Assurance sant�

Bonjour à tous,
je me suis renseigné sur ce forum et lors d'une journée d'expatriation sur Paris.
Il m'a semblé comprendre :
Convention France Quebec, formulaire SE... évite le délai de carence de 3 mois. RAMQ prend en charge dès l'arrivée, inscription auprès de leur bureau avec ce papier.
Je comprends aussi que nous sommes couvert de la même façon (excepté les dents et les lunettes)
L'assurance complémentaire est public, donc RAMQ, si pas d'employeur, et devient privée une fois un emploi (si employeur propose cela)
Est il facile de négocier ce point, ou est ce délicat, surtout pour le premier boulot.
Si pas de complementaire employeur, la RAMQ continue t elle la couverture ?
La caisse des Francais à l'etranger n'est pas interessante apparemment car couverture quebecoise reste tout de même assez bonne comparée à d'autre pays. y a t il des avis contraire ?
Ayant un bébé, je pense à ces questions... je ne cherche pas le même système qu'en France au Quebec. Juste à me premunir de frais qui pourraient être plus important qu'une cotisation aupres de la CFE.
Merci pour vos réponses

Je n'ai pas entendu dire que l'on pouvais négocier l'assurance santé au près de l'employeur mais c'est possible. Là ou j'étais c'était la même pour tout le monde. On pouvais prendre une complémentaire pour les lunettes sur une base de 200$/ans pour un remboursement MAXIMUM de 100$ (sachant qu'une paire coute 600$) du vole quoi. On peut cumuler des assurances aussi si par exemple ta femme en a une autre par son employeur et qu'elle rembourse mieux les frais dentaires ou lunettes.

Si ton employeur ne propose pas d'assurance tu es couvert par la RAMQ. Si tu oublies de dire à la RAMQ que tu as une assurance par ton employeur, tu devras la rembourser pour chaque mois qu'elle t'a couvert.