Trouver une place de chef de cuisine en collectivit�

Bonjour,
je cherche à quitter Paris pour changer de vie et travailler au Maroc, m'installer là-bas et tous quitter ici.
Pour le moment ma préoccupation trouver un emploi de chef de cuisine ou second dans une collectivité local:lycée,école,université ou maison de retraite,comité d'entreprise installé là-bas ou autre....
J'ai posté mon CV sur emploi.ma/ et sur expatblog.com.
sis vous pouvez m'aider ou me diriger sur des adresses, volontiers!!
Je verrai ensuite pour le logement sur place, le déménagement, les formalités administratives.....etc...
Merci pour votre aide!
PS: je dois laisser deux mois de préavis à mon travail, avant de partir.

Bonjour , venez d'abord en touriste et voir les choses . pas de précipitations ?
Amitié Abdel

Bonsoir Abdel,
Merci pour votre conseil, biensûr je ne vais pas partir non plus sur un coup de tête, en fait j'ai été conseillé par un ami qui part à Marrakech en septembre avec sa compagne et la fille de celle ci pour quitter définitivement Orléans.
Je me suis dit pourquoi pas le Maroc! Mais je compte m'y rendre avant.
Bonne fin de soirée 😉

pourquoi , vous n'avaez pas cité hotel paris les endroit ou vous voulez travailler ?
vous savez deja que le amroc est un pays touristique , donc vous aurez de la chande de trouver un travail de chef de cuisine vite dans un hotel surtout a marrakech !!

bon courage

amicalement

Bonjour Foletto,
J'ai travaillé au HILTON ORLY et HOLLIDAY'in place de la république, je cherche plus dans le secteur cuisine collective comme les lycées, école, université, maison de retraite ....plus dans le secteur territorial, si je retourne dans le privé comme les grands hôtels, je pense que je devrais commencer par second de cuisine pour une remise à niveau, ça fait 13 ans que je travaille en tant que chef de cuisine au CROYS de Paris, ceux sont les restaurants de Paris, je suis dans le plus important la nouvelle Sorbone Paris 3 rue de Censier dans le 5 ème Arrt depuis 2004, soit 2200/2400 couverts jour en pleine période.
Voilà, si tu connais les formalitées pour postuler dans ce genre de secteur je suis preneuse😃
Amicalement !!

Désolée faute de frappe... Restaurant universitaire du CROUS DE PARIS!!!

Mais il n'y a pas de cantine dans les écoles,Lycées etc...Renseignez vous auprés de l'Ambassade de France a Rabat ou auprés de l'Ambassade du Maroc a Paris...Le Maroc ne fonctionne pas comme la France...

Ok merci pour votre réponse, je vais commencer par là...
Amicalement 😀

Bonjour
Je vous conseille de contacter les 3 plus gros acteurs de la restauration collective au Maroc qui sont

Sodexo Maroc
11, rue Chatila -ex Velasquez
Quartier: Palmier
20000 CASABLANCA
05 22 99 00 51

Newrest Maroc Services s.a. (Newrest Maroc)
280, bd Yacoub El Mansour
Quartier: CIL
20200 CASABLANCA
05 22 95 66 66

Ansamble Maroc
47 RUE AIN Taouj tat
Quartier Bourgogne
20000 Casablanca
05 22 39 71 76

Ces sociétés sont très souvent intéressés par vos profils

Bonne chance

Bonjour Serge!
Merci pour ces adresses, personnellement Sodexo je connais et j'aime pas du tous, les autres je ne connais pas!
Vous êtes cuisinier ou chef de cuisine?
Et vous habité Casablanca depuis longtemps?
À bientôt merci

info...Sécurité alimentaire. L'insécurité alimentaire devient alarmante au Maroc. Durant les deux premières semaines du ramadan, l'Office national de sécurité sanitaire et alimentaire a réalisé au total près de 26 000 visites des différents points de vente du royaume afin de détecter les infractions, rapporte L'Economiste. Et les résultats de ces missions montrent clairement que les citoyens marocains consomment, dans bien des cas, des produits impropres. Car, à en croire les données de l'Office, la quasi-totalité des produits communément consommés par les Marocains sont concernés par l'insécurité alimentaire. Sur les étalages nationaux en effet, 6,8 tonnes de dattes impropres à la consommation ont été saisies et ensuite détruites. Un chiffre alarmant, vu la forte consommation de ce produit pendant le mois de jeûne. Mais ce n'est pas tout. Depuis le début du ramadan, les agents de l'ONSSA ont également mis la main sur 600 tonnes de poisson dont la consommation aurait causé un désastre. Les viandes sont aussi très touchées par le phénomène. Si 32 tonnes de viandes rouges et 16 tonnes de viandes blanches ont été saisies et détruites pendant la première semaine du ramadan, l'Office s'est retrouvé avec un total de 69 tonnes de viande rouge et 26 de viandes blanches au terme de la deuxième semaine, soit 37 tonnes supplémentaires pour le premier type. Plusieurs autres produits de grande consommation sont concernés, notamment la charcuterie (1,8 tonne), les produits laitiers (2,8 tonnes), les eaux minérales, boissons et jus (618 litres), et même le miel (344 Kg). À noter que les biscuits et autres friandises n'y échappent pas. Plus surprenant, les produits alimentaires importés également. L'ONSSA en a refoulé 448 tonnes pendant les deux premières semaines du ramadan. En outre, le manque de rigueur de la part des professionnels de l'alimentaire ne s'arrête pas dans les étalages. Les restaurants aussi ont leurs lots de « mauvaises pratiques » qui mettent en danger la santé du citoyen. « Des légumes cohabitent avec le poisson et les viandes dans des restaurants à haute facture », révèle à L'Economiste un inspecteur de l'ONSSA, soulignant le manque d'hygiène du personnel dans ces restaurants. Lequel aggrave les risques d'intoxication dont les services de la Santé publique estiment la part due à l'alimentation à 80%. (L'Economiste)

Bonjour

Contrairement a ce que vous annoncez, énormément de collèges, entreprises, lycées et universités possèdent une cantine, la plus part du temps gérée par des professionnels de la restauration collective comme Sodexo, Newrest ou Ansamble.

Cordialement

Je vis au Maroc depuis 2005
Je ne suis pas cuisinier mais j'ai une société d'informatique orientée vers le secteur du CHR avec un logiciel dédié à la restauration collective et à ce titre je travaille en collaboration avec les sociétés citées précédemment. J'ai aujourd'hui plus de cent clients dotées de restaurants d'entreprises équipes avec notre logiciel AcoResto
Cordialement

Re coucou Serge,
Merci pour toutes ces infos, est ce que je peu prendre vos coordonnées mails et/ou tel peu être pour plus de renseignements concernant ces boîtes de restauration collectives ou peu être sur la vie en général en tant qu'expat....
Merci et à bientôt
Amicalement!

Bonjour Axis!
Merci pour cet article, mais je ne vois pas le rapport avec ma recherche perso.....

Bonjour.je m'appel mustapha a Rabat.je suis aussi chef cuisinier. Beaucoup de societe de collectifite au maroc.mais je te conseille de rester ou tu es c'est tu te sent alyse.c'te veut savoir plus.ecrie moi.ok .asalam.

bonjour je m'appel said el kihel
je vie a Toulouse en France et je cherche une place de chef de cuisine au maroc
j'ai 20 ans expérience

Bonjour elkihel,

Ce fil date de 1an déjà, je vous suggère de créer un nouveau sur le forum Maroc pour plus de vues.

Merci,
Marjorie