Savez-vous si le secteur de la sécurité recrute en martinique?

bonjour,
savez-vous si le secteur de la sécurité recrute en martinique?
Sécurité ou sécurité incendie (siapp 1 et 2)
Autre question: est-il possible d'intégrer les pompiers volontaires? Y a t-il des recrutements fréquents?
merci pour vos réponse et rdv en 2015 sur le sol de la martinique!

Bonjour Sandywill,

Une nouvelle discussion a été créée avec votre post sur le forum Martinique pour une meilleure visibilité

Tous mes voeux de réussite,
Christine
Expat.com

Merci!!
A bientot

Hello sandywill, je te réponds même si je n'ai pas de réponses concrètes a y apporter! Il y a quelques boîtes de sécurité en Martinique (vidéo surveillance ou incendie) mais de la a pouvoir te dire si ils recrutent je n'en sait rien... Je peux tenter de me renseigner et revenir vers toi si j'ai des infos concluantes mais il fait d'abord que tu sois un peu plus clair.
Parce la sécurité c'est très vaste ( agent de sécurité, technicien de maintenance de systèmes divers... Commercial...)
Cordialement Mickael.

Pour être plus précise, quand il est arrive en metropole(2003) mon mari a integre les pompier de paris puis a travaille dans la securite incendie (diplôme siapp 1 et 2) et il y est encore à l heure actuelle.
Il a déjà travaille dans le passe en martinique en tant qu agent de securite et chez les pompiers volontaires il y a environ 10ans...mais le marche de l emploi a sans doute évolué...
J ignore si les boîtes de sécu sont prêtes à l embauche et pareil pour les casernes accueillant des volontaires...
Si en effet tu peux avoir quelques infos, je t en remercie beaucoup!! Cela lui permettrait aussi de se former  dans certains domaines en sécurité/securite incendie avant que je sois mutée.
À bientôt et encore merci!

Pour les pompiers je me renseigne...  Il y aura de quoi faire vu ces différentes compétences mais je pars a la chasse aux infos ;-)

Merci beaucoup micky!!
Hors de question de débarquer en martinique sans assurer nos arrières! Donc on s y prépare au Max!!
Mille mercis!!

Bonjour,

Mon mari qui lui est SSIAP3 me confirme que les sociétés recrutent mais davantage sur la sécurité des personnes et des biens, pour ce qui est de la sécurité incendie à voir il doit y avoir des postes.
Pour ce qui est des casernes je pense qu'en tant que volontaires il doit également avoir des postes.

En espérant t'avoir un peu aidé...

Merci  lolotte pour ta réponse... Nous voyons en effet quelques annonces sur pole emploi et elles concernent souvent la securite des biens et des personnes mais en majorité ce sont des cdd...il est vrai qu à l époque où mon mari travaillait en martinique tous ses cdd on aboutit à des cdi assez rapidement mais je ne sais pas si c est toujours le cas. L essentiel est qu il trouve du travail, car il supportera difficilement de rester inactif bien longtemps.
Merci pour ta réponse! Si les membres on d autres infos nous sommes preneurs!!
Bonne journée à tous!!

Bonjour,

Comme ton époux a déjà travaillé en Martinique dans ce secteur, je lui conseille de réactiver son réseau. Le réseau c'est le premier moyen d'embauche localement.

J'ajouterai toutefois que je vois mal un gestionnaire d'entreprise prendre aujourd'hui des engagements pour 2015. Je serai vous j'entreprendrai des démarches dans les 6 mois avant de venir...

Quant aux pompiers, j'y vois régulièrement des nouveaux donc...

Madikéra

Merci madikea...notre arrivée serait peut être pour la rentrée prochaine donc 2014...c est pour cela que nous nous renseignons. Tout dépend de ma mutation quoiqu il en soit...!
Nous allons suivre vos conseils et réactiver l ancien réseau. Quant aux pompiers volontaires, il a repris l entraînement et ne s en sort pas mal pour les épreuves proposées pour y rentrer!! Nous croisons les doigts!

bonjour,
j'aimerais savoir si il existe des places de ssiap 3 en Martinique, car j'aimerais venir m'installer en Martinique avec ma femme et mes trois enfants.
bien a vous
Rudi

il y a des postes  en SSIAP 3 à pourvoir sur l'Ile. Peu de gens qualifiés à ce niveau donc c'est jouable. Mais il y à de la demande aussi.

Bonjour,

Plus un poste est technique, plus tu peux avoir ta chance si un besoin se présente.

Les obligations en matière de sécurité et de prévention font qu'il peut y avoir des opportunités mais je en me dirai pas qu'il y a foultitude de possibilités. Donc, je te conseillerai d'avoir un poste avant de venir...

Madikéra

merci pour vos réponses
il ne me reste plus qu'a trouver le poste le plus vite possible

quelque pourrais me donner quelque adresse pour un ssiap3
merci d'avance
Rudi