Diplômes délivres par des écoles prives non reconnu par le MI

Bonsoir tous le monde
j'ai vraiment besoin d'aide j'espère que je trouverai une réponse ici
voici mon histoire
mon dossier m'as été retourner a cause de mes diplômes car a présent les diplomes prives ne sont pas reconnu par le ministere de l'immigration
j'ai un bac plus ts en marketing a leurs yeux ils ne reconnaissent que mon bac
d'apres les nouvelles regles les formations en cuisine sont rechercher mais comme les formations d'ecoles prives sont rejettes je ne sais plus quoi faire aidez moi les amis svp

Les diplômes des écoles privées n'ont jamais été reconnus par Immigration Québec. Il faut posséder un diplôme d'état, reconnu par le Ministère de l'éducation nationale. Quoi faire? Repasser un diplôme d'état et refaire une demande de CSQ.

bonjour, si vous avez passé l'examen au centre de formation conventionné avec votre école essayez de récupérer votre diplome du centre c'est reconnu plus que celui de l'école privée
bon courage!

merci pour vos réponses,je n'ai pas passer l'examen d'état juste les examens de fin de cycle de l'école c'est en grande partie de ma faute mais même si je l'avais passer c'est le diplôme privé qui pose problème
ils ne reconnaissent que les diplômes universitaires ou bien de la formation professionnelle (organismes  étatiques) 
ce qui me pose problème c'est que je veux entamer une formation en cuisine ou en pâtisserie et je ne trouve pas d'organismes étatiques c'est quand même un peu abuser sachant que ses petites formations sont de courte durée et varies ex: pâtisserie orientale....bref que dois-je faire je ne sais plus! des idées ?
une dernière petite question :pour la famille résidant au canada est ce que  les cousins rentrent en compte dans le programme de parrainage  ?
merci d'avance pour votre aide
:D

mistake a écrit:

merci pour vos réponses,je n'ai pas passer l'examen d'état juste les examens de fin de cycle de l'école c'est en grande partie de ma faute mais même si je l'avais passer c'est le diplôme privé qui pose problème
ils ne reconnaissent que les diplômes universitaires ou bien de la formation professionnelle (organismes  étatiques) 
ce qui me pose problème c'est que je veux entamer une formation en cuisine ou en pâtisserie et je ne trouve pas d'organismes étatiques c'est quand même un peu abuser sachant que ses petites formations sont de courte durée et varies ex: pâtisserie orientale....bref que dois-je faire je ne sais plus! des idées ?
une dernière petite question :pour la famille résidant au canada est ce que  les cousins rentrent en compte dans le programme de parrainage  ?
merci d'avance pour votre aide
:D


Comme l'immigration vous le précise et on ne peut que malheureusement le répéter, aucune autre solution pour vous que de passer un diplôme universitaire ou formation professionnelle auprès d'organismes étatique. Boucher par exemple, ça n'existe pas chez vous?

Pour le reste, si vous avez de la famille au Canada, il faut que vous sachiez qu'on ne peut parrainer qu'un conjoint sans justification de revenus, et on peut parrainer uniquement des parents ou des enfants mineurs, mais avec justification de revenus.
Le Canada pratique une politique d'immigration choisie, c'est-à-dire qu'il ne fait rentrer que les travailleurs dont il a besoin, et il tolère pour le rapprochement des familles uniquement les conjoints, les enfants mineurs et les parents.

votre réponse est très claire et vous avez raison il ne me reste que cette alternative refaire une formation professionnelle et puis c'est tout.
Mais dois-je mentionner quand même sur ma fiche que j'ai de la famille au Quebec?
Aurais_je quand même mes 3 points même si c'est une cousine ?
autant pour moi on doit vous poser ses questions plusieurs fois mais c'est la chasse aux points :/
donc pour finir ma question est la suivante
je mentionne dans la case famille au Quebec que j'ai une cousine prête a m'accueillir ou bien cela ne mène a rien
pourquoi je pose cette question? c'est pour ne pas obliger ma cousine a envoyer tout le papier inutilement
merci encore :dumbom:

Je comprends bien. Vous pouvez mentionner que vous avez une cousine au Québec sans problème, mais cela ne vous apportera aucun point. Et de toute façon, elle n'aura aucune démarche spécifique à faire

merci :)

Bsoir Mistake,

Je pense qu'il faudrait chercher à capitaliser ailleurs c-a-d voir comment obtenir un diplôme professionnelle d'un organisme régi par ton Etat. Si t'as encore de l'âge, vaudrait mieux le faire et quand il est encore temps. L'immigration du québec pour ma part revêtira encore des conditions plus difficiles. A y voir clair, ils ne veulent retenir que la "crême".

ekendominique a écrit:

Bsoir Mistake,

A y voir clair, ils ne veulent retenir que la "crême".


Non, pas spécialement la crème. Mais comme le Canada ne veut pas alourdir son chômage qui est payé par l'ensemble des citoyens, il ne fait venir que les travailleurs qualifiés dont il a besoin. C'est ce qu'on appelle une immigration "choisie".
Par exemple, un boucher ou un mécanicien auto ne font pas spécialement partie de "la crème". Et pourtant, grâce à leur dossier prioritaire, ils seront ici en quelques mois.

comme ils le disent si bien "nous avons assez de cerveaux,nous avons besoin de main d'oeuvre"
ekendominique :effectivement c'est ce que vais essayer de faire mais cela me poussera a ne plus travailler pendant un moment à cause des horaires  et c'est pas facile .
bref j'espère qu'il ne faut pas attendre l'obtention du diplôme pour envoyer le dossier :rolleyes:
en tout cas le fait qu'ils ne reconnaissent pas mes diplômes me sanctionne aussi sur mon experience professionnelle qui était logiquement lier a mon diplôme franchement c'est dure
j'étais "agent commercial" tout mes points vont s'envoler, à cette allure je ne sais plus comment je vais pouvoir encore récolter des points :rolleyes:
bonne journée à tous

slut Mistake,

Surtout ne perds pas espoir. C'est vrai que c'est dur d'allier boulot et études ; pourtant il faut bien le faire si tu tiens à immigrer au Québec. En plus, qu'est-ce qui te dit dans 2 ans ton domaine ne sera pas prioritaire ?

mistake a écrit:

merci pour vos réponses,je n'ai pas passer l'examen d'état juste les examens de fin de cycle de l'école c'est en grande partie de ma faute mais même si je l'avais passer c'est le diplôme privé qui pose problème
ils ne reconnaissent que les diplômes universitaires ou bien de la formation professionnelle (organismes  étatiques) 
ce qui me pose problème c'est que je veux entamer une formation en cuisine ou en pâtisserie et je ne trouve pas d'organismes étatiques c'est quand même un peu abuser sachant que ses petites formations sont de courte durée et varies ex: pâtisserie orientale....bref que dois-je faire je ne sais plus! des idées ?
une dernière petite question :pour la famille résidant au canada est ce que  les cousins rentrent en compte dans le programme de parrainage  ?
merci d'avance pour votre aide
:D


si tu cherche a faire cuisine ou patisserie au centre de formation (de l'état) tu les trouve de 6 a 18 mois de formation