Voyage avec enfant de 20mois de Paris à Nouméa

Boujour nous emmenageons cet été à Paita. Mon ami arrive en juillet pour préparer notre emménagement et prendre ses fonctions. Mon fils (20mois) et moi arrivons en août. J'appréhende ce voyage seule avec mon fils. Merci de me faire partager vos expériences et vos "trucs" pour préparer ce voyage.

Bonjour

Nous aussi arrivons le 6 juillet avec notre fils de 20 mois !!
Je sens que le voyage va être une bonne partie de plaisir !! lol

salut j'ai fait exactement le même voyage que toi avec mon fils de 20 mois! De mon expérience j'avais un sac en bandoulière (petit) pour avoir les papiers à portée de main passeport carte d' embarquement...et un sac à dos de rando( comme ça t'as les mains libre si tu dois porter ton fils à un moment donner!)avec dedans des rechanges pour moi et mon fils! le kit couches lingettes etc.. et la nourriture pour bébé plat tout prêt,des gressins, des biscuits (qu'il aime pour le faire patienter!), le bib, du lait, des compotes à boire, des yaourts à boire,du fromage (type ficelo super pratique!),(du chocolat, des bonbons, et des sucettes (ça dure longtemps!)Avec un bébé on te laisse tout passer même la bouteille d'eau! Et mon fils avait un petit sac à dos il était très fier! avec des livres, des petites voitures, des petits animaux, et des crayons de couleurs ac un petit cahier pour dessiner dessus, et biensûr son doudou. Je ne vais pas te mentir c'est très long dc il faut l'occuper on a fait bcp de tour d'avion!
Autre conseil demande à chaque fois si tu peux avoir un siège libre à coté de toi ils peuvent te le bloqué qd tu te fais enregistrer et sinon tu demande aux hôtesses dans l'avions et à chaque escale tu peux aller voir les hôtesses pour redemander car
ils ont rarement la main sur le placement. Pour l'atterrissage et le décollage tu dois l'avoir sur toi avec une ceinture accroché à ta ceinture le reste du temps il peut faire dodo sur plusieurs sièges.(il ne rentrera plus dans les lits bébé)
J'avais acheté à mon fils un Album qu'il adore pour lui expliquer comment ça aller se passer ça s'appelle Aéroport de byron barton ed lutin poche.
je pense que j'ai tout dit. Bon courage

Tu peux prendre aussi une poussette cane, très utile lors des escales pour ne pas avoir à porter ton fils.

Bonjour!
Nous nous avons prévu un harnais de sécurité pour la promenade car notre fils ne veut plus trop rester dans la poussette, et dans les aéroports j'ai peur de le perdre!!!
J'avoue que la première fois que j'ai vu ça, j'ai été choquée car j'ai tout de suite pensé à un chien en laisse...
Sinon pour l'avion j'ai prévu pleins de petits jouet, type petites figures, voiture, une ardoise avec un crayon à eau, quelques dessins animés et des berceuses qu'il pourra écouter sur notre ordi portable, les indispensables doudous!! Des gâteaux, compotes et yaourts à boire... pour les repas on nous a dit de prévenir la compagnie!
J'ai évité les jouets qui font du bruit pour pas rendre dingue tous les passagers!!!
Nous arrivons le 6 juillet alors je te dirais comment s'est passé notre voyage...
Bon courage et bon voyage à tous! ;)

J'adore trop ma femme quand elle prévoie tout comme ça !!
:kiss:

merci pour vos réponses, finalement j'avais déjà pensé à pas mal de choses : achat poussette canne canne aux normes imposées par la compagnie, pour les repas je vais appeler la compagnie pour savoir ce qui est autorisé à l'embarquement, je vais essayer de préenregistrer les places en priant pour que l'avion ne soit pas complet! ,bon courage à vous pour le voyage! , pour ma part je change à Osaka et durée du voyage 25h( soulagée car je ne voulais pas transiter par Tokyo avec risque du changement d'aéroport)

Bonjour
J ai besoin de vos lumières....nous souhaitons partir avec notre bébé de 21 mois en Caledonie.avez vous pris une place pour lui où l avez vous fait voyage sur vos genoux? Vu le long trajet j hésité mais en même temps le tarif n est pas du tout le même....comment cela s est passe pour vous?j espère que quelqu un pourra me donner des infos....merci d avance

Bonjour et bienvenue sur le blog.

