Vente et location de biens en Belgique, taxé à Montréal ?

Bonjour,

J'envisage de m'expatrier au canada en 2016.

Je voulais savoir si les biens immobiliers loués en Belgique sont taxables au Canada ?

De même, si un bien est vendu en Belgique, est-ce que le produit de la vente est taxé lorsqu'il est rapatrié au Canada ?

Merci d'avance,

Emma

Hello,
Je loue un bien en Belgique, ce qui me permet de payer le loyer ici .... Perso, j'en parle pas, c'est déjà çà, puis je ne pense pas qu'il y ai imposition sur les revenus locatifs puisqu'il existe des accords Quebec Belgique pour éviter la double imposition.  Par contre, n'étant plus résident en Belgique, je crois que je vais payer des impôts sur les revenus locatifs en Belgique ...

Hello Nuts,

Pour ton bien en Belgique, là je peux te renseigner en ce qui concerne ce que tu devras déclareren Belgique. Tu vas devoir remplir une déclaration à l'INR (impôt des non-résidents). Le seul cas où tu ne dois pas le faire c'est si le total annuel que tu perçois pour ta location est < 2500 euro. Dans tout les autres cas, tu devras procéder comme tu le fais à l'IPP. Remplir la case avec le revenu cadastral indexé et majoré (1,4%). Vient encore se rajouter là-dessus les taxes communales qui a l'INR sont forfaitairement de 7%. Donc, pour te donner une idée tu risques de payer 25% sur le revenu cadastral et sur ce montant tu devras encore ajouter 7%...Oh joie !
Je te joins le lien :http://finances.belgium.be/fr/particuliers/declaration_impot/declaration_non-residents/