La vie des thailandais(e)

comment vivent il? quels sont leur repas? combien coute leurs repas, activités et autres? quels sont leurs loisirs?

Ouhaaa, la question qui tue... Tu n'as pas plus précis comme question? Difficile de et répondre comme ça, dis nous déjà ce que tu en sais et ce que tu veux savoir avec plus de précision...

Bonjour kelosha,

les Thaïlandais vivent en respirant. leurs repas sont le petit déjeuner le repas de midi et le repas du soir avec plein d'en-cas au milieu. Le prix des repas dépend de leur appétit et de ce qu'il y a au menu. Pour leurs loisirs ils répondent de manière très imprécise en s'essayant à l'humour aux questions très (trop) générales...

Bien à toi.

nous les avons vus manger plein d'aliments, avec des quantités "reduits", exemple: des catins de maïs vert ou des abats (gesiers et autres). À quel heure mangent ils? quels sont leurs repas au quotidien? par rapport à leur revenue, combien cela leur coute. Est il possible pour des occidentaux de manger les mêmes quantités ? de s'adapter à leur nourriture, alimentation "reduite". nous lisons souvent que les occidentaux ont besoin d'un revenus de 65000THB/mois, pouvons nous adapter à des conditions comme 12000THB/mois?

Tu veux en venir où là?

"À quel heure mangent ils? quels sont leurs repas au quotidien? Est il possible pour des occidentaux de manger les mêmes quantités ? "

C'est un peu étrange comme questions...

12 000Thb, ça fait 300€. Si tu comptes vivre avec cette somme là, il faut que tu viennes t'installer ici.
Une logique facile à comprendre: Si les consulats de Thailande, ici en France, préconnise un minimum de revenu à 1 600€/Mois pour vivre à minima, c'est qu'il y a une bonne raison. T'es tu seulement renseigné sur le cout d'une couverture médicale. Les 12 000Thb sont déja presque bouffés riuen que pour ce seul  poste. Alors tu vois ce qu'il en est. Bon courage et un peu plus de lucidité.;)

je cherche à savoir si il est possible pour des occidentaux de vivre comme un thailandais, car certains thailandais recevoir un salaire de 12000THB/mois

merci pour l'infos sur la couverture medicale, alors comment font les Thailandais? Vivent ils sent couvertures medicales pour certains? je cherches des réponses et comprendre.

interlagos a écrit:

T'es tu seulement renseigné sur le cout d'une couverture médicale. Les 12 000Thb sont déja presque bouffés riuen que pour ce seul  poste. Alors tu vois ce qu'il en est. Bon courage et un peu plus de lucidité.;)


Arrêtez de nous gonfler en permanence avec ces histoires de sécu et d'assurance médicale. Je vis en Thaïlande depuis 30 ans et je n'en ai jamais pris et je me porte très bien ainsi que ma famille. En France, on a lavé le cerveau des gens avec la nécessité d'avoir la sécu ou une assurance. Des millions de thais n'en ont pas et ne s'en portent pas plus mal.

Ceux qui posent des questions ne sont pas en Thaïlande depuis 30 ans. Pour eux c'est peut être une question importante. Cool 9999 ! Tchaï yen yen...

oups les fautes

apprendre et comprendre leur mode de vie est important, mes questions sont de la curiosités, pourquoi devons nous vivre comme des occidentaux dans des pays ou la coutumes est différente, culture, et autre, nous souhaitons plus nous adapter à leur mode de vie, que d'importer un mode de vie et/ou une culture. si nous devons vivre en Thailande autant s'adapter au préalable pour nous faciliter la vie

