Des contradictions sur ce que je lis sur la C.I

Bonjour tout le monde,
je me prépare à effectuer mon premier voyage en C.I avant de prendre la décision de s'y installer, mais j'ai lu dans un site web:
Malgré tout les gens ne sont pas toujours "civilisés" : Un jour nous partions pour la journée à Yamoussoucro capital de la Côte d'Ivoire, et à la sortie d'Abidjan, il y avait un homme mort écrasé par une voiture. Le soir quand nous sommes revenus, il était toujours là, tout le monde lui roulait dessus comme chez nous avec un hérisson ! C'est très choquant, mais ça ne choquait que nous...
et je trouve que c'est très contradictoire avec tout ce que nous lisons sur la C.I et les Ivoiriens qui ont la réputation d'être des gens chaleureux,accueillant et humains.

Bonsoir,
Ne te fis pas à ce que l'on peut raconter, voila 2 ans que je suis en Côte d'Ivoire et je n'ai jamais vu de cas semblable.
Ne juge que par tes yeux, et quand tu seras en Côte d'Ivoire tu verras.
Certes, comme dans tous pays, il y a des gens charmants et d'autres qui le sont moins. L'Ivoirien est très accueillant, je peux te le confirmer.
On vit très bien en Côte d'Ivoire.
Cordialement.

Merci le patriote,merci pour ta réponse.

lollllllll amine c'est pas vrai ici, les gens tres cool il aime faire la fête mais egalement ce sont des travailleurs aussi.hihihih:):D n'ai pas peur ami.C'est trankil.

ca ne doit pas être vrais  ce que tu a entendu...Les gens ici sont très civilisée, personnellement je suis tombé un jour dans la rue et plains des  gens ce sont empressé pour m'accorder leur aide m'aider a me relever, me donner de l'eau pour laver mes blessures etc...

Bonjour à tous,
Personnellement, j"ai eu une crise de palu, et tous les voisins se sont inquiétés de ma santé, j'étais vraiment touché.
Bonne journée à tous.
Cordialement.

Cher Membres,

Certains posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion.

Merci

Maximilien

Bonjour Amine,
Cela me fait plutôt penser à un film d'horreur!!!
Comme te l'a conseillé le patriote, ne juges que par toi même.
Bonne journée.

Bonjour et bienvenue ! En Afrique la culture est bien differente c'est vrai , on attache bien moins d'importance a la vie humaine qu'en Europe , c'est vrai aussi ! L'exemple que vous citez ... Existe bel et bien dans qq pays Africains NON francophones que je ne citerai pas ! Mais il ne faut surtout pas prendre certains cas pour une generalite ! Dans la mesure ou vous vous rendez dans un pays chaleureux , accueillant , non raciste , vous n'avez aucune inquietude a avoir ! Comme le disent tres justement d'autres personnes avant moi vous serez parfaitement bien accueillis et vous allez decouvrir a quel point c'est enrichissant de vivre pareille aventure . Faites votre propre experience et vous verrez ... Les Ivoiriens sont supers !!! Alors partez sans craintes et bon voyage !

Bonjour Amine
Comme tout le monde l'a déjà dit : Les ivoiriens sont très accueillants.
Je suis aller dans un village hier avec un ami ivoirien et l'accueil a été plus que très bien.
Les gens ont été très chaleureux et très avenants.
Donc viens voir...