Saint-Barthélemy

Y a-t-il ici quelqu'un qui vit à Saint Barth?

Bonjour,

Je ne vis plus à Saint Barth depuis octobre 2008 mais j'y ai vécu à deux reprises avec mon ami Philippe.
Actuellement, nous vivons dans l'océan indien sur l'île de la réunion et nous regrettons beaucoup les Antilles dont Saint Barth.

Nous hésitons à retourner à St Barth car le coût de la vie est élevé et ne parlons pas des loyers.
Si tu veux aller vivre à St Barth, il faudra que tu fasses de la colocation.
Sinon, l'île est superbe mais toute petite?
Il y a pas mal de boulot dans l'hôtellerie et la restauration.

J'espère te lire bientôt.

Bonne journée

Cécile

Merci pour ta réponse
En effet tu m'as confirmé ce qu'on dit à propos de Saint-Barth...c'est à dire le coût de la vie élevé :(

bonjour, en vue d'une installation sur st barth ,pourriez vous me conseiller un lycée professionnel pour ma fille(sachant d'avance qu'il n y en a pas sur l iles) et un collège pour mon fils bien sur privé ou public..on verra.Nous sommes tombés amoureux de cet iles,très petite j'en convient,mais tellement belle et dépaysante!nous aimerions essayer d'y vivre quelques année pour faire un break.. avez vous de conseils??

le cout de la vie a st barth ne veut plus rien dire tellement c'est cher.ex une salade mesclun avec 4 toasts de chevre sa te coutera 25 euro !!! et les loyers se sont envolés, faut compter minimum 1000 euros pour un studio, 2500 pour un t3, et peu de locations pour bcp de demandeurs ! pour l'emploi oui il y en a , mais bilingue voir trilingue obligatoire. il y a un lycée, et la plupart des etudiants vont au canada (plus proche de la france). bref st barth est trés beau certes, mais bcp sont repartis sans un sou, tout est superficiel car tout est géré par et pour l'argent, dommage, mais ceci dit y aller en vacances c'est le top

Mon compagnon violoniste professionnel souhaite savoir s'il y a des possibilités, pour des soirées voir des cinés concert, sur St Barth?

mais il n'y a pas de lycée!!un collège oui, quelle réputation à ce jour? coté cout de la vie on le sait, tout coute très cher!mais la belle vie a un prix ...coté musique vaut mieux y aller en vacances et voir sur place si il peut trouver un emplois..

Bonjour êtes vous partie vivre a saint barth ??

Bonjour Van74,

Bienvenue sur expat-blog!

Veuillez noter que cette discussion date de 2012.

Cordialement,

David.