Vouloir vivre à Alicante....

Si tu veux trouver des locations à l'année, c'est maintenant qu'il te faut chercher !

La plupart des propriétaires ne souhaitent pas louer à l'année, trop peu rentable pour eux. Par contre, tu pourrais trouver des "à vendre", qui sont depuis longtemps sur le marché, et dont les proprios pourraient éventuellement se laisser convaincre de louer... si tu parles espagnol. Mais c'est assez difficile.

Merci Alain pour ta réponse !
On pense acheter ! Heureusement avant de déménager il nous reste du temps et nous avons la chance de passer nos deux mois d'été à santa pola !
Amicalement.
Géraldine

Bonjour Berval,
Je te transmets les coordonnées via la messagerie privée sinon cela pourrait être assimilé à de la pub. Pour info, concernant le contributeur, j'ai déjà mis les coordonnées sur l'annuaire des services, lol ...
Concernant les locations à l'année, non ce n'est pas évident à trouver. Nous avons des amis qui ont galéré pour trouver quelque chose de bien mais avec un peu de ténacité ils y sont arrivés. Tu as un budget correct. Après tout dépend de ce qu'ils recherchent ; nos amis souhaitaient une finca confortable 3 à 4 chb, avec jardin, piscine et petite dépendance dans un environnement calme mais pas trop isolé. Ils souhaitaient une construction de qualité avec un chauffage qui tienne la route et ce sont les deux derniers critères qui ont été les plus difficiles à satisfaire. Ils ont trouvé dans le secteur de Matola dans la banlieue d'Elche.
Le chauffage semble anecdotique mais c'est très important car de novembre à fin février, même s'il ne fait pas très froid, les nuits peuvent être fraiches (l'année dernière nous avons flirté avec les 2 ou 3 degrés au dessus de zéro pendant une petite semaine) et surtout on ressent bien l'humidité. D'où l'importance d'une bonne isolation et d'un mode de chauffage qui tient la route.
A bientôt,
Sandrine

Isolation ??? Voyons, Sandrine, tu sais bien que ce terme n'existe pas dans le coin  :D

Je sais c'est mon côté rêveuse, lol ... on fantasme, on fantasme ! bises,

Néanmoins et trêve de plaisanterie, nous apprécions beaucoup notre vide sanitaire ...  qui nous isole bien contre l'humidité ...

Bonjour,

Etes-vous installer à Denia ? Si oui, cet endroit répond t-il à toutes vos attentes ? Nous comptons chercher également dans cette région mais ce sera en 2019. Nous sommes également belges de la région de Nivelles.

Mais nous essayons d'avoir un maximum d'infos sur tout  :D:D  Nous n'avons pas intérêt à nous tromper car c'est pour y vivre notre vie de pensionnée.

Merci d'avance,

Rita

Bonjour à Tous,
Pour ma part, je cherche une agence immo parlant français à Alicanet.
Dur, dur  :dumbom:

A ALICANTE bien entendu

bonjour,  l agence carabasi  à grand alacant , ils parlent le français  et ils ont de belles propriétés pas trop cher.

Bonjour moi je suis en contact avec un agent immobilier qui est basé sur Altea mais qui connaît très bien aussi alicante. Je peux vous passer ses coordonnées! Il parle français!
Geraldine

Mi26 a écrit:

bonjour,  l agence carabasi  à grand alacant , ils parlent le français  et ils ont de belles propriétés pas trop cher.


Merci MI mais je ne veux pas acheter, louer d'abord et voir.
Ils ont aussi des locations ?

geraldine2002 a écrit:

Bonjour moi je suis en contact avec un agent immobilier qui est basé sur Altea mais qui connaît très bien aussi alicante. Je peux vous passer ses coordonnées! Il parle français!
Geraldine


Bonjour,

Oui merci, avec plaisir Géraldine.

Bonjour tu peux joindre david paterno à l'agence helena Hills à Altea au ***.
Bonne recherche.

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Veuillez svp échanger des coordonnées en privé.

Merci Géraldine, je vais le contacter.
Mais assez curieusement, lorsqu'ils sont à 30 kms d'Alicante, ils disent qu'ils ne connaissent rien à ALC !
Bizarre !!  :/

Non, c'est normal: une agence en général s'occupe d'un périmètre de proximité, c'est la zone qu'ils connaissent bien, et où ils ont des biens parfaitement connus. Au-delà, ils devront partager la commission avec d'autres agents (réseautage très important en Espagne, il n'y a - et de loin - pas assez à manger pour tous).

