Aller vivre en guadeloupe

Bonjour,

Nous aimerions aller vivre en guadeloupe, nous avons 2 enfants 9 et 6ans je suis aide soignante et mon marie tdchnicien de maintenance!

Nous avons envie de changer d'air !!

Nous aimerions savoir quel budget prevoir
les dificultés rencontrées, partager vos experiences

Merci

Bonjour rancketmarie.

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à lire les autres discussions sur le forum Guadeloupe.

Merci,
Aurélie

Bonjour,

Je ne peux pas vs dire le budget mais par contre vous pouvez peut me dire où est ce que vs allez vivre? Dans quelle commune? Que recherchez vs exactement comme type de maison? Combien de chambre et surtout le budget du loyer? Vous arrivez quand en Guadeloupe? Moi je suis sur capesterre belle eau. Ça peut peut etre vous aidez?! En guadeloupe je me sens bien. Ça fait 32 mois que je vis ici et rien ne me déplait. Je vous dis a bientôt.

Bonjour,

Vous avez deux métiers qui peuvent intéresser la Guadeloupe.
Je vous conseille de trouver un travail avant de venir vous isntaller.
Pour le budget, il faut prévoir la même chose qu'en Lorraine + 20 à 30%.
La vie est assez chère ici car tout ou presque tout est importé.
Il faut prévoir 2 voitures surtout si vous avez des enfants, car les transport en commun ne sont pas bien organisés et ce n'est pas facile de se déplacer si on a pas de voiture.
Il faut aussi prévoir dans votre budget, un poste non négligeable c'est les billets d'avion pour vous et vos enfants pour le retour en métropole pour garder un lien avec la famille.
Et quand on a des enfants, on voyage pendant les périodes de congés scolaire et là les prix de billets flambent.