Arnaque a ABIDJAN

bonjour
je vient par ce petit message vous demandez de m'aider si vous le pouvez,je suis a la recherche d'une fille.
a plusieurs reprise j'ai été sollicité par des filles D'ABIDJAN qui me font des promesses .
il y a  quelques temps j'ai été victime d'une escroquerie par une fille qui ma demander de l'argent,je lui ai envoyer 150 euros et je n'est jamais entendu reparler de cette fille.
en ce moment je dialogue avec une autre fille D'ABIDJAN, qui est comme elle le dit follement amoureuse de moi après avoir vue ma photo.
encore une fois de plus cette fille me demande 150 euros, pour acheter une WEBCAM.
ce matin je lui ai demander pourquoi les WEBCAMS coûter aussi cher que sa, elle n'a pas pu me réponde .
mes questions : pouvez vous me dire si toutes les filles D'ABIDJAN sont mal honnêtes ,ou j'ai pas de chance je tombe sur les mauvaises .
pour ceux et celle qui habite ABIDJAN, une webcam coûte combien environ,car une WEBCAM  aussi cher que sa je doute.
j'ai vue un reportage a la télé, qui disait que en côte d'ivoire il y avait pas mal de gens qui vivaient de ce système d'escroquerie sur le net .
pouvez vous m'en dire plus a ce sujet
merci

slt, cher ami,

ce qui est sûr c'est de l'arnaque car le prix demandé est trop elevé pour une webcam et de deux sache que la majorité des cyber café ont leurs machines équipées déjà de web cam et si elle n'es possède pas et qu'elle a un ordi à la maison c'est qu'elle peut avoir un(e) ami qui pourrait lui passer une webcam. 75% des jeunes en côte d'ivoire vivent d'escroquerie le reportage que tu as vu devrait t'en dire plus et le plus souvent tu as affaire à des hommes et non des filles ils se cachent sous la couvertures de filles des fois complices. bref c'est de l'arnaque

tapez dans google.
Abidjan capitale de la débrouille et voir les vidéos d'enquête exclusive.
Avec 100000francs CFA alias 150€ il est encore petit joueur.

bjr!
de l'arnaque pure et simple

dans la vie quand tu es malhonnête tu le paye que ça soit tôt ou tard
je m'adresse aux arnaqueurs du net qui passe toute leur vie à anarqué des personnes honnêtes qui recherche tout simplement une amitiée sincère.
et vous aussi ouvrez un peu les yeux et arrêtez de rêver!!! celle qui veux vraiment faire du sérieux avec un homme ne demande pas de sous pour acheté une webcam à moins que vous n'en possédez trop.
à bon entendeur salut.

re bonjour

et merci je vous ai lue ,je  me douté bien qu'il y avait anguille sous roche .
je me suis fais avoir une seul fois ,mais je voulais vraiment être sûr que cela est bien de l'arnac ,et j'ai bien aimer vos commentaires que je vais pas manqué d'informer certains de mes amis .
bien dommage car je trouve les filles très belle en côte d'ivoire .
je me suis dit aussi pourquoi pas sortir une filles,ou une femme avec des enfants de la misère ,j'ai  largement de quoi faire vivre une femme ivoirienne et même avec des enfants mon bon coeur me perdera .
je pense que je vais stoppé c'est procédés de rencontre et vais passé par agence.
j'ai bien aimer la réponse a Rachell et a stef ,et encore merci a vous tous pour c'est conseils
AMICALEMENT BIEN A VOUS

       ERIC

et aussi au lieu de passer par une agence pourquoi ne pas y faire un tour en Afrique pour toucher du tout ce que tu veux réellement.

bonsoir
pour aller en afrique oui cela est pas impossible mais il me faut du temps car un voyage de 8 jours je pense pas trouver une femme comme sa .
peut être il y a des  endroits comme chez nous !! je parle d'agence matrimoniale .
je connais pas du tout la vie en afrique et où l'on peut trouvé des femmes celibataire

bonsoir,
tu as choisi ton pays sinon je t'aurai proposé de venir là où je suis actuellement le niger (à niamey) là tu auras une fille du sahel.

