Garde enfant Nouméa et impôts

Bonjour,

Je sais que le sujet est déjà passé maintes fois, j'ai lu pas mal mais j'aurais besoin d'infos supplémentaires si c'est possible.

Pour la garde d'enfant, que peut-on déduire des impôts ? Uniquement les crèches agrées ? sous quelles conditions ? (travailler à temps plein tous les 2 ? faire une décla au réel ?) Et pour les nounous ? Y a-t-il d'autres aides que cette déduction d'impôts ?

Je suis en train de faire le tour des crèches, je suis pas emballée, loin de là, et je trouve que le prix est excessif (surtout qu'on ne peut pas poser de vacances comme en métropole, donc on paye plein tarif même quand l'enfant n'y est pas mis du mois).

On cherche à savoir si ça vaut encore le coup qu'on aille au boulot tous les deux, car si c'est pour faire garder un bébé dans des conditions déplorables à prix d'or ça va pas le faire...

Merci aux mamans qui sont passées par là avant moi et qui doivent être au top de l'info !

Bonne journée

bonjour
d'après ce que je sais seule les crêches agréées peuvent être déduites des impôts, et ce sans faire de déclaration au réel (c'est notre cas).
Pour ce qui est des conditions d'accueil, je suis étonné que tu n'aies rien trouvé de bien, je me souviens de posts dans lesquels on recensait celles qu'on avait apprécié, et il y en avait plusieurs, notamment sur Nouméa. Pour les tarifs, elles fonctionnent à peu près toutes de la même façon il me semble ...

Romz

Merci pour ta réponse, j'ai réussi à avoir aussi les impôts au tel et il faut effectivement que les 2 parents travaillent à temps plein. Comme tu l'as précisé pas besoin d'être au réel.

Sinon je commence juste à chercher, pour l'instant je n'ai fait que 2 visites, certaines sont déjà complètes pour 2014 et pas toutes n'acceptent les touts petits. Est-il possible de connaitre lesquelles faisaient partie de la liste appréciée ?

Je vais aussi chercher du côté des nounous, j'explore toutes les possibilités.

Encore merci de ton aide.

Bonne journée.

pour nous c'était Lou Pitchoun, vallée du Génie; rien à redire, et une intégration à l'école sans douleur .
R

;) thanks

mon bout de chou sera encore trop petit pour cette crèche mais j'en prends note, ça me resservira !

Oboulaba (au Faubourg Blanchot) pour nous, aucun souci non plus.

GSL