Pierre 9999
Tu ne pense pas que c'est toi qui nous gonfle avec des réflexions pareilles ce n'est parce que tout va bien pour toi…que cela doit être pareil pour tout le monde ……  moi aussi je vis en Thaïlande depuis 8 ans tu n'est a labri de rien………… le mois dernier on ma déceler une tumeur heureusement pas cancéreuse étant assuré je n'ai rien eut a payer et si elle lavait été …..pas assuré il aurait fallut que je paye les séances de rayons etc.……  tu vois un peut la somme ……. De plus  tu n'est pas à labri d'un accident même minimes si tu as les moyens de tout payer libre à toi mais n'influence pas les gens à ne pas s'assurer
Tu dis n'importe quoi des millions de thaïs n'en n'ont pas  et ne se portent pas plus mal  la plus part ne se font pas soigner fautes de moyens et leur espérance de vie est de 55 ans

jondue13

je constate apres chaque reportage sur une chaine tv francaise ou d ailleurs le nombre de personnes qui desirent s intaller en thailande augmente.

mais c est  bien beau a la tv pour les vacances mais pour vivre ici il faut de l argent pour le visa et une  assurance maladie.moi avant de penser venir m installer en thailande jai travaille pour me permettre de venir vivre ici avec mes economies en attendant de recevoir ma retraite.

Une personne retraitée, 60 ans, vivant seul et sans charge, qui se rend en thailande pour y vivre 6, 7 ou 8 mois sur 12, avec un visa OA et qui a une rente minimum de 80 OOOTHB/mois, est-ce que c'est possible.
Moi je dis OUI. parce que 80 000Thb, correspond à 2000€/ mois et avec ça, on vit en France.

Pour les besoins vitaux:
Logement: 3000-5000 B
Electricité: 500-800 B
Eau: 150-400 B
Internet: 500-700 B
Bouffe: 4000-5000 B
Lavage + repassage vêtements: 0-600 B/personne
Produits hygiène: 500 B

Total: 8650-13 000 B (en comptant large)
Reste 11350-7000 B pour le superflu.

Bonjour,

Moi aussi j'en connaissais un qui vivait avec moins de 20000 Bahts par mois ! Il s'appelait Diogène...

On vous parle de VIVRE, pas de survivre. Les thaïs vivent avec leur salaire, ils sont bien obligés. Mais ils n'ont pas besoin de temps à autre d'un bon Camembert, d'un bout de saucisson, d'une saucisse de Morteau... Oui, on peut vivre sans, mais quand on vient de France c'est tellement mieux avec. Quant à se sentir obligé de vivre comme un Thaï, de manger du riz 3 fois par jour parce que je suis en Thaïlande c'est non, catégoriquement non, rien ne m'y oblige, je regarde TV5 et les Chiffres et les Lettres, je n'oblige personne à le faire mais je ne critique pas ceux qui le font. Laissez un peu vivre les gens comme ils veulent et cesser de donner des leçons à tout bout de champ.

C'était mon pétage de plomb du Samedi soir !

Cordialement.

Pierre

PierreChiangMai a écrit:

Bonjour,

Moi aussi j'en connaissais un qui vivait avec moins de 20000 Bahts par mois ! Il s'appelait Diogène...

On vous parle de VIVRE, pas de survivre. Les thaïs vivent avec leur salaire, ils sont bien obligés. Mais ils n'ont pas besoin de temps à autre d'un bon Camembert, d'un bout de saucisson, d'une saucisse de Morteau... Oui, on peut vivre sans, mais quand on vient de France c'est tellement mieux avec. Quant à se sentir obligé de vivre comme un Thaï, de manger du riz 3 fois par jour parce que je suis en Thaïlande c'est non, catégoriquement non, rien ne m'y oblige, je regarde TV5 et les Chiffres et les Lettres, je n'oblige personne à le faire mais je ne critique pas ceux qui le font. Laissez un peu vivre les gens comme ils veulent et cesser de donner des leçons à tout bout de champ.

C'était mon pétage de plomb du Samedi soir !

Cordialement.