S'ils sont à Altea, ils n'ont pas forcément de biens sur Alicante même. Et cela représentera une recherche plus complexe, donc plus coûteuse pour eux.

Oui tu as tout à fait raison Alain, s'ils sont à Altea, ils vendent et louent uniquement à Altea et s'ils sont à Guardamar, ils ne vont pas louer et vendre à Alicante et "marcher sur les plates-bandes" des agences d'Alicante.
C'est logique donc inutile de chercher en dehors d'Alicante. :)
Compris

Bonjour, l'agent avec qui je suis en contact sur Altea se démène pour trouver le bien de nos rêves aux alentours de alicante ! L'agence a des biens à la vente sur San Juan!
Nous avons programmer une semaine de visites fin février! Je vous donnerai mes impressions ! Mais pour le moment on est en contact avec notre agent et il m'envoie régulièrement des propositions ! Au téléphone il a vite cerner nos envies!
Bonne journée à tous !
Géraldine

Géraldine, tu as lu ce qu'Alain a écrit ?
Si tu achètes un bien assez cher, peut-être qu'ils vont se démener, mais moi je commence par louer pour voir où je suis et peut-être achat après.

Je suis allée sur le site de cette agence et il n'y a rien.

AlainL a écrit:

Non, c'est normal: une agence en général s'occupe d'un périmètre de proximité, c'est la zone qu'ils connaissent bien, et où ils ont des biens parfaitement connus. Au-delà, ils devront partager la commission avec d'autres agents (réseautage très important en Espagne, il n'y a - et de loin - pas assez à manger pour tous).

S'ils sont à Altea, ils n'ont pas forcément de biens sur Alicante même. Et cela représentera une recherche plus complexe, donc plus coûteuse pour eux.


Oui mais ils seraient sympas de donner un tuyau (moi je cherche une agence francophone sur Alicante) et ils en connaissent sûrement.
Non, au lieu de ça, ils disent qu'ils ne connaissent pas Alicante et personne à Alicante, pfffff !

Bon, faut pas exagérer non plus: le travail en réseau est la manière dont travaillent la plupart des agents et agences. Pour mémoire, les contrats exclusifs n'existent pratiquement pas, contrairement à d'autres pays où c'est souvent la règle.

Mais, si l'on décide de se fier à une agence, je conseille alors de voir d'abord celles qui sont sur place.

Mi26 a écrit:

bonjour,  l agence carabasi  à grand alacant , ils parlent le français  et ils ont de belles propriétés pas trop cher.


J'ai contacté Carabassi; la dame est très gentille, très polie, m'a répondu en disant qu'elle me contacterait si elle avait, mais pour l'instant elle n'a rien.
Déjà je suis très contente de sa réponse, au moins elle répond et on voit qu'elle a une éducation, pas comme certains ici ....

C'est vraiment dur de trouver à Alicante... et je ne veux pas acheter directement  avant de voir si ça me plait vraiment.

Je viens encore de rencontrer des gens de Waterloo qui ont acheté directement et hop...  revendu.... mais à perte bien sûr car maintenant il y a trop à vendre.

Bonjour,

Non le "jambon-beurre" ici, je ne crois pas et puis cela ne casse rien mais un sandwich "européen" de qualité avec jambon, fromage, crudités, etc.
c.a.d. un sandwich "européen" cela pourrait plaire, pas aux familles mais aux gens qui travaillent et qui veulent manger à l'extérieur.
Oui il y a de la concurrence mais si c'est meilleur........

Ninane a écrit:

Bonjour,

Non le "jambon-beurre" ici, je ne crois pas et puis cela ne casse rien mais un sandwich "européen" de qualité avec jambon, fromage, crudités, etc.
c.a.d. un sandwich "européen" cela pourrait plaire, pas aux familles mais aux gens qui travaillent et qui veulent manger à l'extérieur.
Oui il y a de la concurrence mais si c'est meilleur........


:/:unsure:/:unsure

Aliboron a écrit:
Ninane a écrit:

Bonjour,

Non le "jambon-beurre" ici, je ne crois pas et puis cela ne casse rien mais un sandwich "européen" de qualité avec jambon, fromage, crudités, etc.
c.a.d. un sandwich "européen" cela pourrait plaire, pas aux familles mais aux gens qui travaillent et qui veulent manger à l'extérieur.
Oui il y a de la concurrence mais si c'est meilleur........


