Louer avec piscine ? utile ?

Bonjour (olivier) :P

Nous avons 3 enfants et nous souhaitons louer une maison avec une piscine privée
le temps trop chaud me fait peur, on en profite vraiment ? j'ai lu que l'eau était trop chaude pour se baigner durant qq mois
qu'en est-il vraiment ?

Non l'eau est chaude effectivement mais elle rafraîchie quand même bien ! surtout le soir ca fait du bien :D !!! Et des maisons avec piscine privé c pas ce qu'il manque :) !!

Merci Vinouche !
Tu conseilles des quartiers en particulier ? Saar est le plus résidentiel apparemment ?
je voudrais pas être trop loin de l'école française non plus

Pour moi le meilleur quartier de tous : Amwaj Island, quartier sécurisé, superbe agréable a vivre, et tout ce qu'il faut au tour ! ! Bahrain est une petite ile ! on est jamais loin de tout !

Mais c'est difficile de trouver une maison sur Amwaj on cherche pour 1000b. max
si on peut avec piscine privée ..
merci pour ta réponse :)

Coucou et bienvenue sur le forum,

Alors j'ai une piscine, je peux donc en parler !!!  ;D
Il y a deux mois durant lesquels l'eau est vraiment chaude, c'est juillet et août. Là se baigner revient à vivre la vie d'une nouille dans un bol de soupe chinoise :D
Il y a aussi l'hiver pendant lequel l'eau est vraiment fraîche... Là ça dépend de la météo ET de la frilosité des membres de la familles. Perso en vieillissant je deviens un peu doudouille de ce point de vue :(
A 25 ans je me baignais dans une eau à 20° en Bretagne, à 45 je fais mon papi pour entrer dans l'eau de la piscine ^^

Mais bon, on peut franchement amortir sa piscine car il fait toujours beau à l'exception des 10 jours de pluie et des 10 jours de gris !

Personnellement je n'aime pas du tout Amwaj. Les infrastructures sont certes belles mais le côté "ghetto pour expat" mâtiné d'un style "club de vacances" me déplaît fortement (Avis tout personnel je précise !). De plus la plupart des appartements et maisons sont très petits par rapport à l'offre sur le reste de l'île et comparativement plus chers.
Toute la zone au nord-ouest de Manama (Budaiya, Saar, Janabiyah, Hamala, Jasra) propose des compounds de tout styles, à tout les prix. Ce n'est pas juste à côté de l'école française mais il y a pas mal de résidents français donc entre le ramassage scolaire et l'entraide entre mamans, il y a moyen de moyenner :D

Après c'est comme tout... Les goûts et les couleurs ^^

Pense à lire l'article sur l'immobilier à Bahreïn dans la section GUIDE tu trouveras pas mal d'infos.


Et bien sûr n'hésite pas si tu as d'autres questions...

Amicalement

Olivier

Bonjour,

merci Olivier pour ton accueil et tes conseils :)
C'est vrai que ça nous branche pas forcément de se retrouver qu'avec les expat', si on a fait le choix de cette expérience c'est aussi pour la diversité et pour que nos enfants vivent qq chose d'enrichissant
donc Amwaj...cher et bof bof

On regardera Saar, Adliya (au centre, j'ai vu qu'il y avait pas mal de maisons), Busaiteen (mais peut être trop près de l'aéroport ?)
bref on verra tout ça lors de notre séjour de 5j, c'est vrai qu'à distance on ne peut pas vraiment imaginer

N'hésite pas à consulter le site bahrainpropertyworld.com c'est instructif.
Si tu as besoin de coordonnées d'agent immobilier, j'en connais au moins une qui est très pro.

Amicalement

Olivier