Déclaration d impôt T4

Bonjour à tous,
Mon mari a reçu son T4 pour 2019, moment de solitude! Que devons nous faire? Y a t il un centre des impôts comme en France ? Y a t il un site officiel pour payer??
Merci pour vos retours!
Bonne journée
Elodie

Bonjour!
Le T4 vous sert à remplir le formulaire d'impôts de l'Agence Revenus Canada.
Vous avez 3 solutions pour le faire:
1. Vous le remplissez vous-même
2. Vous passez par un logiciel d'impôts (attention aux petites économies: le logiciel doit être mis à jour tous les ans à cause des changements incessants)
3. Vous passez par un comptable

Et attention, si vous êtes au Québec, vous devez AUSSI envoyer un formulaire de déclaration d'impôt provincial, qui a bien évidemment un format différent, à Revenu Québec, et le formulaire équivalent au T4 pour le Québec est le RL-1.

Bienvenue en 2020... pardon! 1920 pour les impôts ici!

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos précieuses!  Quel est le site officiel pour la déclaration 1920? Ou doit on renvoyer les docs et quelle date max svp? Quel est le nom du logiciel?
Merci Bon week-end

Amazing99 a écrit:

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos précieuses!  Quel est le site officiel pour la déclaration 1920? Ou doit on renvoyer les docs et quelle date max svp? Quel est le nom du logiciel?
Merci Bon week-end


Bonjour,
1920 est un repère d années, autrement dit c est une joke...
Sinon, vu vos questions, peut etre mieux prendre un comptable qui saura vous guider.
Bye

Amazing99 a écrit:

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos précieuses!  Quel est le site officiel pour la déclaration 1920? Ou doit on renvoyer les docs et quelle date max svp? Quel est le nom du logiciel?
Merci Bon week-end


Pourquoi ne pas tout simplement lire le site de revenu Québec et l'agence du revenu du Canada?

Pardon je n avais pas compris!! Sinon je vais regarder si je ne peux pas les appeler. Merci !

Amazing99 a écrit:

Pardon je n avais pas compris!! Sinon je vais regarder si je ne peux pas les appeler. Merci !


Appeler qui??? Tout est expliqué sur les sites des agences du revenu. Tu achètes un logiciel d'impôt et ça te guide pas à pas, tu vas voir un comptable il va te la faire...
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de si compliqué.

Merci pour ces explications! c est notre 1 ere année au Canada et je venais à la pêche aux informations car je ne cinnais pas! Mais merci  je vais lire et suivre tes conseils!
Bonne fin de journee

Une simple recherche sur Google avec les mots déclaration d'impôts et tu as les pages du gouvernement provincial et fédéral...

Bonjour

Si c'est votre première année, et que cherchez la tranquilité, un bon comptable est en effet une bonne façon de ne pas se prendre la tête et pouvoir poser les questions. La plupart offrent en plus souvent un rabais pour la première année.
La garantie que ce soit bien fait et bénéficier d'un bon retour d'impôts, plus la tranquilité d'esprit, est vite rentabilisée ;)
Ca vous permettra d'aborder la première année sereinement, et d'avoir un an de plus avant de penser à le faire vous même ou pas l'an prochain, une fois le stress de la découverte passé.

(Si c'est la première déclaration, n'oubliez pas toutes les déductions possibles; frais de santé et dentistes, études, .... justement le comptable pourra vous guider)

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos précieuses!! Nous sommes passés par un logiciel au moins pas de prise de tête! Je ne savais pas pour les frais médicaux mais je note pour les prochaines!
Merci et bonne journee!

Amazing99 a écrit:

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos précieuses!! Nous sommes passés par un logiciel au moins pas de prise de tête! Je ne savais pas pour les frais médicaux mais je note pour les prochaines!
Merci et bonne journee!


Il faut que tes frais dépassent un certain montant pour que se soit admissible. Quelque chose comme 3% ou 2500$ selon le cas.

Ok merci! J en prends note pour l année prochaine!

Amazing99 a écrit:

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos précieuses!! Nous sommes passés par un logiciel au moins pas de prise de tête! Je ne savais pas pour les frais médicaux mais je note pour les prochaines!
Merci et bonne journee!


Un logiciel ne remplacera pas une personne avec expérience qui saura vous conseiller pour en reprendre le maximum sur votre retour éventuel..

Lorsque l'on a de l'expérience c est autre chose...

Retour sur expérience..