Centre aéré

Bonjour, toute fraîchement arrivée à Nouméa, j'ai déjà éludé pas mal de trucs (voiture achetée, enfants à l'école, paperasse réglée...), bref, j'étais assez fière de moi. Donc, je me lance dans la recherche d'un boulot et là je réalise que les petits sont à l'école le mercredi matin...mais après ???
Je fouille sur le net, je trouve un tas d'infos pour les centres aérés pour les vacances scolaires, mais rien qui prenne le relais pour le mercredi après midi...auriez vous des infos ? Y a t il des centres pour le mercredi après midi, ou mieux des centres avec cantine (je crois que je rêve là...)
Merci d avance pour vos réponses !
ps : mes loulous ont 4 et 6 ans pour info

Salut Sonia,

C'est effectivement un peu la galère avec les mercredi quand on bosse !
Tu peux te renseigner au centre PASPORT, dont tu trouveras les coordonnées sur opt.nc. Ils ont en général de la place, et prennent en charge les enfants de la sortie de l'école le mercredi matin, jusqu'au soir à 17H30.
L'avantage, c'est que tu peux prendre ou non la formule avec le transport de l'école à leur centre.
Leurs bureaux se trouvent au Receiving, au rdc du tennis-club.
C'est, un peu comme tout, assez cher (19.000 fcfp/mois !) mais ils assurent le transport, le repas et le gouter, avec en plus des activités sportive et un petit moment studieux pour les enfants qui ont des devoirs. Dans ce prix, sont inclus aussi les mercredi pédagogiques où les enfants n'ont pas du tout école (eh oui, faut penser à ça aussi !).
Tu vois ça existe, tu ne rêvais pas tant que ça ! ;)

Il y aussi la FOL qui fait ça, et ça doit être un peu moins cher, mais je ne connais pas les détails...

Bon courage dans ta recherche d'emploi !

Bonjour et merci pour toutes ces infos ! Alors voilà je me suis renseignée et voici les détails concernant la FOL ! C'est 25 000 par enfant avec repas tous les mercredis (y compris pour les pédagogiques) jusqu'à 17h30. C'est le prix jusqu'au 16 mai. Le hic c'est qu'ils ne prennent pas en charge les enfants à la sortie de l'école, il faut trouver quelqu'un (dans l'entourage ou un transporteur).
Voilà, j'espère que cela servira à d'autres mamans !:P

Bonjour,

Je pense que l'atelier l'oeil et la main fait comme la FOL. Prise en charge du repas et des activités manuelles l'après-midi, mais pas du transport. Ils sont situé Vallée des Colons.

Bon courage.


Marie

Bonjour,

nous arrivons en juin 2013 et je me demandais justement pour l'école, en maternelle et primaire, existe-t-il, comme en Métropole, un système de garderie, quand on commence à travailler avant l'ouverture des classes, ou pour la fin de journée, si l'on finit plus tard. Et combien ça coûte ?

Merci
caro

Bonjour Caro,

en effet il y a des garderies dans les écoles. Pour ma part, le matin elle ouvre à 6h45 et ferme à 17h15 le soir en primaire et maternelle. Il me semble que les horaires sont propre à chaque école, mais cela doit être à peu près pareil ailleurs. Pour info, concernant le prix, pour un enfant, garderie + cantine c'est 11 900 cfp. Attention, en revanche le prix est fixe, c'est à dire que tu payes au mois, que tu mettes ton petit tous les jours ou que tu le mettes une fois par semaine ! Tout marche beaucoup au forfait ici.
Voilà, bonne continuation.
Sonia

Merci sonia pour ta réponse.Quand on  a tous ces petits détails avant le départ, c'est toujours ça de pris.
Merci beaucoup.
caro