La normalité de la durée de mon dossier de csq

bjr tabais,

je suis jessica cattho, je voudrais ton avis sur la normalité de la durée de mon dossier de csq...
depuis decembre 2011 que j'ai deposé le dossier au biq de paris..
en avril 2012 le biq nous écrit pour faire un test de français   mon mari et moi,et un test d'anglais pour moi.
niveau c1 RP(moi) et niveau b1 pour mon mari sans faire le test d'anglais...
j'ai envoyé le tout en octobre 2012.....
le biq m'ecrit une semaine apres pour me dire  que tous mes documents diplomes et autre n'ont pas ete faits en copie conforme all'originale....
j'ai repris tous les docs et j'ai fais faire comme ils me l'ont demandé...et expedié le tout par DHL à une semaine de la date limite........
et depuis plus de nouvelle........
maitrise en science bancaire et assurance depuis 2011 et au chomage...
38 ans actuel  41ans mon mari
je suis vraiment inquiete, pour moi ça dur parceque ils vont nous refuser...
ils m'ont fait payer un surplus pour dossier incomplet qui doit etre suivit....
je suis vraiment.....je sais plus...
mais s'ils refusent ils m'écriront quand meme pour me le dire et le pourquoi...pour pouvoir peut etre faire recours...?
excusez moi mais je suis vraiment stressée....
je voudrais telment que çà marche que je suis troubleeeeee.......

Bonjour,

Il faut impérativement un permis de travail pour venir ici car sinon impossible de trouver un emploi.
Une amie francaise est venue passer quelques mois en vacances et qu'elle ne fut pas sa surprise, impossible pour elle de trouver un travail même serveuse IMPOSSIBLE

Il faut être patient et obtenir les autorisations avant toute immigration.

Bon courage à tous car il en faut.
emilie76210

jessica cattho a écrit:

bjr tabais,

je suis jessica cattho, je voudrais ton avis sur la normalité de la durée de mon dossier de csq...
depuis decembre 2011 que j'ai deposé le dossier au biq de paris..
en avril 2012 le biq nous écrit pour faire un test de français   mon mari et moi,et un test d'anglais pour moi.
niveau c1 RP(moi) et niveau b1 pour mon mari sans faire le test d'anglais...
j'ai envoyé le tout en octobre 2012.....
le biq m'ecrit une semaine apres pour me dire  que tous mes documents diplomes et autre n'ont pas ete faits en copie conforme all'originale....
j'ai repris tous les docs et j'ai fais faire comme ils me l'ont demandé...et expedié le tout par DHL à une semaine de la date limite........
et depuis plus de nouvelle........
maitrise en science bancaire et assurance depuis 2011 et au chomage...
38 ans actuel  41ans mon mari
je suis vraiment inquiete, pour moi ça dur parceque ils vont nous refuser...
ils m'ont fait payer un surplus pour dossier incomplet qui doit etre suivit....
je suis vraiment.....je sais plus...
mais s'ils refusent ils m'écriront quand meme pour me le dire et le pourquoi...pour pouvoir peut etre faire recours...?
excusez moi mais je suis vraiment stressée....
je voudrais telment que çà marche que je suis troubleeeeee.......


Si on vous a fait payer un surplus de $ pour votre dossier, c'est bon signe.  Au moins, il n'est pas rejeté.
Si problème, vous serez de toute façon prévenue.
Bonne chance pour la suite.

Bonjour jessica cattho.

A noter qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Canada. ;)

Merci,
Aurélie