Amener une bouteille d alcool par avion ? et la Taxe ?

Bonjour, je vais rendre visite à des amis qui viennent d'aménager à Montréal sachant que l'alcool coûte chère, je veut leur ramener une bouteille d'alcool ( whisky qui coûte environs 15 euros en France ) : Quelqu'un c'est, si je doit la mettre en cabine avec moi ou en soute dans ma valise?, ou je dois l'acheter en duty free ? ou l'acheter à Montréal niveau prix ? et si je doit la ramener a combien s'élève la taxe à la Douane pour par exemple: la bouteille de whisky ... Et combien de bouteille par personne ? .. Merci :)

Bonjour,

Non, pas en cabine. Mets-la dans ta valise. Quand je vais au Québec, je met deux ou trois bouteilles de vin dans ma valise et j'achète un carton de trois au duty free. Jamais eu de problème jusque là.

djessy a écrit:

Bonjour,

Non, pas en cabine. Mets-la dans ta valise. Quand je vais au Québec, je met deux ou trois bouteilles de vin dans ma valise et j'achète un carton de trois au duty free. Jamais eu de problème jusque là.


et par le fait même tu fais une fausse déclaration en douanes! car si tu déclarais ce que tu transportes (3+3) tu es en surplus de 4 bouteilles pour le vin et de 5 si c'est du fort...

par personne pour être exempté de taxes c'est 2 bouteilles de vin et une de fort.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications … .html#s2x1
1,5 litre (53 onces impériales) de vin;
un total de 1,14 litre (40 onces) de boissons alcoolisées;
jusqu'à un maximum de 8,5 litres de bière ou d'ale.

Je dis toujours aux douaniers ce que je met dans ma valise. Quand à ce que je transporte du duty free, on ne m'a jamais demandé de payer quelque taxe que ce soit.  Donc, pas de fausse déclaration et c'est toujours passé comme une lettre à la poste.

tu ne dois certainement pas declarer 6 bouteilles de vins aux douanes en étant seule et passer comme une lettre à la poste...