Salut Lacape,


Tu es de toute évidence la proie idéale. ;)
Le blanc avec un peu d'argent qui phantasme sur la beauté africaine......:o)et qui en plus, veut faire sa bonne action...

A ta place, je me contenterai d'aller faire les courses à Château Rouge. Tous les charmes de l'Afrique concentré à Paris !
Au moins limiteras tu les risques de te faire proprement lessiver et essorer  LOL

Pour tous les amateurs sachez que l'Afrique est DURE...!!!!!

bonsoir.
je répond a tadde cela me donne des frissons quand j'entend parler de faire mes courses !!! je crois que l'ésclavage est belle et bien terminé les hetre humains ne sont plus a vendre!!!
il est pas question que je sorte mon porte feuille pour acheter une fille en AFRIQUE ou a PARIS ou dans n'importe qu'elle pays du monde ,cette fille m'avais demander de l'argent pour c'est besoin personnelle, je me suis fais avoir tempi pour moi !!
je parle simplement de personnes mal honnêtes et une personne mal honnête qu'elle ce trouve en AFRIQUE ou a PARIS ou dans n'importe qu'elle pays reste une personne hors la lois et peut importe si la victime est pauvre ou milliardaire elle reste toujours une victime .
je n'est pas du tout envie d'attiré une fille vers moi avec des billets ,mais simplement avec mon charme ,ma gentillesse et la personne que je suis .
si je devais faire mes courses comme vous le dite je prefere brûler mes billets ,car pour moi l'amour n'a aucune valeur

Bonjour je suis ivoirienne et l'arnaque prends tellement de l'ampleur  que cela me désole, car J'ai même un correspondant Antillais qui c'est faire avoir de la sorte.
En générale les filles ivoiriennes ne sont pas mauvaise, car il suffit d'être dans le pays et tu t'en rendra compte.  mais c'est plutôt la mauvaise foi des jeunes hommes ivoiriens qui par manque de boulot on trouvé le malin plaisir de se faire du sou en se faisant passé pour des femmes sur le net pour vous soutiré de l'argent.
ils affichent des photos de belles femmes africaines ou blanches derrière lesquelles se cache un homme.
Et tu va t'en rendre compte que lorsque que tu lui dira que tu veux la voir en cam il aura de quoi à raconter comme quoi!
j'ai pas de cam et j'ai besoin d'argent pour en payer.
Moi je pense que la meilleur correspondance c'est être sur les lieu ou avoir un ami qui se trouve dans un pays quelconque pour que ce dernier te mette en contact avec une qui voudrais aussi d'un homme dans sa vie.

bonjour et merci pour ton petit message .
sa me fais plaisir de rencontrer une personne qui vie en cote d'ivoire .
j'ai enlevé toute c'est personnes avec qui je parler, et qui me demander de l'argent pour des raisons différente .
tu vient de me donner un conseil en me disant qu'il été possible de rentrer en contact avec une fille honnête par l'intermédiaire d'une personne de là ba .
serait tu prêt a m'aider ?? car pour l'instant mon emploie du temps me permet pas de me rendre a ABIDJAN .
si oui je te remérçi d'avance
bonne journée
ERIC

[modéré]

bonjour.
et je voulais te dire un grand merci car tout seul je suis mal parti,je vient encore il y a 10 minutes d'être contacté par une personne D'ABIDJAN encore probablement pour mon argent c'est incroyable !!! vivement que tout cela s'arrête ,mais j'espère que avec ton aide c'est mauvaise personnes vont plus me contacté .
encore un grand merci

Bonjour
Si je peux te donné un conseil, évite de répondre aux messages venant d'un contact ivoirien, car c'est toujours les mêmes.
Donne moi tes préférences chez une femme ivoirienne que tu veux.
En faite comment voudrais tu quelle soit et en fonction de tes critères je verrai celle qui correspond.
bonne journée.

Mon cher ami , désolé pour tes déboires , les mauvais coups il y en a partout

bonjour Monsieur, il faut que vous sachiez qu'à priori vous vous ferez souvent avoir, ses filles recherchent le "blanc" pour l'argent, j'ai beaucoup de couples mixte comme amis mais il ne se sont pas rencontré sur des sites et la par contre c'est de l'amour mais pour le reste je veux pas vous démoraliser et je vous souhaite de trouver "la fille" qui ne sera pas comme les autres il y en a mais vraiment pas beaucoup.
ici on trouve facilement une web cam à 20 euros.
j'espère que j'aurai pu vous aider un peu et je vous souhaite bon courage pour l'avenir.

