Immigrer en tant que Canadien ou Québécois ?

Bonjour, je me pose une question :
Doit on effectuer une demande d'immigrer canadien ou québécois ?
Quelles sont les différences ?
Je vous remercie

Tu y trouveras ce que tu cherches.....
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=19430

Voici le site qui te guidera :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … /index.php

Le Canada est un pays, le Québec est une province..........

T'es tu renseigné quand aux possibilités, faisabilité, localisation.??

francknathalie05 a écrit:

Tu y trouveras ce que tu cherches.....
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=19430

Voici le site qui te guidera :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … /index.php

Le Canada est un pays, le Québec est une province.
T'es tu renseigné quand aux possibilités, faisabilité, localisation.??


Merci à toi francknathalie05 pour les liens, j'avais déjà parcourus ces pages sans trouver réponse à ma question.

Si on effectue une demande d'immigré au canada, peut on aller travailler dans la province du québec ?
Et inversement, si on fait une demande d'immigré au québec, peut on aller travailler et vivre dans une autre province ?

En vous remerciant par avance.
Ce site m'apporte beaucoup et les discutions sont riches.

Je ne me suis pas encore rensigné, mais ayant fait les pré-test sur internet (soit pour le canada, soit pour le québec) nous sommes (moi et ma femme) favorablement recevable (même si cela n'est qu'un test c'est un bon début)
Merci encore

Oh, il y a bien plus de facteurs que cela, pour le Québec tu dois postuler pour cette province qui elle peut choisir ses immigrés. Le terme est "dur" mais c'est ainsi, puis ensuite le second palier sera donc une seconde sélection faite suite un dossier "fédéral" auprès du Canada.

Ensuite tout dépend de vos domaines de profession, bon nombre de métiers sont régis par des ordres professionnels et donc ce qui est valable dans une province(sceau rouge par exemple...) ne l'est pas forcement dans une autre, avez vous fait vos recherches quand à vos métiers..

Je me permet de vous conseiller d'aller dans cette voie avant de vous lancer, ensuite faire un point sur le lieu de votre implantation, de vos objectifs car c'est loin d'être évident.Il faut juste en être vraiment conscient.

Si besoin, n'hésitez pas!!

Je vous conseille de faire un post qui vous présente un peu plus ca aidera et puis ensuite ce post vous suivra et évoluera au fil de vos questions .

@+ :)

Bonjour, effectivement, c'est pas chose aisé.
Je vais suivre votre conseil et faire un poste de présentation.
En faite il faut deux autorisation ? Canadienne et québécoise ?
C'est compliqué...

non ce n'est pas compliqué,on aura le temps d'en parler si vous voulez .

Oui, ça sera même avec plaisir, je suis en pleine rédaction de ma présentation
Cordialement

Bonjour Marcoo,
Je me trompe peut être mais pour répondre à ta question
Les délais sont plus courts en passant par la province que par le fédéral.
La province selectionne ses immigrants (le fédéral aussi mais peut être à moindre mesure). Il y a un questionnaire qui te donne des points. En fonction du resultat (si tu ne triche pas :)) tu sais si tu va être accepté ou non.
Une fois que tu sais cela, prépare bien le dossier (avoir tous les documents demandés copie conformes etc... reprendre contact avec les écoles si tu n'as plus les notes en leur demandant de faire une attestation comme quoi présent aux dates mais notes plus archivées, c'est le plus long et le plus ennuyeux à faire...!). Tu peux le faire dès maintenant tu gagnes du temps
Ensuite délai de 3 à 6 mois pour recevoir certificat de selection (entretien n'est pas obligatoire dépend de ton dossier. D'ou interet de la complétude totale !) . Ensuite si un peu juste au niveau des points, tu peux préparer quelque chose sur tes motivations au cas où. Pareil, en fonction de ton score tu sais si faut se préparer maintenant. Pour ma part pas d'entretien (cela ne veut pas dire que j'ai fait peter les scores hein :). Le fait d'avoir des enfants est une bonne chose rapport démographie.
Le dossier fédéral, tu peux aussi le préparer maintenant. Comme cela tu gagnes encore du temps ! Tu le transmets dès que CSQ reçu.
Délai plus long. Dans notre cas. Attente de 2 mois pour accusé de reception (début d'examen du dossier), 3 autres mois pour visite médicale. Pratiquement 4 mois pour reception des visas prêt à être émis. Pratiquement un an.
Délai total entre 9 mois et 17 mois.
Information non négligeable. Si le Québec t'accepte, le fédéral aussi ... sauf si penal, grosse maladie (cela tu le sais avant de faire le dossier..)
Bonne préparation et attente. Cela laisse le temps de refléchir sur nouvelle vie.