Expatriés français au bénin

bonjour,
Je vous conseillerais comme le dit Draguivar18, de bien faire attention car dans Fidjrossé, lorsqu'il y a la pluie ou orages, certains quartiers sont inondés (les vons bien sur) et il faudrait une pirogue pour les traverser !! Y compris même la route de Fidjrossé pour aller dans Cotonou !!! Hélas dans Cotonou c'est pareil ! cela ne s'améliore pas !!!
Concernant le projet de la route des pêches, a été "gratter" de l'aéroport à Ouidah et commencer une route avant de faire les travaux du chantier concernant un site touristique cela ne vous semble pas bizarre ? Hé bien c'est ce qui doit se faire début 2014 vers Mars ! C'est à dire en début de saison des pluies !! on va bien se marrer pour rentrer chez nous qui sommes à Adounko Plage ou Togbin...
Amicalement

bonsoir à vous.
Et bien en saison de pluies le quatier est sous menace grave d'inondation. Du coup la mairie est obligé de faire chaque annee un travail de rechargement des voies à ce niveau. Mais c'est pour un temps je precise

oui cher ami, c'est vrai, mais tu connais bien les vons de Cotonou !!!
A part les routes pavées (quand elles sont en bon état !) l'eau est maitre dans les vons !
Actuellement, même avec les orages, l'eau envahie les vons ! pour quelques jours !
Chez nous sur la route des pêches cela s'est amélioré depuis qu'ils ont (par intérêt) grattée la route ! Nous gagnons même du temps depuis environ 15 à 20 mn pour faire le trajet on met moins d'une demi heure ! alors qu'avant nous pouvions mettre 3/4 d'heure à 1h en évitant les trous d'eau !
Tu peux me dire quand nous pourrions nous voir avec Draguivar18 un jour à Cotonou ? Je n'ai pas de voiture et j'en loue une pour 1/2 journée ou journée (faire les courses et visites amicales!)
A bientôt
L.J.

Coucou Soleil :)

Peux tu préciser stp combien de mois sur l'année la route des peches est , a ce niveau , difficilement praticable en saisons des pluies ?
Environ 5 mois ? De Juin a Octobre ?
Merci !

bonjour,

je m'appelle Aude je vis au Bénin depuis 4,5 ans j'ai 2 enfants né ici. 1000€ est largement suffisant pour vivre correctement ici. si j'avais un salaire comme ça je serais vraiment heureuse. C'est pourquoi j'ai des locations aussi pour avoir un supplément de revenus.

je suis situé dans un quartier calme près du lac nokoué, nommé ZOGBOHOUE, derrière le stade de l'amitié. vous pouvez aller sur facebook.com/appartcotonou pour plus de renseignements

Aude

Enchante

Bonjour Mohamed

Bienvenue sur le forum Bénin  :)

Vous avez une rubrique  de présentation ,  sur ce forum et cela pourrait etre sympa qu'on en connaisse un peu plus sur vous   ;) 

Merci  , à bientôt


DraguiVar18