Bonjour,

Je me permets de vous demander qu'est-ce que vous recherchez exactement auprès de ces  jeunes femmes ivoiriennes ?

Maintenant je vais vous dire que vous vous êtes fait escroquer par une bande de types appelés "brouteurs" en Côte D'Ivoire.
La technique est simple : Remplir tous les sites de rencontres et réseaux sociaux par des photos de jolies jeunes femmes accompagnées d'une annonce bidon. L'échange d'adresse effectué, ces derniers font croire que vous verrez "cette beauté africaine par webcam. On les nomme "Scammers" = escrocs, arnaqueurs en anglais.

Pour finir, un conseil n'envoyez plus d'argent par western union ou quelque soit le mode de transfert d'argent.
Je suis français pas encore expatrié sur La Côte D'Ivoire, mais j'y ai pas mal mis les pieds pour constater que où il y a cybercafé sur Abidjan, Yamoussoukro, Bassam, San Pablo etc... il ya plus d'hommes que de femmes !!! Le seul moyen de rencontrer l'âme soeur c'est d'aller vers elle. Ce que je vous souhaite sincèrement.Sur place vous verrez la personne physiquement et vous vous rendrez compte que c'est un pays magnifique, hélas ravagé économiquement par le dernier conflit électoral de 2010-2011 transformé en guerre civile. 
J'espère vous avoir aidé dans votre quête de vérité.

bonjour.
merci a tous pour vos témoignages,et vos conseils et j'y reste pas indifférent .
sans ce site qui est merveilleux ,je pense que j'aurais continuais a envoyer de l'argent ,merci encore.

monsieur vous êtes un bo poisson pour les milliers de brouteurs d'Abidjan..votre fille..est probablement un garcon profesionnel ..et une web cam coute moins cher qu en Europe. On peut en avoir une pour 5 000 CFA et d ailleuers on les loue dans les cyber pour 100 Cfa. Il y  a des milliers de bouteurs gay, hétéros bien structurés en réseau..A vous mainteant d'en attraper un..essaye l'arnarque du visa...

bonjour jeanpaulferland.

merci a vous ,mais je retient une chose que vous avez écrit .
si vous m'expliquez comment faire pour en faire coincé quelques un je vais pas me gêné ,pour l'instant je dispose de pas mal de temps alors expliquer moi comment je peut faire pour en faire coincé
merci a vous

            CORDIALEMENT

Lacape..bjr écrivez moi sur ma boite personnelles

[email protected]

Bonjour,
Le problème est le mème dans tous les pays d'afrique, il y a toujours un faux prétexte pour vous soutirer de l'argent, mais il ne faux surtout pas oublier que ces charmantes filles qui vous aimes sont souvent des hommes, qui utilisent des photos sur le net, ici c'est une profession, il faux voir dans les cyber, de plus en plus d'hommes sur des sites de rencontres...
Avec photo, il faut demandez impérativement la copie du passeport ou Carte identité, mais là aussi il y a trafic, dites vous si pas passeport pas d'argent, sinon contactez moi, et je donnerais un rendez vous à cette charmante fille, et je saurais tout, et vous donnerais mon avis, c'est le plus simple.....
Je l'ai déjà fait plusieurs fois et si c'est un homme il ne vient pas, mème au téléphone, j'ai déjà compris..
A bon entendeur salut.

elle ne sont pas tous comme ca
ca fait 13 mois que je vis avec un jeune femme ivoirienne rencontrez sur le net
j ai communiquer avec elle pendant 6 mois sans qu elle me demande 1 euro
lorsqu elle m ademandez de venir vivre a abidjan avec elle j ai dit oui
et depuis je vis dans le bonheur absolu
je suis chouchouter commme un roi
et ne me dite pas que c est pour mon argent
c est elle qui gere les finances et je peux
vous dire qu il m en reste a la fin du mois

Salut Telman,

Tu as de la chance et l'exception qui confirme la règle.
J'émettrai une seule réserve:  garde la main sur tes finances...!:o)

Dernier conseil et non des moindres: pour ceux qui seraient tentés de succomber aux sirènes du mariage avec une Ivoirienne, MARIEZ VOUS AVEC CONTRAT SÉPARATION DE BIENS.... cela permets de vérifier les sentiments de la dame, ;)de faire le tri... et de vous préserver en cas de coup dur.

