Circuler en vélo à Abidjan

Bonsoir à tous et toutes

Ma question va peut-être paraître bizarre, surprenante mais peut-on circuler à vélo à Abidjan. Je pense  à des courtes distances (genre entre  et 2 et 7 kilomètres par exemple). Un grand merci pour vos réponses.

Bonjour @Sanol

En théorie oui.. tu verras d'antiques vélos circulés dans la ville pour des raisons de déplacements utilitaires.

En pratique, pour le loisir, l'éxercice est à haut risque.... la circulation à Abidjan étant trop anarchique particulièrement du aux comportements des conducteurs de  woro woro et autres taxis..

Personnellement je faisais du VTT le dimanche matin dans les rues et ruelles de zone 4. L a circulation étant nettement plus tranquille...

Tu as aussi des pistes vers l'aéroport. Il existe un club de VTT  qui sort tous les dimanches matins me semble-t-il (un des VTTiste est vendeur du grand magasin de cycles zone 3).

Ensuite tu as les pistes à l'extérieur d'ABJ. Par exemple la piste (très sableuse)  d'Azuretti qui longe la plage entre ABJ et Grd Bassam.

Du vélo de route à l'extérieur d'Abidjan est complètement proscrit (bien qu'on voit de temps des coureurs s'entrainer !!).

Les autres membres pourront peut-être te fournir d'autres "spots" !!

Bonanjo

bah ,on peut trouver des bons plans vélo  comme partir  en brousse pour rejoindre un campement par exemple ,il y a de bons et jolis sentiers  sinon il vaut mieux s'informer auprès des salles de sport ,il y a plus de chance de faire des rencontres et des adeptes aussi .
Faire du vélo dans son salon en regardant une bonne vidéo c'est joindre l'utile et l'agréable ,sécurité en plus.
Ici ,faudra bien structurer les ballades parce que c'est très très dangereux .

Un grand merci. Pour ma part je pensais aller faire mes courses en vélo et aller à l'école. Mais bon je verrai. Un tout grand merci.

Atout hasard ,il est grandement conseillé d'installer un petit halogène clignotant à l'arrière du vélo (installé sous la selle) ,sa portée est très  grande et les véhicules qui viennent de derrière ne peuvent pas ne pas le voir .Son prix est modique ,non aveuglant et clignotement continu .

GrandYaka est de Grand conseil :-) ... 100% en accord avec ses conseils !!

Mais franchement tu peux oublier d'aller à l'école ou aux courses à vélo... sans parler que tu vas arriver comme un éponge (le taux d'humidité est extrêmement élevée) à moins que tu aies une douche sur ton lieu de travail !!!

SI l'envie de venir faire des ballades vers Bassam (de 15 à 25km à un rythme moyen), tu peux me contacter par MP. J'avais déjà lancé une discussion sur le Forum à ce sujet .

Bonanjo

Ok je prends note. Passes moi ton email. Mon mari est un bon cycliste et ce genre de plans lui plaira vraiment. Au plaisir.

alors,au vu des événements  de ce jour,il sera préférable d'attendre un peu pour aller se balader seul sur un vélo ..
Il n'y a pas que les véhicules qui sont dangereux ,voyez les infos de ce jour et suivez l'évolution des enquêtes pour savoir si cette attaque au quartier Français est un acte politique , un casse  ou le résultat d'une fête bien arrosée.
Je vous avais conseillé le salon pour pédaler ,suivez mon conseil au moins pendant quelques jours.