Vivre à Maurice après Mariage

Coucou tout le monde,

J'ai besoin de vos renseignements svp....je vais me marier dans quelques temps avec un citoyen mauricien et je vais rester vivre là-bas, mais est-ce que je dois faire des démarches pour obtenir une carte ou un permis pour résider sur l'île svp? ou bien c'est automatiquement grâce au mariage ?

Une amie m'a dit que lors de mon arrivée à Maurice pour le mariage, je devais aller au bureau de l'immigration à Port-Louis pour obtenir une carte, mais je voudrais avoir d'autres avis svp ??

Coucou.
Après ton mariage il va falloir que tu ailles au bureau de l'immigration pour faire ta demande de résident (ils vont te donner la liste des pièces à fournir)
Moi je l'ai eu 3 semaines après sans aucun soucis.
Voilà :)

:) Merci beaucoup pour votre réponse c'est très gentil :)

C'est mieux de réunir les papiers nécéssaires avant de quitter votre pays, vous les obtiendrez plus facilement. Je vous en donne la liste telle qu'elle est fournie . Elle est en anglais comme tous les documents officiels ici. Bien sur certains papaiers à fournir ne vous concerneraont pas si vous n'avez jamais été mariée auparavant ou n'avez pas d'enfants.

   DOCUMENT TO BE SUBMITTED WHEN APPLYING FOR A RESIDENCE PERMIT TO STAY AS SPOUSE OF A CITIZEN OF MAURITIUS;
1/ Application form to enter Mauritius,to be filled and signed by applicant
2/Birth certificate of husband who should be a citizen of Mauritius and who has not lost or renounced his Mauritius Citizenship + National identity card;
3/Two recent Passport size photographs of the applicant
4/ Full birth certificate of applicant duly legalised/ Authenticated by compétent authority/ bear the seal of "Apostille" of the Hague Convention of 5th October 1961.
5/ Civil mariage celebrated (in case mariage xas celebrated outside Mauritius. The mariage certificate should be legalised bear the seal of Apostille.
6/Divorce decree of both paries (where applicable)
7/Death certificate of exspouse+ Previous mariage certificate ( where applicable)
8/Recent certificate of morality/ casier juduciaure/ certificate of previous convictions which should bear the names and forenames of the applicant as per her birth certificate.
9/Letter from your husband (citizen of mauritius) who should state in writing that he supports the application and also whether he has lost or renounced his citizenship of Mauritius.If he has acquired any foreign nationality, certificate of foreign nationality to be produced.
10/ Photocopy of the data pages of her passport.
11/ Full birth certificate of children. If born abroad, certificate should be duly legalised by apostille.

Voilà. Et une fois ici, si vous êtes française. Il est conseillé de vous inscrire sur les listes consulaires au consulat de france. ceci vous facilitera la vie pour toute demande de documents futurs comme par exemple renouvellement de passeport etc....

Mariedulm, merci beaucoup beaucoup, c'est très sympa de me fournir la liste, cependant j'ai encore une question :
le Application form to enter Mauritius,to be filled and signed by applicant, où peut-on l'avoir ? est-ce que c'est le service d'immigration qui le donne pour remplir ? et je dois le remplir après le mariage c'est ça ?

Oui c'est le service d'immigration qui le donne à remplir.
Quand aux documents qui doivent être apostillés ,c'est en fait un tampon délivré par le bureau des apostilles qui se trouve en général dans les palais de justice.  Ce tampon est aposé au dos des documents. C'est un service gratuit. C'est une formalité plus simple à faire quand on est encore en france (si vous êtes en France bien sur!).

Hello,
Juste pour dire que tu peux aussi téléchager et imprimer "l`application to enter Mauritius " sur le site: passport.gov.mu

Mariedulm et Jerem0403, merci beaucoup pour votre aide :)