Bonsoir,
Mon nom c'est Flore et je suis d'Abidjan. Le problème avec vous les blancs, c'est que quand vous rentrez en contact avec une africaine, vous lui demandez très souvent de se mettre nue à la cam ou des trucs dans ce genre. Ainsi vous établissez une sorte de relation un peu malsaine. Du coup la fille se dit qu'en retour elle a droit à quelque chose en échange et ça finit toujours comme vous venez de l'expliquer. Pour répondre à votre préoccupation, une cam coûte entre 11 et 19 euros à Abidjan. Je vous souhaite bonne chance et surtout revoyez vos méthodes d'approche.
Bonne soirée!

Ça va être de la faute des blancs...:o)

Petite Flor, pour ta gouverne, une fille qui souscrit à une demande de ce genre pour de l'argent se prostitue, ni plus ni moins... il faut appeler un chat, un chat...
Personne n'oblige personne à se mettre nue devant une cam.
Depuis l'ère GBAGBO, la prostitution est endémique à Abidjan...

RICHARD Alain a écrit:

Bonjour,
Le problème est le mème dans tous les pays d'afrique, il y a toujours un faux prétexte pour vous soutirer de l'argent, mais il ne faux surtout pas oublier que ces charmantes filles qui vous aimes sont souvent des hommes, qui utilisent des photos sur le net, ici c'est une profession, il faux voir dans les cyber, de plus en plus d'hommes sur des sites de rencontres...
Avec photo, il faut demandez impérativement la copie du passeport ou Carte identité, mais là aussi il y a trafic, dites vous si pas passeport pas d'argent, sinon contactez moi, et je donnerais un rendez vous à cette charmante fille, et je saurais tout, et vous donnerais mon avis, c'est le plus simple.....
Je l'ai déjà fait plusieurs fois et si c'est un homme il ne vient pas, mème au téléphone, j'ai déjà compris..
A bon entendeur salut.


-----------------------------------------------------------------

Bonsoir Alain
Je suis un peu dans le même cas que Lacape sauf que j ai vu plusieurs fois la jeune femme a la cam dans un cyber avec la cam et dans un domicile privé avec la cam une fois

j'ai payé le passeport .
J ai demandé a voir le passeport et j ai eu un scan
La photo et les écritures correspondaient.

J ai demandé a recevoir par courrier le passeport et a le renvoyer après et la ça coince
la poste ne serait pas sure. "tous des voleurs"
Elle me propose par DHL >> c est pas donné
Elle dit ne pas avoir d adresse Est ce possible ?

je lui ai proposé une cam pour la voir quand je veux (et voir si c est toujours bien elle qui écrit >> 80 € !!

Elle semble être en difficulté financière
N y a t il pas de services sociaux là bas ?

Votre suggestion d un rendez vous peu m intéresser.

Cordialement

Salut !

Services sociaux???? en Côte d'Ivoire ? c'est quoi çà?;)
Ça va te faire drôle quand tu vas débarquer en Afrique.

Pour ton info, la moitié de la population Ivoirienne est au seuil de pauvreté, c'est à dire avec moins de 2 euros par jour pour vivre....!!!
Bidonvilles partout, immondices, ordures et tutti quanti, à tous les coins de rues...tout à l'égout dans caniveaux ouverts qui débordent à la moindre pluie... etc... etc...