Ton bébé aura 21 mois le jour du vol? Car si oui effectivement il faut choisir si bébé a plus de 24 mois là tu n'auras pas le choix de prendre une place.

perso + de 20h d'avion avec un enfant de 20 mois sur les jambes....
c'est sûre que si l'avion n'est pas complet c'est cool et jouable...sinon...

Ouais si l avion est complet ça risque d être chaud....je sais que quand j y étais aller il y a quelques années de ça j étais passer par Osaka et de Osaka à la NC l avion était loin d être plein le top,j avais toute la rangée du milieu pour moi....alors peut être que ça sera la même!!tu as déjà fait le trajet avec un bébé?

Moi j'ai fait le trajet seule avec bébé de 2 mois et ma petite de 24 mois. Donc je n'ai pas vraiment eu le choix. Le bébé est resté sur moi quasiment tout le voyage car elle était gelée dans le berceau prévu pour eux (sièges centraux devant) car en dessous de la ventilation. Mais elle ne pesait rien et ne tenait pas assise de toute façon! lol . Mais la grande avait heureusement son siège et je ne pense pas que j'aurais supporté de l'avoir sur mes genoux, car un trajet si long est suffisamment inconfortable. D'ailleurs j'ai refait le trajet lorsqu'elles avaient 24 mois et 4 ans cette fois-ci. Donc là encore pas le choix, donc la question ne s'est pas posée, mais vu l'encombrement entre les livres, les jeux, les oreillers, couvertures, les plateaux-repas, le fait qu'elles avaient du mal à trouver une position pour être à l'aise et avaient envie de bouger (et j'oublie volontairement l'accident de pipi sur le siège), je me serais jetée de l'avion avant l'arrivée je pense si nous n'avions pas eu un minimum d'espace vital.

Mais là encore ce n'est peut-être pas comparable: vous serez 2 avec un enfant, peut-être est t-il hyper calin et va être en mode tranquille dans les bras durant tout le trajet et ce sera + gérable du coup. Et peut-être que la question du budget fera ce choix pour vous...
Allez une trentaine d'h de patience quoi qu'il arrive et le lagon vous attendra!

Merci pour ta réponse Lydidi....Seule avec deux pitchounes,je t avouerai que moi aussi j aurais eu envie de sauter de l avion....lol.je vais voir comment faire, en tout cas merci les filles de m avoir répondu....je vous tiendrai au courant de notre aventure....lol et oui 30h et après c est le lagon,la famille ,les amis que l on va retrouver....c est ça qui est bueno!!!

bonjour, pour le voyage, mon fils n'avait pas de place à lui (20mois) mais à l'enregistrement pas de souci comme les vols n'étaient pas complets, il y avait toujours une place pour lui avec accès au couloir pour éviter de trop déranger les voisins.donc mon conseil soit préenregistrer soit arriver tôt à l'enregistrement pour pouvoir bloquer les places vides. bon vol et bon courage...

tu as eu de la chance..pour nous le vol Paris/Séoul était blindé...par contre le Séoul/Nouméa, à moitié vide...

Ok ok....généralement la deuxième partie de vol est jamais complète....je pense que je vais pas lui prendre de place,je vais faire comme toi....merci pour vos réponses et c est vrai que l avion n est jamais complet de séoul/noumea ou Osaka/noumea mais la première partie de vol c est moins sur....je verrai bien et je vous dirais tout ça, je sent que je vais avoir les larmes aux yeux quand je vais remettre les pieds sur le caillou!le voyage sera long très long mais au bout il y a que du bonheur....lol

Jlo t es partie avec quelle compagnie?

air france, en août, PARIS/NOUMEA via OSAKA