Génératrice de secours

Alors voilà. .. j'ai besoin daide pour savoir quelle puissance de génératrice de secours il me faudraot pour mon domicile avec une moyenne de 8 heures par jour de coupure.
1 frigo
1 congel
5 ventilateurs
1 televiseur 24 pouces LED
1 televiseur 46 pouces plasma
1 PS3
1 micro ondes
Lumières
1 split 2 btu je pense
1 ordinateur
2 disques externes
1 modem routeur

Merci

il faut connaitre le nombre watts !

additionne et tu sais ainsi la puissance pour ton besoin de générateur

pfff, tu fais tourner tout en meme temps ??? --> 5KW est un bon compromis... 7KW en diesel est ideal...

Ok.. va pour 5 alors.
Le truc c'est que sur certains appareils comme le frigo et le congélateur il n'y a rien de noté.

frigo et congelaturs doivent avoit une etiquette en metal a l arriere... ca doit etre note dessus.... en Kva ou Kw... mais bon, avec 5 KW tu dois avoir de la marge..
( une G.H - Smile, 18 chambres et frigos...) a fonctionne avec un de mes 7kw pendant 3 mois ...

Combien pour 7?

model japonais : 850 usd en diesel...
Model chinois : 650 Usd

perso j ai plus de stock mais je pense que sur PP tu dois pouvoir en trouver a de tres bon prix..

Ok.. je vais voir... maid vu les coupures,  j'ai peur qu'il y ait rupture de stock en ce molent.

coucou encore moi
désolé de mettre mon grain de sel de partout mais chui en plein dedant la en ce moment
génératrice ; fiable , facile d'utilisation par contre coûteuse à l'utilisation (ça consomme à mort et vu le prix du combustible qu'il va falloir en plus que tu stock chez toi après l'avoir trimbalé dans ta belle auto ), bruillante
moi je vais opter pour panneaux solaire  avec batterie et convertisseur que tu pourras facilement réinstaller ailleurs par la suite
ces panneaux je vais les coupler à une petite éolienne
si t'as besoin je te fais passer mon ti topo la dessus
tu peux même coupler ça ton instal existante avec un déclencheur quand il y a coupure ça prend le relais
sinon système démerde simple et facile
t'achète des batteries un chargeur de batterie un convertisseur quand t'as du jus tu recharges tes batteries "coupure" t'enclenche ton système autonome
les batterie ça prend de la place et ça à un prix de départ mais facilement transportable sur un aute site le jour ou tu bouge
à voir
on a pas tous les mêmes besoin
kiki

Ça va faire beaucoup de batteries ça?
:D

Moi je suis d accord avec Christelle, d ailleurs ca rejoint le thread d'il y a quelques semaines a ce propos... Le hic c est le budget : environ 10 fois le prix d un bon generateur (voire plus)... par contre une fois cet investissemnt fait... hop, plus de frais a part tous les 5 and :) Cool !

t'as été voir sur le site  "électricien sans frontière" ils peuvent te donner des combines ptêtre eux

J'y vais...
Je ne connaissais pas.
Merci.

dosolto, bonjour, les électriciens sans frontières ne sont pas en permanence au Cambodge ,ils ne viennent qu'en mission, néanmoins si tu le souhaites, je peut demander a la section qui a en charge le Cambodge de te contacter, j'ai fait parti en France de cette fratrie du Languedoc Roussillon
pour ce qui est de ton groupe, effectivement Thierry a raison un GE de 5/7 KVa fera l'affaire,surtout que tu ne tourne pas en permanence consommation normale 100 Grammes Cheval/heure de fuel (diesel) par contre pour le prix cela est effectivement assez élevé ses prix sont bons, pour ce qui est de panneaux solaires, avec les ustensiles que tu présentes ,il faudrait connaitre leur puissance et surtout le temps de travail par jour que tu pense t'en servir ,et je te ferais une étude pour des panneaux ,mais cela est beaucoup plus cher ,un ordre de grandeur d'une installation complete ,16 Kw/heures /jour = 27000 euros ,si tu le desir je te donnes le detail ,et tu peuts en cas de doute demander a Khmer Solar,responsable des etudes ,Monsieur Hing, Bd Norodom de te faire aussi une étude ,nous employons le meme logiciel .

Merci Ludo...
Mais 2500 euros ... pas possible pour moi.
Je peux investir dans une solution à 1000 $ generateur ou solaire... mais pas bien plus que ça.

Il faudrait que je fasse le point des puissances... pas facile sur certains appareils.

ici sur sihanoukville installation complete : 1.78$/W soit 1kw = 1780 X 5 = 8900$.... Batteries et converter +/-1000$ selon la duree d'utilisation souhaitee... par contre c est du matos chinois.. au dela c est environ 25% plus cher...

bon allez, encore 3 mois a tenir et l electricite sera revenue a son optimum... avant d investir lourdement j attendrais de voir ce que ca va donner lorsqu ils vont mettre en services les nouvelles stations... (prevu fin juin selon certains, fin avril pour d autres)...

pour 1000$ dosolto tu as un tres bon generateur, peu couteux a l utilisation en diesel... et il te reste assez pour utiliser la solution a Christelle, les batteries de secours que tu recharges (ou fais rechargr pour 3000 riels)... l'ideal etant des batteries de camions, plus robustes et surtout plus longues a decharger.... (batterie coute 250$), en 12V

Dosolto,par contre il y a une autre solution,si cela n'est que pour le frigo et ton ensemble informatique,et surtout si tu a un regulateur de tension sur ton ensemble ,tu peuts tres bien te contenter d'un ge essence  de 3 kw ,prix d'achat < 200U$ au marche de Chbar empeuw tout de suite apres le pont monivong,mais ne le fait pas tourner plus de 8 heures /jours
pour ta gouverne je suis ingenieur Electricien et peuts si tu as besoins te donner quelques tuyaux,
Mais pour le solaire,c'est vrai que cela n'est actuellement bon que dans les pays occidentaux qui subventionnent a tout va .

Ok.. merci pour ces informations.

bonjour ,
j avais oublier les coupures de jus
combien coûte une coupure de 8 heures en  carburant  diesel
et l achat d un groupe environ 5/7 ou 3//5 sur place
j ai pas encore quitter la thailande donc je pourrais acheter a bkk 
j ai passe qlq temps a mada et la bas les coupures c est comme les chemises au moins une part jours et faut reconnaître que c est plutôt casse pieds,
j avais qlq connaissances mais le temps passe ,,,,,
si tu as le temps et la gentillesse de répondre merci

Je ne m'y connais pas trop non plus.
Ce que je sais c'est que c'est énervant.
Il y a 2 mois ils disaient que les coupures étaient dû au manque d'eau dans les barrages.
Là il pleut pratiquement tous les jours depuis au moins 3 semaines. ...
Aujourd'hui à 16h45 nous en sommes à la 5eme coupure de la journée.
C'est fatiguant.
Le mieux informé c'est Thierry Savoie.
Attendons qu'il réponde. .. il est très chargé en ce moment. .. donc pas connecté tous les jours

Groupe 5/7 : environ 230$ essence et 450$ diesel
conso : +/- 8L/6 heures

Quand on parle du loup.... :D

mes oreilles ont sifflees... du coup je suis venu voir ce qui se passait ici :)
Et surtout ici aussi, les coupures se font de plus en plus frequentes ces derniers jours (de hier soir 18h a cet a.m 14.00) et la ca recommence a l instant...

C'est fou! Et dire que je pensais qu'on en était sorti!
Ça repart de plus de plus belle.