Informations sur la retraite au Cambodge

Bonjour à toutes et tous,
L'année prochaine je serai à la retraite et mon épouse devrait travailler 12 ans derrière moi avant de toucher la sienne! Aussi nous cherchons un pays qui pourrait nous donner l'opportunité de vivre décement, seulement avec ma retrait +- 2000€.
pensez vous que le Cambodge puisse rentrer dans ce critère, nous voudrions habité près de la mer. Nous ne cherchons pas le luxe, seulement vivre paisiblement.
D'autre part qu'elles sont les conditions pour l'obtention d'un visa de résident, quel est le coût de la vie et le prix moyen pour la location d'une petite maison ou un appartement.
Beaucoup de questions, aussi j'attends vos réponses pour me faire une idée.
Cordialement

Bonjour owen35.

Bienvenue sur Expat.com :)

Votre message a été inséré comme une nouvelle discussion sur le Forum Cambodge pour une meilleure visibilité.

Je vous suggère dans un premier temps de lire cet article Visa pour plus d'informations.

Parcourir le forum >  Coût de la vie au Cambodge, vous sera peut-être utile.

Merci.

Karen :)

beaucoup de blogs ont été fait a ce sujet,
il faut simplement se dire que le poste le plus onéreux est le logement, je ne connais pas beaucoup les tarifs de location sur Sihanoukville ou Kep ,mais je pense que 350/600 U$ devrait permettre un logement décent.
le second poste est le moyen de locomotion ,si tu veuts être autonome ou non
pour le reste bien que les prix augmentent sans cesse, tout devrait être bon, mais je conseille de revoir TOUS les articles qui ont déjà traités ce sujet .

Quelqu'un connait-il bien Kampot ? Car début 2015 je compte m'y rendre afin de prospecter en vu d'une éventuelle installation avec mon épouse.
Notament le prix d'une location soit appartement ou petite maison.
Et de plus est-il difficile de s'intégrer sachant que nous ne parlons pas la langue. De plus y a t il des écoles pour adultes afin justement d'apprendre à lire et à écrire.
D'avance je vous remercie de vos réponse.

Je connais tres bien Kampot pour y vivre depuis plusieurs annees.Pour tmoi c est l endroit ideal pour vivre tranquille.Tu trouveras des villas a louer pour + ou - 200 dollars.Si tu veux plus de renseignements c est avec plaisir.Sache que je vis avec ma femme avec meme pas 1000 dollars par mois sans me priver.

bonjour,

Il y a une chose que je ne comprends pasµ. Vos dites vivre à Kampot, or votre mail est une traduction du vietnamien ?

Cordialement

Je ne comprends pas cette traduction.J ai vecu au Vietnam mais maintenant je suis bien a Kampot.Ecris moi en prive ce sera plus facile.  Email, [email protected]

Bonjour à toutes et tous,
Ayant glaner beaucoup de réponses sur les different moyens de couverture sociale, je n'arrive pas vraiment à en faire la synthèse. En effet il y a la CFE qui prélèverait approximativement 8% de ma pension, mais apparement il faut justifier d'une adresse en France, et là se pose le problème de la fiscalité sur le revenu qui si j'ai bien compris fait que je possède un bien immobilier en France je paierai des impôts sur le revenu en France. Alors si quelqu'un pourrait faire une synthèse des pour et contre Je pense que celà aiderait bien tout le monde. Car désolé me concernant je n'ai pas les connaissance. requises.

Cordialement à tous

tu n'as pas besoin d'adresse en France,car la retenue de ces 8% est faite a la source,par contre TOUT ce qui te produit des revenus,si petits soient ils ,les Gauchos te ponctionnent ,cette année par exemple je paie ,50% d'impots sur le revenu en plus ,sans aucun changement ,si ce n'est qu'une reduction de mes revenus du montant de l'inflation (1,2%) ,du fait que les retraites sont bloquées depuis 1 an
Par contre si tu as la possibilite de conserver un compte bancaire en France,cela t'apporte quelques avantages ,entre autre de continuer a payer tes impots mensuellement ,ce que dans certains cas le service des impots des non résidents n'acceptent pas et font des prélèvements a la source.de plus si tu as necessité d'acheter par le net,un compte en France est plus facile sinon il y a Pay Pal ,attention certaines rumeurs laissaient entendre que ce service était assimilé a un compte ouvert a l'etranger.
[email protected]

Paypal n'est pas retenu comme un compte à l'étranger pour les résidents français (officiel depuis quelques jours)et en tant que résident à l'étranger tu as le droit évidemment de détenir un compte à l'étranger.

Bonjour à toutes et tous,

Cette après midi je suis allé sur le site du gouvernement français. Je vous joins l'adresse qui va bien pour beaucoup de renseignements utils. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre- … atriation/
Sur cette page vous trouverez moulte conseils. Je vous souhaite bonne lecture

Cordialement