Vivre en Floride

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vivre en Floride comme indiquer dans le titre ;-) mais avant tout j'ai quelques petites questions.
Tout d'abord je me suis un peut renseigner niveau visa et GC et ça n'a pas l'air si simple malheureusement...
J'ai actuellement deux de mes cousins qui vivent en Floride grâce à leur double nationalité donc je souhaiterais savoir si je oeux profiter de ces liens familliaux ? Sachant que nous avons le même nom !
Ensuite je possède un diplome de bac pro dans la mecanique naval, es ce valable pour demander un visa de travail ? Sachant que les américains préfère reserver le travail aux citoyens.

Erci d'avance pour vos réponses

Le lien entre cousin n'est pas suffisant pour etre sponsorise. Un BAC pro typiquement n'est pas suffisant, mais si tu as plusieurs annees d'experience, cela peut jouer en ta faveur pour un visa de travail. Apres, le plus difficile est de trouver l'entreprise pour te sponsoriser.

bienvenu sur le forum!

tu peux lire ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

non tes cousins ne peuvent pas te sponsoriser pour une Green Card.
juste un bac: trop juste pour un visa de travail.
ou alors couple avec pas mal d'experiences dans un domaine recherche par les employeurs US.

Je suis sur la cote Est de la Floride pres de Fot Lauderdale et dans ce coin la tous ce qui est bateaux, yatch et compagnie il y a ce qu'il faut.Si tu arrive a venir em Floride et que tu es bon dans ce que tu fais je pense  que tu ne devrais pas avoir de probleme a trouver du travail.

Bonne chance en tous les cas!

Anna Wilkes a écrit:

Je suis sur la cote Est de la Floride pres de Fot Lauderdale et dans ce coin la tous ce qui est bateaux, yatch et compagnie il y a ce qu'il faut.Si tu arrive a venir em Floride et que tu es bon dans ce que tu fais je pense  que tu ne devrais pas avoir de probleme a trouver du travail.

Bonne chance en tous les cas!


Salut,

Sans aucun doute, il y a du boulot dans la mecanique navale, le 'hic' c'est le visa. Il n'y as pas vraiement de visa de travail adapte a un emploi de mechanique navale en dessous d'emplois d'ingenieur naval, designer, ou quelquechose qui requiert un bac +4 (visa H-1b).   Pour le visa E-2, employe essentiel, je ne vois de justification qui tienne la route pour un tel emploi car le savoir faire n'est pas specifique a une education en France ou a une maniere de travailler francaise.  Pour le visa J-1, aucun des programmes ne semble s'adapter a ton niveau d'etudes et a un emploi de ce genre qui est 'permanent' de nature. 

C'est donc difficile a envisager dans l'etat actuel des choses.  Si tu peut pousser ton education dans ce domaine et obtenir de l'exprience professionelle, cela pourrait etre prometteur en effet.

Si tu as des economies, tu peux envisager venir etudier ici et pousser un peu plus ton niveau d'etudes ici, cela te permettrai de voir si vivre aux USA est vraiement ce que tu veux, cela te permettrai aussi de faire des contacts dans ce secteur d'activite et les contacts sont la chose la plus efficace pour trouver du travail.   Si tu viens etudier pas trop loin de chez tes cousins, tu pourrais beneficier de leur hebergement ce qui diminuerai drastiquement les couts pour venir etudier ici et t'aiderai a obtenir un visa d'etudiant F-1 ou M-1. 

bonne chance dans tes projets!

Salut,
Merci a tous pour vos réponses.
Et concernant le visa étudiant comment puis je faire pour l'avoir ?

Pitch_95 a écrit:

Salut,
Merci a tous pour vos réponses.
Et concernant le visa étudiant comment puis je faire pour l'avoir ?


Pour obtenir un visa d'etudiant, il faut que tu trouves une ecole qui soit habilitiee a emettre un formulaire I-20 Certification for Eligibility for Non-Immigrant (F-1) status. Si c'est une ecole technique, le formulaire I-20M-N. 

L'ecole s'occupera de t'expliquer les demarches et les criteres d'admission qui changent avec chaque ecole. Il te faudra justifier de ressources economiques suffisantes pour payer l'ecole et subvenir a tes besoins. C'est la ou tes cousins peuvent t'aider. Ils peuvent t'heberger et soumettre un I-134, Affidavit of Support, qui peut accompagner ta demande de visa d'etudiant ce qui peut faciliter les choses et amoindrir la somme a justifier. 

Dans un premier temps, il faut que tu decides ce que tu veux etudier, quelquechose dans ta branche? Un cours d'anglais? Il serait peut etre sage de commencer par la, pour que tu puisses passer le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) qui est demande par la plupart des universites ou ecoles post-segondaire. 

Une fois cette decision faite, cherches quelquechose pres de chez tes cousins qui corresponde et tu seras sur la bonne voie.

Ok merci pour ces renseignements.  Je vais fouiller un peux sur le net pour voir un peu les formulaire.
Es ce qu'il y a des sites internet spéciaux ?

Et concernant l'anglais,  je le comprends plus ou moins mais après quand il s'agit de formuler une phrase c'est autre chose. Je ne suis pas pourri non plus sachant que j'ai residé 6 mois en Angleterre.
Es ce un gros handicape si je fais une demande ?

Pitch_95 a écrit:

Et concernant l'anglais,  je le comprends plus ou moins mais après quand il s'agit de formuler une phrase c'est autre chose. Je ne suis pas pourri non plus sachant que j'ai residé 6 mois en Angleterre.
Es ce un gros handicape si je fais une demande ?


Dans ce cas la, il faudrait que tu t'inscrive dans une ecole pour prendre des cours d'anglais et te mettre a niveau pour continuer des etudes.

Cherche dans le coin ou sont tes cousins s'ils sont d'accord pour t'heberger.  Google est ton ami dans ce cas la.   

Pitch_95 a écrit:

Ok merci pour ces renseignements.  Je vais fouiller un peux sur le net pour voir un peu les formulaire.
Es ce qu'il y a des sites internet spéciaux ?


Il n'y a pas de sites speciaux sinon ceux des ecoles succeptibles de t'accepter dans une cours d'anglais. 

Ils se chargerons de remplis les fomulaires pour toi apres t'avoir accepte comme etudiant.

Pitch_95 a écrit:

Et concernant l'anglais,  je le comprends plus ou moins mais après quand il s'agit de formuler une phrase c'est autre chose. Je ne suis pas pourri non plus sachant que j'ai residé 6 mois en Angleterre.
Es ce un gros handicape si je fais une demande ?


Dans ce cas la, il faudrait que tu t'inscrive dans une ecole pour prendre des cours d'anglais et te mettre a niveau pour continuer des etudes. Tu ne pourras pas continuer des etudes sans le niveau requi en anglais.

Cherche dans le coin ou sont tes cousins s'ils sont d'accord pour t'heberger.  Google est ton ami dans ce cas la.   Ou sont tes cousins en Floride?

Pitch_95 a écrit:

Ok merci pour ces renseignements.  Je vais fouiller un peux sur le net pour voir un peu les formulaire.
Es ce qu'il y a des sites internet spéciaux ?


Il n'y a pas de sites speciaux sinon ceux des ecoles succeptibles de t'accepter dans une cours d'anglais. 

Ils se chargerons de remplis les fomulaires pour toi apres t'avoir accepte comme etudiant.