Les fêtes de fin d’année au Bénin

Bonjour à tous,

Ferez-vous bientôt la fête au Bénin ? Dans de nombreux pays et cultures, la fin d'année est synonyme de joie et de retrouvailles. Qu'en est-il au Bénin ? Comment les Béninois célèbrent-ils la fin de l'année ?

Et vous ? Retournez-vous au pays ou passerez-vous la fin d'année sur place ? Y-aura-t-il une soirée dédiée aux expats dans votre ville ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

bonsoir christine

il n'y a pas de réaction car les fêtes de fin d'année au bénin sont insipide et ne mérite aucun commentaire
je ne rentre pas en France quand je peux je quitte Cotonou pour un pays de la sous régions je ne supporte pas de passer noel a Cotonou trop de perturbation avec les pétards 

a ma connaissance il n'y a rien de prévu pour les expats  de Cotonou

Noël commence déjà à se faire sentir. En effet les pétards commencent à raisonner dans les rues,  les vendeuses de jouets et de décorations de Noël se sont installés depuis plusieurs semaines déjà. 

Noël ici est une fête surtout religieuse.  Les gens vont à l'église des 22h à minuit passé,  idem pour le 1er de l'an.  Les enfants ne crois pas beaucoup au père Noël, même si "un monsieur déguisé en père Noël (expression de mon fils a 3ans)" vient dans les écoles. 

Les gens fêtent quand même de plus en plus avec des sapins et décorations, de plus en plus les enfants ont des cadeaux.

Bonsoir Bonjour en tout cas ça dépend de l'heure à laquelle vous lirez ce message. Il est vrai que au Bénin il y a plusieurs perturbations mais il n'y a pas que des perturbations. Les fêtes de Noël ou encore de fin d'année sont hyper bien. Vous avez des hôtels qui propose des buffets, vous avez des hôtels qui vous font vivre cet esprit de Noël de fin d'année. Par exemple si vous avez des enfants vos enfants peuvent partir au Bénin Marina hôtel qui est un hôtel qui chaque année accueil beaucoup de jeunes et ces jeunes font la fête ensemble. C'est vrai que la plupart des jeunes se connaissent mais si vos enfants connaissent beaucoup de gens à Cotonou ils peuvent aller passer Noël là-bas ou le 31 décembre et si amuser avec les autres jeune de leur âge. Vous pouvez aussi passer Noël en famille en faisant des fetes si vous ne voulez pas aller dépenser dans un hôtel  (je parle pour adulte), vous passer les fêtes en famille ou encore aller dans un hôtel par exemple comme je l'ai dit. Mais moi personnellement je trouve les hôtels mieux car ils offrent un buffet et une bonne ambiance.