Y a-t-il de la place pour deux infirmiers?

Bonjour à tous!!
Nous sommes de l'ouest de la France, infirmiers depuis 2ans et nous arrivons prochainement en martinique!(fin septembre, donc très prochainement!)
On a hâte de découvrir cette île et du coup on serait même bien partant pour s'installer!

Mais en parcourant le net, il ne me semble pas y avoir beaucoup de postes à pourvoir! Fausse idée???

En espérant faire de belles rencontres, merci de vos réponses!!

Bonjour,

En effet, peu de postes (voire pas) disponibles dans cette branche comme dans d'autres mais un remplacement peut toujours se présenter ou une autre opportunité... A savoir, il existe une préférence plus ou moins marquée à l'embauche locale - il y a une école d'infirmières/iers sur place...

Venir sans travail et chercher après son arrivée signifie avoir un budget pour vivre plusieurs mois sans ressources potentielles (au cas où). Certains trouvent des opportunités et d'autres repartent. Personne ne peut vous dire ce qu'il en sera pour vous...

Madikéra
lesvoyagesdemadikera

Bonjour a vous,
Il y a pas mal de demande au niveau des infirmiers mais pas en hôpital en ce moment... En libéral en revanche il y a un peu plus de demande bien que certaines zone sont saturée. Vous pouvez néanmoins pas trop difficilement trouvé des remplacements dans le libéral ;-)
Je travaille avec les libéraux... N'hésitez pas je vous donnerais les infos dont je dispose. Cordialement Micky.

Merci beaucoup de ta réponse micky! bon alors pourquoi pas du libéral! Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine mais après tout, ça peut être pas mal! Tu es infirmier également?
Je pense qu'on va envoyer des candidatures spontanées un peu partout pour voir. Ne connaissant pas encore l'île, je n'ai pas d'endroit de prédilection!

Salut Madikéra!
Merci aussi de ta réponse! Oui effectivement on a un peu prévu de quoi rester un peu histoire de chercher. Concernant l'embauche des infirmiers de l'île en même temps ça me paraît logique!
Bon, on va tenter le coup un peu partout et se gardera de toute façon une ou deux bonnes semaines pour faire un peu de visite!
(au passage apparamment tempête chez vous? bon courage!)

Salut salut, non je ne suis pas infirmier mais je connais très bien le métier. Dans un premier temps de part ma mère et ensuite de par mon métier, je propose des prestations auprès des infirmiers libéraux...
Le libéral n'est rien d'autre que faire les mêmes soins que vous faites à l'hôpital et le faire à domicile c'est tout... Il faut heuuu, que je ne dise pas de bêtises car ça à récemment changer mais 2/3 ans d'expérience en hôpital pour être en libéral... Ça paie très bien...
Sinon vous pourrez avec un peu de chance trouver dans le privé.
J'entends dire que il y a une préférence pour embaucher des locaux, ce n'est pas forcément vrai pour ne pas dire pas vrai du tout, ne vous laissez pas décourager et foncez!!! Si c'est ce que vous voulez... ;-)
Bon courage en tout cas.
Micky

pour regarder souvent les offres d'emploi, il y a en quelques une... en ce moment il cherche une IDE puer sur le Robert

La recherche d'emploi c'est mon métier. Et trouver un poste d'infirmier est très compliqué, vu la fusion des hôpitaux. Alors deux...

coucou, pour pouvoir exercer en libéral c'est désormais 18 mois de service en milieu hospitalier :)

tu travailles à pole emploi carinico ? oui je confirmes tt de même qu'il n'est pas évident de trouver du travail ici sauf si connaissances !!

Il y a des postes d'infirmiers sur le site de la clinique saint vincent de paul.

bonjour sarah et antoine etes vous arrivés en martinique finalement et avez vous pu trouver des boulots ?

J'ai peut être une autre poste pour un poste d'infirmiers mais c'est en libéral, faites moi signe si besoin ;-)
Cordialement.

Bonjour, je suis infirmière actuellement en métropole.
et je souhaite venir travailler en martinique faire des soins à domicile,remplacement liberale,HAD...
connaissez vous les démarches à effectuer ?

Bonjour, je suis infirmière actuellement en métropole.
et je souhaite venir travailler en martinique faire des soins à domicile,remplacement liberale,HAD...
connaissez vous les démarches à effectuer ?

Bonjour,

Je vais pouvoir donner des informations assez précises car mon épouse arrive juste à la fin des démarches et cela a été fastidieux.  Le process que je vais donner est pour une infirmière titulaire, pour du remplacement je ne m'avancerai pas.
Dans l'ordre il faut :
-S'inscrire à l'ARS (avec rendez vous)
-S'inscrire au syndicat infirmier par courier : une réunion de validation des dossiers tous les trois mois, donc il faut tomber à la bonne période.
-Ramener son inscription du syndicat infirmier à l'ARS (avec rendez vous)
-Prendre rendez vous au CGSS pour la demande de carte professionnelle (les délais d'attente sont assez long: mini 3 semaines)
-Attendre la fabrication de sa carte CPS (environ 3 semaines).

Après divers quoiques, à titre d'exemple, mon épouse à commencer les démarches il y a 7 mois, elle devrait recevoir la carte courant  Avril.

C'est sûr qu'il y a du travail pour les infirmières en Martinique mais il faut s'armer de beaucoup de courage et de patience pour obtenir ces différentes autorisations.

En espérant vous avoir éclairé.

Hervé

Merci beaucoup pour votre réponse !
Si j'ai bien compris votre épouse s'installe en temps que liberale ?

Mon épouse a repris une patientèle existante. Elle est en poste depuis le 1 er septembre 2016. Au départ en tant que collaboratrice et ensuite en tant que titualire.

D'accord très bien!
Vous êtes sur quel secteur si cela n'est pas indiscret ?

Nous sommes installés à Trinité, qui est une ville et un secteur très agréable à vivre.
Vous souhaitez vous installer en tant que titulaire ou  trouver un remplacement?

Ah oui je vois Trinité,moi je suis de St Joseph.  Je suis Martiniquaise mais partie depuis bientôt dix ans !
En fait je souhaite débuter par des remplacements ou une collaboration éventuellement...