous connaitre.

Merci pour votre reponse. Je pensais le meme chose à propos des cours privés, ca sera bien car c'est surement mieux payé. Par contre, un emploi dans un école ou collège me semble bien aussi, avec tout l'equipement, les livres, le photocopieuse etc deja là! Ca me donnera aussi un certain securité par rapport au salaire..

Est-ce que tout le monde pense pareil ou y a-t-il quelqu'un avec un avis different? Je suis à l'écoute!

Merci encore,

Naomi :-)

Ravi Naomi.
Pour les écoles il me semble que c'est un peu plus compliqué car il fait passer par le rectorat... Ça ne coûte rien d'essayer si vous avez les formations requises. Pour les centre de formations privés il y a tout le nécessaire en terme de livre photocopieur...
À bientôt sous le soleil :-)

Bonjour,

Pour les écoles, collèges et lycées publics c'est avec le rectorat qu'il faut voir...

Pour les établissements privés avec eux.

Pour le reste, le mieux est de faire le tour des centres de formation, de cours privés... Ils recherchent régulièrement des vacataires. Par contre, il est rarissime que ce soit des emplois à temps complet. C'est donc plus facile en étant sur place.

Madikéra
lesvoyagesdemadikera

Bonjour Naomi,

D'où te viennent tes connaissances en anglais ?
Où comptes-tu t'installer en Martinique ?
Est-ce que tu pourrais donner des cours particuliers ou très petit groupe ?
Quels sont tes tarifs ?
Bienvenue
a+

Merci Madikera, tous ces infos sont tres utiles!

Bonjour Longchamps, désolé pour le retard!

En effet je suis anglaise, et diplomé pour former l'anglais aux étrangers.

Oui, je donne également des cours particuliers ou en groupe.

Je vais m'installer dans le région des Trois Ilets.

[Modéré: pas de pub gratuite svp]

Merci :-)

Bonjour Naomi Laura,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Cours de langues en Martinique svp :)

Merci

Maximilien

Bonjour,
Dommage (pour moi) que tu ailles sur les 3 îlets, car nous vivons dans le Nord Caraîbes, et je cherche des cours particuliers pour mes loulous ... Sinon, tu peux peut être essayer les Chambres de Commerce (celle du Lamentin par exemple) ou le GRETA ???? Après, certaines écoles primaires prennent des intervenants extérieurs pour leurs besoins en cours d'anglais, à voir ... J'ai un contact à la Chambre de Commerce, si besoin dis moi je te l'enverrai en privé.

Elsie