Pierre


Perso cela ne me fait rien de ne pas manger de camembert ou de saucisson. J'aime le riz et je n'ai aucun problème à en manger 2 fois par jour et ce n'est pas pour une question d'argent. Ceci dit je mange aussi autre chose que du riz.

avant de parler de destination
je pense qu'il faut revoir une chose…

on est tous constitué pareil , mais nous avons un vécu different
cest ce qui fais notre différence sur vivre ou survivre

certains pourront meme vivre avec moins de 4000 bath/mois !
dautres ça sera minium 40.000 bath/mois

apres cest une question de caprice , ainsi que de besoin ou nécessité utile ou pas  ou autres

jai un ami par ex , quand il voyage , il ne prend jamais de compagnie low cost
car il veux quon le chouchoute dans l'appareil , puis ne voulait pas faire descale
alors certes il est arriver plus rapidement, mais dépenser 2000 euros a la place de 500….
du coup le budget est impacté

(sans vouloir offensé ou jugé,) certains veulent continuer a manger de façon occidentale
la aussi le budget est impacté
et forcement pour une personne qui a peu de budget , elle évitera dacheter le pain de mie harrys
ou la pate a tartiner nutella…mais preferera manger local

on parlais dinternet cets pareil , certains  n'en veulent pas en voyageant
cers peut être cette pratique
mais certains sen passe surtout pour un voyage

le logement , entre ceux qui veulent un ascenseur ou dautre un cocon douillet, la vue sur la mer, ou la vue sur la ville….
le prix est complètement incomparable

lelectricité a part la clim , la tv, pc, tel, ,ventilateur(en dessous de la clim conseil)
et leau chaude  il ny a pas grand chose
et encore pour certains la tv on sen tape on peux sen passer(me disait mon collègue avec son pc portable 17''

(dans le cadre ou on mange dehors(pas besoin de frigo, ni de lave linge si lon le fais faire




tout ça pour dire que pour certains cers imposable car il faut l'assurance , un moyen de locomotion
le contrat telephone internationale, le billet dair france en première(pour allonger les jambes…)
sans compter les visites payantes de certain lieu ….les trajet en taxi , les trajet locaux en avion
la location du yaht (pour faire une copie des fetes axe) le renouvellement de son stock de fringues
manger macdo et kfc ….et par ex dans ce post précis vu quine personne en fais allusion, avoir 2 demoiselles a ses cotés pour ne pas dormir tout seul...


mais certains ne recherche pas a vivre a l'occidentale ou tester de nouvelles pratique, mais plutot le dépaysement , un toit,et de la bouffe…et profiter du paysage

a mediter.

Les thais adorent manger, bien sur les repas c'est en fonction du niveau de vie de chacun mais le riz est très présent dans les plats.
Pour la viande c'est principalement porc et poulet, canard mais déjà plus cher et il y a aussi crevettes,crabes, poissons et fruits de mer. Tout sa dans un tas de variété de plats accompagnés d'épices, sauces, condiments...diverses.
Les fruits sont carrements bons ( ananas, bananes, ramboutans...).
Leurs loisirs sont plus ou moins les mêmes que nous, toujours en fonction du niveau de revenu de chacun, vivant dans un village assez pauvre, les principales distractions des habitants sont les fetes diverses ( buddha, mariage, naissance...) et alcool pour oublier la misère.

12000 baths c'est franchement pas énorme pour vivre en thailande, celui qui me dit vivre avec sa sur la durée et bas je lui tire mon chapeau et encore plus celui qui désire être en bord de mer, déjà avec un logement à disposition à la campagne c'est pas évident alors sans rien.... et avec sa ne comtper pas sortir, voir quelqu'un...ou simplement vivre correctement.Le riz moi j'aime sa mais franchement au bout d'un moment j'en peux plus donc de temps en temps des pates, pomme de terre, salade enfin autre chose. Perso avec ma compagne et nos 2 petites filles je compte 20000 baths pour la nourriture, l'éléctricité et l'essence, ( pas l'eau car j'ai un puit ) par mois. le reste pour sorties, dépenses diverses.
Comme toujours, les vacances et la réalité c'est très différent mais beaucoup s'imaginent vivre comme leurs vacances, à moins d'être riche ou aisé c'est pas trop possible sans parler du reste .

