Partir étudier en Corée du sud.

Bonjour/bonsoir à tous !

Alors voila, j'entre actuellement en dernière année de licence sciences pour l'ingénieur à l'ulco Calais et je me pose donc des questions pour ma poursuite d'études.

Etant un grand passionné de la Corée du Sud, j'ai donc envie de faire une sorte de LEA dans ce pays afin de maîtriser la langue à la fin de mon diplôme. Cette langue me servirait grandement dans mon futur métier (sachant que de plus, je maîtrise parfaitement l'Italien et très bon niveau en Anglais sans me jeter des fleurs).

Les choses ou je coince un peu c'est; comment trouver une université qui nous accueil ?
Comment se loger ?
y a t-il des bourses d'aide ? Car j'ai lu que l'on ne peut travailler en étant étudiant si on a pas le visa D2 (si je ne me trompe pas)

Et si certains d'entre vous habitent en Corée du sud ou réalisent le projet que j'envisage de faire, vos témoignages sont les bien venus !

merci d'avoir lu ce post et à très vite je l'espère.

Bonjour Thomas_Stark.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Cet article sur Etudier en Corée du Sud pourrait vous aider. Je vous invite à le lire.

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurélie,

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me lire et me donner cette réponse, je vais aller voir de suite ! :)

Bonne journée,
Thomas.

Bonjour Thomas ;

lors de mon voyage pour la Corée j'ai rencontré un jeune marocain qui voulais s'inscrire pour étudier en Corée et bien il m'a expliqué c'est chère mais c'est trés intéressante et qu'il fallait avoir un certain niveau dans la langue coréenne pour lui en premier lieu il s'est inscrit pour apprendre la langue et par la suite retirer le diplôme ou l'attestation qui prouve sa réussite dans ces études de langue coréenne.

pour le boulots il allait travailler dans une auberge de jeunesse qu'il allait lui assurer un toi gratuitement en plus de son salaire.

j'espère que mon message va t'apporter quelque réponse.

bon courage dans ton expérience

salutation