:/:unsure:/:unsure


C'est sûrement ma souris qui me fait des infidélités et qui a changé de discussion sans que je le sache  :D
Sorry

Ninane a écrit:
Aliboron a écrit:
Ninane a écrit:

Bonjour,

Non le "jambon-beurre" ici, je ne crois pas et puis cela ne casse rien mais un sandwich "européen" de qualité avec jambon, fromage, crudités, etc.
c.a.d. un sandwich "européen" cela pourrait plaire, pas aux familles mais aux gens qui travaillent et qui veulent manger à l'extérieur.
Oui il y a de la concurrence mais si c'est meilleur........


:/:unsure:/:unsure


C'est sûrement ma souris qui me fait des infidélités et qui a changé de discussion sans que je le sache  :D
Sorry


J'ai pourtant vu un msg de quelqu'un qui veut ouvrir une sandwicherie mais il y a erreur sur la page, c'est ça.  :(

Bonjour,

Nous somme deux jeunes Belfortains de 26 ans en couple  et nous avons le projet de partir vivre à Alicante pour un an ou deux dans un premier temps et pourquoi pas plus !
Une grosse partie de ma famille vie là bas avec qui je suis très proche (oncles, cousins, grand mère etc). J'y ai passé toutes mes grandes vacances depuis que je suis né et continue d'y aller fréquemment. On en parlait  avec envie de temps en temps avec ma copine sans trop y croire du fait qu'il est compliqué d'y trouver du travail sans compter les tracas dans le fait de changer de vie. Ce qui nous a poussé à vouloir sauter le pas c'est le fait que ma mère achete un appartement dans l'immeuble de ma grand mère dans les mois qui viennent et nous propose de nous le louer pour un loyer plus que correcte, les soucis du logement sont réglés. Nous avons de l'argent de coté pour pouvoir y vivre environ 6 mois sans de difficultés. Le but est donc d'y trouver du travail rapidement. Grâce au peu de loyer que nous avons à payer nous n'avons donc pas besoin de gros budget pour vivre à deux. Des "ptits job" pour les deux suffiraient même si nous préférions trouver un vrai travail.
Nous aimerions avoir des conseils de personnes qui on sauter le pas, s'il trouve ça risqué ou si au contraire on doit fonçer. Enfin bref tout conseils que vous jugez utiles à transmettre sont les bienvenus !
Merci d'avance !

Bonjour,
et bienvenue !
Une expatriation est toujours un plus,que ce soit une bonne,ou
mauvaise expérience,elle vous apportera toujours quelque chose.
Dans votre cas,et ce que vous exposez,je n'hésiterai pas une seconde ! ;)
Maitriser la langue de Cervantes,serait évidemment un gros atout....

Merci pour ton conseil ! Et pour l'Espagnol, moi je le parle couramment et ma copine a déjà des grosses bases elle le comprend casi parfaitement mais a un peu plus de mal pour tenir une conversation, en quelques mois voir en quelques semaines ça sera réglé et elle parle aussi  très bien l'anglais. On espère vite trouver du travail. C'est ce qui nous effraye le plus !

Nous allons prochainement devenir propriétaire d'un bungalow à la marina urbanisation en qualité de non résidents
C'est tout naturellement que nous recherchons des possibilités de rencontres de groupes francophones, lors de nos presences
Hormis Facebook qui ne nous interesser pas,Y a t il d'autres liens existants pour trouver des sites d'informations facilitant des rencontres
Cordialement
Joël et Nicole

Bonjour Noel Et nicole ,

Jeudi 15 une petite fête est organisé en soirée sur le port d'Alicante pour fêter l'arrivée du beaujolais nouveau.

Je pense que cela serais une bonne idée pour y rencontrer a cette occasion quelques Francophones installés sur la région.

Si cela vous intéresse faite le moi savoir en messagerie privée afin de pouvoir vous envoyer le document pour vous y incrire.

Bonne journée

Merci pour l'invitation,
Pour cette foi ci c'est un peu prématuré, nous célèbrerons l'arrivée du Beaujeaulais nouveau chez nous en Vendée
Néanmoins nous conservons votre message pour un prise de contact future,
Très cordialement
Joël et Nicole