Je me présente

Bonjour à tous et toutes, mon pseudo est manoukyara, j'habite en Belgique et notre désir est de partir vivre définitivement à Ténérife. Notre grand départ est programmé pour la première semaine de juillet 2014. Je crois que je vais souvent sollicité ce forum qui sera une mine de renseignements pour nous.
Un grand merci à Bababiz qui a eu la gentillesse de me répondre. Les questions vont bientôt arrivées!!!!!! Merci d'avance

Bonjour,

un lien utile même pour les belges je pense.

   ;')

retraite-etranger.fr/

Courage

manoukyara a écrit:

Bonjour à tous et toutes, mon pseudo est manoukyara, j'habite en Belgique et notre désir est de partir vivre définitivement à Ténérife. Notre grand départ est programmé pour la première semaine de juillet 2014. Je crois que je vais souvent sollicité ce forum qui sera une mine de renseignements pour nous.
Un grand merci à Bababiz qui a eu la gentillesse de me répondre. Les questions vont bientôt arrivées!!!!!! Merci d'avance


Bababiz et les autres,
Je vais essayer de traiter un sujet à la fois
Nous allons faire le voyage par la route puis bateau car nous avons 4 petits chiens. Je voudrais savoir plusieurs choses svp
1) nous achetons un autre véhicule plus grand (en sachant qu'ici nous l'aurons payé TVA comprise), doit-on en arrivant le dédouaner ou payer des taxes sur le véhicule?
J'ai lu quelque part que nous devions posséder ce véhicule de plusieurs mois avant d'entrer dans le pays!!!!!
2)Si nous venons avec une caravane en plus, saurons-nous nous en débarrasser facilement en arrivant?
3)Paye-t-on une taxe de roulage annuelle comme chez nous, est-elle plus importante pour les voiture diesel? Y-a-il également une différence pour les utilitaires? et faut-il mieux acheter une diesel ou essence pour Ténérife.
Merci d'avance pour vos réponses.

Merci de vos réponses

manoukyara a écrit:

Je vais essayer de traiter un sujet à la fois
Nous allons faire le voyage par la route puis bateau car nous avons 4 petits chiens. Je voudrais savoir plusieurs choses svp
1) nous achetons un autre véhicule plus grand (en sachant qu'ici nous l'aurons payé TVA comprise), doit-on en arrivant le dédouaner ou payer des taxes sur le véhicule?
J'ai lu quelque part que nous devions posséder ce véhicule de plusieurs mois avant d'entrer dans le pays!!!!!
2)Si nous venons avec une caravane en plus, saurons-nous nous en débarrasser facilement en arrivant?
3)Paye-t-on une taxe de roulage annuelle comme chez nous, est-elle plus importante pour les voiture diesel? Y-a-il également une différence pour les utilitaires? et faut-il mieux acheter une diesel ou essence pour Ténérife.
Merci d'avance pour vos réponses.

Merci de vos réponses


Bonjour, je ne connais pas les détails récents concernant l'immatriculation des voitures étrangères, mais il y a quelques années c'était une vraie galère et ça coûtait cher.
Je pense que vous avez intérêt à acheter votre nouveau véhicule ici sur place.
Mais je ne peux pas vous donner beaucoup de renseignements.
Pour la caravane, ça risque aussi d'être compliqué pour vous en débarrasser à un bon prix.
Non pas de taxe de roulage, vous devez juste passer régulièrement le contrôle technique et avoir une assurance.

manoukiara bonjour tout est a vendre içi voiture fourguon camion moto alors a mon avis il vaut mieux que vous vous en separiez en france içi elle risque de vous rester sur les bras cdl veyssiere.

Il existe dans le Sud de Tenerife un magazine francophone ( mensuel je crois ) "la feuille de chou" dans lequel vous trouvez des renseignements et des publicités de divers services, comme un bureau comptable et administratif ( qui s'occupe peut-être ) des importations de voitures, qui est situé à Guaza si j'ai bonne mémoire et tenu par des dames belges ou françaises...
Ce magazine a un forum aussi, vous pourrez peut-être trouver des réponses pour votre voiture et caravane.
Je ne sais pas si je peux poster le lien vers ce forum, mais si vous faites une recherche sur le net vous le trouverez

Bonjour,

Je confirme, l'immatriculation des véhicules étrangers c'est pas évident. En novembre dernier j'ai immatriculé ma petite C3 française.

Il y a effectivement des impôts à payer.
Impôts qui sont fonction de la valeur d'achat, du taux d'émission de CO2 du véhicule. Pour définir le montant de l'impôt, ils calculent un pourcentage de la valeur d'achat (dans mon cas c'était 4.5%). Donc plus le véhicule est récent plus c'est cher!

En Andalousie où je vis, il y a une taxe annuelle qu'on paye à la municipalité et qui donne l'autorisation de circuler sur les routes d'Espagne.

Petites infos complémentaires :

Dans le Sud de Tenerife si vous voulez rencontrer des francophones :

- le village de Las galletas (Ten bel ), le club de vacances créé il y quelques années par un belge, vous y rencontrerez des résidents et des touristes belges.
Je vous conseille le restaurant " Chez Bolle "
7-8 Parque Don Jose, Costa del Silencio, Ténérife, Espagne

- Callao Salvaje et Sueño Azul. Zone de villa et bungalow construit par un français. Beaucoup de résidents Français et Belges

- Marazul un grand édifice construit par un français, il y aussi des bungalow. beaucoup de résidents français.

Bonjour et merci à tous de vos renseignements. Nous viendrons du 02 au 23 novembre afin d'avoir encore d'autres reponses à nos questions et nous décider sur l'endroit ou nous allons poser définitivement nos valises, San Americas, Los Cristianos ou Los Galletas comme tu m'en as parlé Bababiz.

Pour notre séjour en novembre, nous cherchons un petit appart. pour 3semaines avec un petit prix de +- 300€. D'ici là peut-être que l'un d'entre vous, nous en trouvera un.

Un deuxième sejour en avril cette fois pour trouver notre logement définitif. Que vaut une maison 2/3 chambres avec piscine ou maison 2 appartements distincts toujours avec piscine en location longue durée 2/3 ans dans une des 3 régions citées plus haut.

En effet ma fille, mon beau-fils et notre petite fille viennent avec nous aussi

Alain cela était ton domaine donc j'espère que tu as une petite idée lol

Merci d'avance à tous