Nouveau depart et nouvelle vie!!!!!

Bonjour a tous,

Nous sommes enfin arrives sur Montreal depuis mi-avril apres ces longues annees de process.
Petit resume de notre arrive
L'acceuil et les formalites a l'aeroport ont ete assez rapide, 1h30 max et nos bagages n'ont pas ete fouilles ce qui auriat rallonge l'attente.Heureusement car on avait 18h d'avion....
Les formalites administratives (NAS,RAMQ...) doivent etre faits dans les jours qui suvent.
Un detail important pour ceux qui n'ont pas l habitude, ici l'internet est ROI!!!! tu fais presque tout via internet ou par telephone. Une accord verbale vaut un ecrit ici...
Si vous avez des enfants, il faut au plus vite trouver un logement afin de pouvoir les inscrire dans votre ecole de quartier.
N'oubliez pas vos divers originaux (csq,etat-civil,carnet de vaccinations, bulletins des enfants,diplomes....).
Voila ces quelques mots pour faire un tres bref resume de notre arrivee ici.
Merci a vous tous sur Expat.com qui a travers infos et conseils m'ont permis de ne pas trop m'egarer dans mes demarches,
Bon courage a tous ceux qui sont encore en cours de procedure.
Chourly

chourly a écrit:

Bonjour a tous,

Nous sommes enfin arrives sur Montreal depuis mi-avril apres ces longues annees de process.
Petit resume de notre arrive
L'acceuil et les formalites a l'aeroport ont ete assez rapide, 1h30 max et nos bagages n'ont pas ete fouilles ce qui auriat rallonge l'attente.Heureusement car on avait 18h d'avion....
Les formalites administratives (NAS,RAMQ...) doivent etre faits dans les jours qui suvent.
Un detail important pour ceux qui n'ont pas l habitude, ici l'internet est ROI!!!! tu fais presque tout via internet ou par telephone. Une accord verbale vaut un ecrit ici...
Si vous avez des enfants, il faut au plus vite trouver un logement afin de pouvoir les inscrire dans votre ecole de quartier.
N'oubliez pas vos divers originaux (csq,etat-civil,carnet de vaccinations, bulletins des enfants,diplomes....).
Voila ces quelques mots pour faire un tres bref resume de notre arrivee ici.
Merci a vous tous sur Expat.com qui a travers infos et conseils m'ont permis de ne pas trop m'egarer dans mes demarches,
Bon courage a tous ceux qui sont encore en cours de procedure.
Chourly


Vous n'avez pas attendu parce que vous arrivez hors vacances scolaires. Beaucoup de familles attendent à juste titre la fin de l'année scolaire des enfants pour immigrer et c'est vrai qu'à cette époque, c'est la cohue au bureau d'immigration. Je suis arrivée en novembre, et cela a été aussi facile pour moi. Vous avez dû beaucoup l'entendre, mais encore une fois:
Bienvenue au Québec !!! :)

Toutes mes félicitations :)

chourly a écrit:

Bonjour a tous,

Nous sommes enfin arrives sur Montreal depuis mi-avril apres ces longues annees de process.
Petit resume de notre arrive
L'acceuil et les formalites a l'aeroport ont ete assez rapide, 1h30 max et nos bagages n'ont pas ete fouilles ce qui auriat rallonge l'attente.Heureusement car on avait 18h d'avion....
Les formalites administratives (NAS,RAMQ...) doivent etre faits dans les jours qui suvent.
Un detail important pour ceux qui n'ont pas l habitude, ici l'internet est ROI!!!! tu fais presque tout via internet ou par telephone. Une accord verbale vaut un ecrit ici...
Si vous avez des enfants, il faut au plus vite trouver un logement afin de pouvoir les inscrire dans votre ecole de quartier.
N'oubliez pas vos divers originaux (csq,etat-civil,carnet de vaccinations, bulletins des enfants,diplomes....).
Voila ces quelques mots pour faire un tres bref resume de notre arrivee ici.
Merci a vous tous sur Expat.com qui a travers infos et conseils m'ont permis de ne pas trop m'egarer dans mes demarches,
Bon courage a tous ceux qui sont encore en cours de procedure.
Chourly


Félicitations et bienvenue dans votre nouvelle vie.
18 h d'avion ! Vous veniez d'ou ?

De Madagascar certainement (Euh peut-être)! J'ai cliqué sur le petit drapeau en bas du message!:)

Poopy a écrit:

De Madagascar certainement (Euh peut-être)! J'ai cliqué sur le petit drapeau en bas du message!:)


Distrait, moi. :rolleyes:

Bienvenue A Montréal,
Vous allez voir, il fait bon y vivre...
Heu je parle pas du temps d'aujourd'hui ... LOL

Bienvenue à Montréal ! Et le temps chaud reviendra, en effet :)

Bonjour,
Oui je confirme je viens de Madagascar
C est vrai que le temps pluvieux me rappelle un peu ma cote est ou j ai vecu 4 ans!!!!
Merci pour vos souhaits de bienvenu
Bye