a vie de famille na rien a voire avec une personne seule

je suis bien placer pour le dire

mais sinon très interressant comme réponse

Cela dit il y a de très bon commentaires  comme Mrs jesco et d'autres...merci

Bonjour,

un membre ayant effacé tous mes messages, cette discussion a été rendue incompréhensible. J'ai supprimé ce compte, et déplacé bon nombre de messages car je n'y comprenais plus rien.

Par contre, pour rappel, Expat.com est un site d'entraide. Querelles et prises de becs sont malvenue, n'intéressent personne et n'aident en rien. A bon entendeur

Bon dimanche à tous,

Julien

Petite rectification par rapport au post de Flameng, l'espérance de vie en Thailande est de 74.09 ans chiffre 2011.

Personnellement j ai résilié mon contrat d assurance santé à la CFE. Je ne l ai conservé qu un an.
Etant donné que la cotisation SS en france reste obligatoire et que j ai  conservé ma mutuelle je profite de mon retour annuel en france pour faire un bilan santé complet.
Si je suis vraiment malade en Thailande j irai me faire soigner en france. Et pour les petits bobos quotidiens, le toubib du coin fait largement l'affaire pour 30 bath la consultation.
Par contre j ai pris le "top" en ce qui concerne l assurance voiture.

Je fais mon mea-culpa Jean-Luc tu as raison l'espérance de vie après recherche sur internet est de
109    82      Thaïlande
    72,55    70,24    74,98
Cela m'apprendra à rapporter des informations lues sur des sites sans les avoir vérifié
En se qui concerne la sécurité sociale  si tu réside a l'étranger plus de 6 mois et un jour tu n'est plus assuré tant que tu peux aller te faire soigner en France aucune vérification mais si il t'arrive un truc comme moi ….hernie discale éclaté dans le canal rachidien intransportable ne pouvant plus marcher obligation de se faire opérer en urgence ici en Thaïlande a Bangkok hospital a Rayong (au top entre parenthèse) du fait d'avoir été opéré en Thaïlande la sécu pour ton remboursement ouvre une enquête et te résilie après vu de ton passeport avec les dates de tes voyages en Thaïlande et vu que tu réside plus de 6 mois et un jour ………..donc prise de la cfe mais vu le temps qu'ils mettent a te rembourser les contrôles post opératoires et avec les papiers a leur envoyer avec accusé de réception  tu ne rentre pas dans tes  frais  du coup j'ai pris une assurance française par un courtier ici en Thaïlande super bien et bon marché tu na pas a faire l'avance des frais au prêt de L'Hôpital
Et je lai mise a contribution et rien eut a régler a Bangkok hospital pas un bath

Le problème avec les assurances complémentaires c'est qu'elles t'assurent lorsque tu es en bonne santé. Si tu as un passé médicalement compliqué et passé un certain âge tu es refusé, quel que soit le prix que tu sois disposé à y mettre.

C'est vrai Flameng que je prends un risque en cas de problème comme tu cites, gros pépin...intransportable...mais j ai la chance d'être en bonne santé pour le moment...c'est un choix.