Quant à la fille, et concernant son passeport, c'est effectivement très risqué de le mettre dans le circuit postal.  ( si tu as payé le passeport, fais donc l'effort de lui payer DHL.il faut être cohérent)
La grande majorité des rues n'ont pas de noms et encore moins de numéro...!
La seule chose à faire est de venir passer 15 jours ou mieux 1 mois sur place pour se rendre compte de la réalité sociale Ivoirienne.
Il te faut savoir que rares sont les relations blancs ivoiriennes dénuées d'arrières pensées qui ne soient pas intéressées.
Il n'y a pas ou quasiment jamais de mariage d'amour tels que le conçoivent habituellement les occidentaux.
En dépit de tous ce que les hommes qui viennent de se marier   te diront ici.
Une africaine t'aimera dès lors que tu lui procures sécurité, gîte et couvert. Malgré tout, cela peut faire des mariages solides, tant que tu assures.
C'est pour cette raison, que je renouvelle le conseil impératif d'établir un contrat de mariage de séparation de biens.
Et tant pis si cela choque les romantiques...

A bon entendeur salut.

Bonjour DOMDOM
Je crois que Tadde à raison, tout dépend de l'age de la dame et du votre, par contre en dernier ressort, je peux la rencontrer en zone 4, avec un rendez vous et son passeport, je pourrais bien parler avec elle, car 10 pour cent des filles sont sincéres, donc ne pas tout rejetter, il faut d'abord voir..

A bientot.

Bonjour

Merci pour vos réponses peu encourageantes
Me voila prévenu

Wait and see

Dom

De très bons conseils..il faut venir vivre en CI.Non seulement tu comprendras mieux le contexte dans lequel s'inscrit toutes  ces arnarques mais tu pourras rencontrer des personnes intéressantes. Pas un mois mais plusieurs fois un mois.C'est trop facile ici comme ailleurs de faire belle allure amoureuse pendant un court séjour pour mieuxx te berner mais une fois bien choyée..et disposant d'un visa et d'une résidence à l'étranger tu pouras dire adieu à ta conquête..à moins que tu continues d'être généreux et naif.Pas très différent des mariages entre blancs surtout sila mariée est trop belle et le mari déjà fatigué.

bonjour

Merci JeanPaul

bonjour,
ce que je peux vous dire à ce sujet, c'est que en ce moment il ya plein de réseau d'arnaqueurs qui utilise internet.
des groupes de jeunes hommes qui se font passer pour des filles ou qui ont des filles dans le groupe pour jouer le jeu.
il faudrai faire très attention sur les sites de rencontre et ne pas envoyer d'argent aux personnes que vous ne connaissez pas.
Vu toutes ces escroqueries sur internet on ne peux plus faire confiance.
Je ne sais pas combien coûte une webcam mais a mon avis c'est une manière de vous arnaquer, ensuite elle vous demandera autre chose, elle voudra venir en france, et il yaura le billet à acheter , c'est que des arnaques.
Heureusement il ya beaucoup de jeune fille ou dame ici à abidjan qui sont serieuse.

Bonjour Audret

Merci pour votre témoignage

mais comment demeler le vrai du faux ?

bonjour et merci audret
je suis convaincu que en côte d'ivoire il y a pas que des gens mal honête mais où sont les filles sérieuses ?? impossible de tomber sur une personne bien !! il y a une personne qui c'est engagé a m'aider mais bon chaque personne a ces occupations donc pas facile peut être avec le temps je tomberais enfin sur une personne qui ne cherche pas a voler mon argent ,pas facile tout sa!!!
a bientôt

Pour répondre à domdom69, pour demeler le vrai du faux il faut voir déja l'entourage de cette personne son mode de vie,sa mentalité, son travail ou si pas de travail voir si elle essai d'entreprendre une activité ou aussi une africaine qui a la double culture c'est à dire qui est ue/ivoirienne, au moin tu es sûr qu'elle n'en voudra pas à ta nationalité et même si elle voudra des cadeaux comme toutes les femmes ça ne sera pas au point à te vider le compte. Pas évident je l'avoue.
Pour répondre à Lacape, en ce moment sur internet 90% des filles sont interessées, je pense que pour tomber sur quelqu'un de bien qui n'est pas arriviste c'est qu'une connaissance te présente quelqu'un à ton gout ou que tu regardes autour de toi.

Bonjour Audret

Merci pour ta réponse

Alain Richard doit normalement la rencontrer Dimanche

Wait and see ...

bonjour.
pour repondre a audret je pense que cela est la meilleur solution pour trouver une fille bien,mais donner de l'argent sur le net comme j'ai fait je l'ai fais une seul fois d'un montant de 150 euros et jele ferais plus