Etudier 6 mois le Coréen en Corée

Bonjour bonjour,

Voilàa j'ai lu l'article "Etudier en Corée du Sud" qui m'a beaucoup aidé puis vu pas mal de forum, mais j'ai toujours des questions non élucidées... Je sais que je devrai m'orienté vers l'ambassade, mais avant d'y aller (je préfère) ça va être dure...

Alors voilà, je suis en M1 à L'IUFM donc aucune relation universitaire avec la Corée dans aucune école IUFM ... Super !
Je souhaite, si je n'ai pas mon concours, partir 6 mois à Séoul dans une université pour apprendre la langue (et aprés re re retenter le concours !! (:  )

Sachant que j'apprend déjà la langue dans une asso's cette année et que j'aime tellement ça que j'ai limite fini le livre (:
Enfin bref, étant donné que je veux partir enseigner à l'étranger dont la Corée je pense que savoir la langue m'aiderai beaucoup dans mon embauche, non? :)

Passons au vif du sujet :

- Vous dites qu'on peut se pré-inscrire ...mais au moment de la préinscription il demande le document de finance. Sauf qu'un an à  l'avance j'aurai pas d'argent vu je compte bosser dans l'année pour avoir cette argent .. Comment je fais?
- Lettre de recommandation ... quand on part sans relation uni. comment on fait?
- Je veux étudier le trimestre d'Hiver et de printemps.

Merci d'avance,
Nanounette

Bonjour Nanounette.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des informations bientôt.

Merci,
Aurélie

Merci beaucoup !
J'espère aussi, j'attend avec impatiiiience ! ;)

Salut Nanounette

Je suis pas sur que ma réponse va vraiment t'aider mais je pars étudier le coréen a Sogang a partir de Septembre et il me semble que les pré-inscription ne se font jamais aussi tot. Un an me semble trés long pour une inscrition a l'univ. Perso je l'ai fait il y a seulement 2 semaine et je pars dans 2 mois donc je pense que dans ton cas, si tu respecte ce lapse de temps tu devrais pouvoir avoir de quoi partir d'ici la :-)