Retraite en andalousie

tous renseignements pour une retraite ?
arrivée prévue en 2014 !!!
merci d'avance
roger

bonjour roger la retraite privé ou fonction public ou militaire grande difference a plus veyssiere.

fonction public !

re desole je peux pas t aider j etais dans le militaire bonne soiree veyssiere.

bonjour
ce qui m'interresse surtout maintenant c'est de trouver à louer maison ou appartement .
le cout de la vie ?
les impots sur la pension de retraite (petite) une idée ?
les principales démarches à faire en arrivant ?
pour les médecins ....
car je compte m'installer en 2014 autour de Nerja .
il est bon d'avoire  des renseignements de personnesz sur place MERCI
autre chose , j'étais dans la fonction publique et aussi à l'Armée (mais que 7 ans)
cordialement
roger

pour l'armée la retraite proportionnelle ne debute qu'a partir de 15 ans. tu ne dois normalement rien toucher pour ça .
en temps que fonctionnaire , je pense que tu dois payer tes impots en france . pour la maison le mieux c'est de venir sur le terrain , et de voir ou tu veux t'installer. lorsque tu auras trouvé ta maison , il faudra te faire immatriculer a la mairie.et pour les medecins il y en aussi en espagne !! apres ca depend si tu restes en permanence en espagne ou si tu gardes un pied a terre en france .
un saludo

merci pour la réponse
pour la retraite armée et fonction tout est déjà régler
pour les médecin et médicaments à renouveler et me faire rembourser ?
car je compte m'établir en Espagne 2014 / 2015 tout est prêt dans ma tete !
en attendant je recherche une habitation en Andalousie qui pourrais aller d'Estepona à Nerja je connais assez bien la région !!!maintenant pour y avoir séjourner en 2011 et 2012/2013
mais bien sur faut voire les prix ? petite retraite !
enfin encore merci
roger

je vais te donner un site pour les locations

pisos.com  , mais c'est en espagnol.

idealista com en francais

merci à vous deux

Bonjour,

Je vis actuellement à Nerja, je peux vous aider j'ai eux ami agent immobilier. Pour ce qui est des sites on ne peut pas dire que les prix soient exacts, soit prix a la semaine, soit en basse saison.... ici environ 400 et vous avez quelque chose de très bien,il ne vous restera que la gaz qui est à 17.5 la bouteille et l'électricité mais c'est beaucoup moins cher que en France car ici on utilise pue le chauffage. N'hésitez pas...