Des enseignants et/ou des réunionnais immigrés au québec?

Bonjour,
je suis nouvelle sur le site, j'en profite donc pour me présenter.
Je suis professeur des écoles à la Réunion, et mon mari et moi envisageons d'aller vivre au Québec.
Nous y sommes allés déjà 2 fois: 2 semaines en hiver et 5 en été, et nous sommes tombés amoureux de ce pays.
Je souhaiterais avoir des témoignages d'enseignants et/ou de réunionnais ayant tenté l'aventure, et savoir entre autres (notamment pour les enseignants) quels types de job ils ont pu avoir et s'ils ne sont finalement pas déçus !?  L'herbe paraît toujours plus verte ailleurs...
Merci à tous ceux qui me répondront.
En attendant, je vais consulter les différents témoignages présents sur le site.

Bonjour papangue,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Votre diplôme de professeur des écoles ne sera pas reconnu. Prévoyez 4 ans d'études à temps plein puis un nombre indéterminé mais sans doute important d'années de suppléances. Contrairement aux années de suppléances vous devrez être vous très déterminée.

Je suis passé à travers le processus (sans doute la plus mauvaise idée que j'ai jamais eu) et j'ai fini par abandonner. Je fais un autre métier maintenant.

Bonjour Christine et JeanDuez.
Sans indiscrétion, quel métier fais-tu maintenant et comment y es-tu parvenu?
Je ne suis pas du tout contre l'idée de changer d'orientation car effectivement reprendre 4 années d'études plus des suppléances pour faire le même boulot... pas très motivant!
J'ai lu dans une ancienne discussion que quelqu'un avait eu une formation diplômante gratuite qui lui avait permis de trouver un bon travail: est-ce courant ce genre de formation?