Plus acces aux chaines infos internationales via le cable!

Cela va faire plusieurs semaines que nous ne recevons plus les chaines d'informations internationales via le cable.
Comment cela se fait-il?
Savez-vous comment on peut recapter TV5 Monde ou la chaine info asiatique par le cable sans payer en plus?
Car il parait qu'il faut acheter une sorte de box a 500 000 VND + 50 000 VND par mois?!
Et puis quoi encore? Je crois qu'on paye deja pour le cable, non?

Regardes sur un topic il n'y a pas longtemps ,tu auras les réponses à tes questions :)

Bien à toi

ÉRIC

Bonjour,

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=228563

Vous ne recevrez TV5 monde qu'à partir du numérique maintenant. Plus de l'analogique.

Alors,

OUI, vous devez contacter SCTV (ou votre fournisseur) et ils viendront vous installer une box de 500 000 VND, puis vous paierez mensuellement 44 000 VND.

Pas le choix.

Une précision, c'est une box/TV plus une mensualité par TV.
Si vous aviez BBC, CNN sur l'analogique, vous continuerez de payer les 11000 VND/mois, alors qu'on les a dans le bouquet numérique!

Bon courage!

ici a dong nai ,depuis plusieur mois j'ai le boitier numerique avec ces supplements avec tv5 et aussi la RAI international que je suivais regulierement mais depuis l'arriver du nouveau Pape plus rien!en est il de meme pour vous?

Merci pour le lien Allspice.
Comme je suis locataire, et que je paie une partie du cable a la proprio, je ne pense pas qu'elle acceptera d'acheter le boitier numerique tout de suite.

Bonjour,

Donc, j'ai 2 TV. Une est a présent avec la box numérique où je reçois toutes les chaines (y compris celles que j'avais en analogique).
L'autre TV reçoit toujours en analogique  (je n'ai pas installé la box à 500 000 VND ni les mensualités de 33 000 VND.

Avant tout ce baZard, j'avais payé en avance jusqu'au mois de Aout  2013; Cette semaine on m'a présenté une facture pour le numérique de 33 000 VND.

J'ai demandé à ce que soit rectifié ce paiement en plus ou moins, mais juste pour avoir la paix et être claire.

Voici la réponse : nous devons fermer votre signal analogique, donc cette TV ne fontionnera plus, et ce que vous avez payé d'avance couvrira jusqu'en 08/2013 vos frais mensuels du numérique. VOILA. Mais ce n'est pas logique à mon sens.

Les chaines TV5 et autres ont disparu de l'analogique, reste quelques chaines étrangères et surtout des chaines viets. Qui sont donc toutes payantes sur l'analogique?

Alors soit il me prend pour une bille étrangère, soit pour une bille!

Comment ça se passe pour vous? peut on m'éclairer pour que je sâche quoi lui répondre?