Comme tu la dit Jean-Luc mon assurance me revient a 130 euro  par mois prit a 100% mais ne vaut t'il pas  mieux prévenir que guérir….pour toi tout vas  bien maintenant mais qu'en sera t'il demain …dans ma vie  professionnelle médicale j'ai eut a soigner surtout  a Tahiti beaucoup de personnes qui n'avaient  pas de quoi me payer  et il fallait jongler ………….je ne te le souhaite pas mais un accident ou une maladie est si vite arrivé alors tu voudrais laisser ta petite femme se saigner aux 4 veines pour te soigner et te venir en aide si tu est intransportable belle considération envers elle  ……moi j'ai pris une assurance pour moi ma femme et sa fille 16 ans qui vie avec nous….plaie d'argent n'est pas mortelle

mon non plus je n pense pas prendre dassurance ou mutuelle ou quoique ce soit de spécifique

mais pour d'autres raison

Pas compris pourquoi mon post a été supprimé, pourtant c'était en rapport avec les questions posées et pas agressif.

je confirme moi aussi merci

Bonjour,

Quitte à vexer certains et à m'attirer toutes les foudres de bouddha, nous avons affaire, en partie, à-des-novices-dirigeant-ce-forum.
Tout part à vau-l'eau, les sujets sont mélangés, ils font souvent doublons et,  certains internautes se permettent, même, de s'accaparer du forum, pour faire leur propre blog ou site.

Et aucun des modérateurs ne s'en est aperçu. Ou si peu.
Et ces posts sont restés.

Finalement, les aînés, ça du bon. Enfin, pour la majorité.

Cordialement. :dumbom:

moi je suis en train de me demander si je ne vais pas me renseigner ailleurs vu  comment ça se passe ici

ça commence a sérieusement me gonfler !

lesud a écrit:

Bonjour,

Quitte à vexer certains et à m'attirer toutes les foudres de bouddha, nous avons affaire, en partie, à-des-novices-dirigeant-ce-forum.
Tout part à vau-l'eau, les sujets sont mélangés, ils font souvent doublons et,  certains internautes se permettent, même, de s'accaparer du forum, pour faire leur propre blog ou site.

Et aucun des modérateurs ne s'en est aperçu. Ou si peu.
Et ces posts sont restés.

Finalement, les aînés, ça du bon. Enfin, pour la majorité.

Cordialement. :dumbom:


Bonjour,
Je dois dire être plutôt d'accord avec ces propos

johndu13 a écrit:

moi je suis en train de me demander si je ne vais pas me renseigner ailleurs vu  comment ça se passe ici

ça commence a sérieusement me gonfler !


Bonjour
Doit-on parler de forum ou de capharnaüm ????

Bonjour,

je vous en ai informé hier matin (https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 42#1403979), cette discussion ne ressemble plus à rien vu qu'une personne à effacé une bonne vingtaine de messages. J'ai du mettre de côté quelques réponses aux messages de cette personne mais en effet la discussion demeure en effet incompréhensible.

J'aurais sans doute du la fermer à ce moment là (pour ma défense, c'était dimanche matin). C'est chose faite à présent. EDIT: REOUVERTURE

Nous serons tous d'accord pour dire que tout cela est bien dommage, le thème de la discussion étant intéressant. Aussi, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Thailande.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée,

Julien

Je rajouterai qu'en cas de problème sur le site, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton signaler.

Cela nous aide (vraiment beaucoup) à identifier les problèmes et à les régler au plus vite. Merci

petite mise à jour... ce fil là m'aura donné pas mal de fil à retordre, désolé. Mea culpa, ca ne m'a pas réussi de bosser dimanche matin, la prochaine fois, je pionce :0

J'ai replacé bon nombre de messages, dont celui de Jesco (vous avez tout à fait raison de demandé pourquoi votre post avait disparu). C'est pour cela que nous n'effaçons pas les messages mais les conservons sur un forum pour les admins (et pas à la poubelle comme le pensent certains)

Désolé pour la déconvenue.

Julien a écrit:

Je rajouterai qu'en cas de problème sur le site, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton signaler.

Cela nous aide (vraiment beaucoup) à identifier les problèmes et à les régler au plus vite. Merci



Vous risquez d'avoir beaucoup de "clic". :lol:

... toute aide que vous pourrez nous apporter sera très sincèrement appréciée. Recentrons nous maintenant sur la discussion, si vous le voulez bien. merci